Les discussions

Démission association

bonjour, Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum ( je laisse le soin aux modérateurs de le transférer au bon endroit). Je viens de démissio...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
CHOMIR

Repassage a domicile

bonjour, ma femme souhaiterai faire du repassage a notre domicile, créer une micro entreprise, ou peut on se renseigner pour faire les démarches.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
CHOMIR

Du chiffre mais pas de bénéfice

Installé depuis 1 an et demi à son compte en tant artisan,mon mari n'en peu plus. Il travaille environ 70h par semaine ! Il a énormément de travail,do...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
CHOMIR

Faire bénéficier mes clients du cesu

Je m'installe bientôt dans une activité de ramassage - livraison - lavage et repassage du linge - comment faire bénéficier mes clients de déduction d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
DorisOups

Devis signé et non onoré par lee client

Bonjour, Je suis artisan, j'ai fait un devis à un client qu'il m'a signé avec bon pour accort et exécutions et je viens d'apprendre qu'il vient de f...

Poisson92100

Micro entreprise de reparation vehicule

Bonjour, je voudrais creer une micro entreprise de reparation vehicule je suis chauffeur outier poids lourd depuis 25 ans et je voudrais arrtter la ...

BmV

Caisse enregistreuse

Bonjour, je suis brocanteuse assujettie à la TVA dois-je avoir une caisse enregistreuse à partir de2018 ?

CHOMIR

Litige bon de cammande litige annulation -rétractation

bonjour, un bon de commande signé mais non daté , en cas de litige entre 2 sociétés ce dernier peut-il faire l'objet d'une annulation sans contre par...

CHOMIR

Quelques questions sur la micro entreprise !

Bonjour, J'ai posté sur ce forum car je pense (si je ne dis pas de bêtises que auto entreprise c'est maintenant micro entreprise ???) Je démarre u...

kastillon

Quel activité je peux exercé ?

Bonjour à tous, Exerçant depuis plus de 10 ans l'entretien et la maintenance des bâtiments et des machines dans l'entreprise où je bosse je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
CHOMIR

Sci scy

Bonjour , Comment puis-je dissoudre ma SCI ?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
SYLCHAPUY

Radiation

Bonjour, J' ai reçu une notification administrative d' URSSAF qui indique que mon compte est radié. Est-ce que c'est bien le certificat de résiliati...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
CHOMIR

Dois je changer de statut ?

Bonjour, J'ai une Sarl, un salon de coiffure dans lequel je travaille seule. J'avais un associé 50/50 qui me cede ses parts cette semaine. Je ne me ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cla

Obligation d'un afficheur client sur une caisse enregistreuse

Bonjour, j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir un afficheur client sur un terminal point de vente ou sur une caisse enregistreuse

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
hoquei44

Rupture conventionnelle refuse mes indemnité

bonjour, jai fait une demande de rupture conventionnelle jai u mon rdv aujourd’hui jai fait le choix de ne pas êtres accompagner et lui etes accompag...

hoquei44

Auto entrepreneur artisan et declaration

Résolu

Bonjour, Voilas je suis auto-repreneur depuis 2013 declaration du chiffre d'affaire moins de 20000€ Je me suis pacsé au 1er janvier 2016. Est-ce q...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Ansagal

Delais prescription dettes sociales

Bonjour, J'ai lu que les dettes sociales (cotisations patronales) étaient prescrite au bout d'un délai maximum de 8 ans. Pouvez vous me confirmer?...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Framboizzen

Texte législatif relatif au rsi

Bonjour, Bonjour, un auto-entrepreneur qui fait des travaux chez moi a fait figurer sur son devis "RSI 23%" et a ainsi gonflé le total de la facture...

kastillon

Demande des règlement antérieur à 2015.

Bonjour, Le SRI a t il le droit de saisir votre cpt perso lourd saisie d atribution alors que la société est fermé depuis 1 janvier 2015 et demande ...

kastillon

Saisie d'un bail commercial

Bonjour a tous, juste un petit renseignement, je suis locataire d'un local commercial avec un bail précaire d'un an pour un magasin qui n'a pas fonct...

Poisson92100

Terrain agricole

bonjour a tous j aimerais me lancer dans la creation d un parc de jeux pour enfants style fantasy parc sur un terrain agricole.ma question est la suiv...

Josh Randall

Creation d un foodtruck

bonjour en recherche d emploi , j aimerai ouvrir un foodtruck sur le theme du paté et tourte lorraine,j aimerai savoir si j ai droit a des aides fin...

BmV

Café en entreprise

Bonjour, mon employeur m'interdit de consommer du café soluble et me dirige vers le distributeur de café. En a t-il le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
BmV

Ruches et ventes

Bonjour, j'ai acheté 4 ruches ainsi que le matériel et tout ce qui convient, dans le but (avec formation dans le cadre de ma scolarité il y a 4 ans) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
caroledu92

Tromper de chéquié

Bonjour, Dans mon entreprise je me suis tromper de chéquié. Mon gérant possède plusieurs entreprise et j'ai payé une facture avec le mauvais chèque...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Code du travail ou erp ?

bonjour petite question qui me taraude..... je prend un exemple basique une entreprise X fait du recyclage de bouchons, elle est donc régit par le...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
stf_frmu

Création d'une société qui ne génère pas de revenus

Bonjour à tous, Ma demande est un peu particulière, je vous remercie d'avance de l'importance que vous lui accorderez; Dans le cadre de mes études d...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
AxelleB

Dissolution scm

Résolu

en cas de dissolution d'une SCM est il indispensable d'avoir recours à un avocat

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Me protéger avant la création

Bonjour, je vous contacte car je gère actuellement un site web avec un associé, nous avons pris la décisions de créé une entreprise plus tard, seuleme...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Refus d'acces

Résolu

Bonjour, je suis menbre d'un club de sport depuis trois années et depuis le 1er janvier 2017 le systeme d'acces de ce club a changer pour integrer...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
tioleon

Diginet solution

Résolu

Bonjour, Je me suis fais avoir également. Je viens de recevoir une relance. Que dois je faire ? Merci pour vos reponses

Mpatricia

Volet étectrique velux

Fermé

Bonjour, J'ai un volet électrique Velux avec commande à distance. Quand je veut le fermer il descend environs 5 cm et il me marque "volet vérouillé"...

Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Paul-Bernard

Vente de la pâtisserie americaine - help!!!

Résolu

Bonjour, Salut, je suis américain et je voudrais savoir s'il faut un diplôme spécial ou autre pour vendre des pâtisseries américaines (cookies, brown...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Alexandra

Secrétaire indépendante

Bonjour à tous. J'ai décidé de me lancer secrétaire indépendante auto entrepreneur et en voulant me déclarer hier sur le site lautoentrepreneur je p...

LeChatDeGastonLagaffe

Exploiter un commerce par un non resident /algérie

bonjour je suis Algeriens non résident disposant d'un visa circulation qui souhaite acheter un local commercial en France , pour l'exploiter ; est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
CHOMIR

Paiement du salaire en liquide.

Bonjour, J'aimerais savoir si un salaire est payable en une fois, après plusieurs mois de travail du salarié, par exemple : Un salarié travail de ja...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jitey

Statu joueur de poker pro

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide !^^ J'ai une situation particulière et je vais essayer de vous l'expliquez au mieux ... J'ai 27 ans et il y a 3 an...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
CHOMIR

Créations d entreprise

Bonjour, Je voudrais me lancer dans mon entreprise depuis quelque temps. Créations de meubles et déco À base de palettes..pneus..journaux..pubs.....

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
CHOMIR

Compte bancaire séparé - toujours obligatoire en 2017?

Bonjour, Je souhaitais savoir si le fait d'avoir un compte bancaire séparé de son compte privé était toujours obligatoire pour les autoentrepreneur ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Marley

Vendre sur marcher

Bonjour, Je souhaite créé une entreprise et vendre sur marcher est ce que c est possible d acheter des site comme ventes privé ou showroomprive et l...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
gabes25200

Comment fonder une société

Résolu

Bonjour, Je m'appelle ibrahim et j'ai 13 ans je veut fonder une société de transport avec des sièges au Canada,France,Royaume-Uni et au Japon après ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Déclarer son habitation principale dans son local professionnel

Bonjour, Je poste ce sujet car je ne trouve que des posts à situation inverse de la mienne. Voilà: Je suis artisan, déclaré gérant de socièté (EURL...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Chiffre d afaire

Bonjour, une entreprise a t elle le droit de gonfler son chiffre d affaire après le 1 janvier en falsifiant les dates d intervention et ceux la jus ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
hoquei44

Fermer une sarl en sommeil et sans dette

bonjour,ma femme et moi(49 et 51 %)avons mis en sommeil notre sarl en 2010,après les conseils de notre expert-comptable qui nous confirme que si nous...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
yan1312

Loyer

bonjour peut avoir un loyer non assujetti a la tva pour un bail 3/6/9 merci

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
jmc

Charges sociales auto entrepreneur après cessation

Bonjour, Je suis enfin en retraite totale depuis le 1/1/2017 après 47 ans de cotisations à différents régimes le dernier en date étant l'auto-entrepr...

CHOMIR

Délais de restitution du dépôt de garantie à l'issue du bail

Résolu

Mon bail-locatif- commercial a été signé en 2005. Je l'ai résilié en décembre 2016. Quels sont les délais légaux de restitution de ce dépôt de garanti...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100

Creation d'une société avant rachat d'un restaurant

Bonjour Je vous serai reconnaissant de me guider Je compte d'acheter un restaurant et ouvrir une société pour gérer ce dernier. Merci de me conse...

Poisson92100

Facturation des loyers

bonjour, j'ai une SCI assujettie à la TVA et je fais à mes locataires des factures trimestrielles, le règlement des loyers se fait mensuellement (bi...

Poisson92100

Possibilités de cumul fonctionnaire / création d'entreprise

Bonjour, Actuellement en poste (titulaire temps plein de la fonction publique), je souhaite créer une société (probablement sous forme de S.A.S.). Ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 34 820