Les discussions
Liquidation judiciaire
Bonjour, Mon mari est actuellement en liquidation judiciaire.nous avons rachete un contrat d'assurance vie et avons déposé ce chèque à notre banque a...
Demande renseignement
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à mes questions. évidemment que j'accorde la pause de 20 minutes et même plus après 6 heures de travail. ma...
Risques d association dans une sas
Bonjour, je suis salariée d une entreprise depuis 18 ans. Mon compagnon est actuellement sur le point de créer une sas et souhaiterait que je m y asso...
Dénoncé une micro entreprise qui embauche au noir
Bonjour, comment dénoncer une micro entreprise qui embauche au moins 4 hommes au noir..
Reunion
Bonjour, Je voudrais ouvrir mon entreprise mais je n'ai pas d'idée sur la boîte!
Statut dirigeant sas
Bonjour, Je voudrais savoir si, en tant que dirigeant associé (au nombre de 3) de la SAS que j'ai crée, je devais rédiger à mes associés ainsi qu'...
Passage d'1 ei à 1 sarl .... help !
Bonjour à toutes et à tous, J'ai monté une EI en 2014. En mai 2015, j'ai monté une SARL effective à ce jour. J'ai 3 clients français et étra...
Creation d'une entreprise d'ambulances
FerméBonjour, j'ai un diplome d'ambulencier si je cree une entreprise , je beneficie d'office la licence de taxi,et la capacité de transport de personne...
Dissolution
Bonjour, Suite à mon déménagement sur la métropole ( je vivais dans les Antillles Françaises ) l'activité de la société s'est peu à peu éteinte. J'...
Violation de propriété avec effraction
Bonjour, j ai employé un auto entrepreneur couvreur sur une longère j avais un garage fermé avec un cadenas ,j avais bien spécifié à auto en...
Arreter le commerce
Bonjour, Je souhaiterais arrété mon activité de boucher, mais je ne sais pas ou me renseigner, que faire ? Je doit encore payé le credit du commerc...
Puis-je la créer a cette âge ? [15 ans]/canada
Bonjour, J'ai une idée pour une entreprise qui pourrait mettre des millions dans mon compte de banque, mais je ne sait pas si je peux la créer car...
Cotisations rsi
Bonjour à toutes et à tous, J'ai monté une entreprise individuelle en 2014 avec un premier exercice clôturé à ce titre. Nous sommes en juin 2015 e...
Immobilier et sarl
Bonjour, Nous sommes deux associés d'une sarl, moi minoritaire 40 parts et un gérant majoritaire 60parts, il s'agit d'une pizzéria qui se trouve sur ...
Inventaire marchandises et liquidation judiciaire
Bonjour, en liquidation judiciaire, j'ai terminé mon inventaire marchandises et je suis en train de terminer l'actif mobilier. J'ai acheté un logiciel...
Partage des biens et dissolution de la sci
Bonjour, avec mon frère et ma soeur, je suis membre (et gérante ) d'une SCI qui gère une propriété de 15 ha( terres agricoles, terrains constructibl...
Fermeture sarl
Bonjour, je suis co-gérante avec mon ex-mari d'une SARL. Nous ne souhaitons plus travailler ensemble et de toute façon l'entreprise est en perte de vi...
Quel documents pour un cabinet
j'aimerais demander si un dvin n'a pas besoin de demander a savoir quelle sont les documents obligatoir pour avoir un cabinet en france??
Créer un site de rencontre pour inter nations
Bonjour Je souhaite créer un site internet favorisant les échanges entre les nations, facebook c'est pour retrouver ses amis alors que la ça serait...
Cotisation rs i conjoint collaborateur
Bonjour , Je vous soumets cette circonstance : de 1982 à 2004 j'ai toujours travaillé avec mon mari dans notre petite entreprise familiale, je me su...
Déclaration d'impots formulaire 2042
Bonjour, commerçante depuis aout 2012 (en liquidation judiciaire), sans versement de salaire, je ne sais pas si mon comptable a fait le nécessaire con...
Resiliation par le preneur
Après un bail de 9 ans non résilié et renouvelé par tacite reconduction, le preneur doit il demander la résiliation pour la fin de la prochaine périod...
Toute les choses à savoir pour créer son entreprise
RésoluBonjour, Que dois je connaitre pour créer mon entreprise? Corialement
Faut il un diplôme
Bonjour, Faut il un diplôme pour ouvrir ce genre de commerce? Merci de vos réponses.
Transport de personnes
Bonjour Quels sont les démarches pour me mettre à mon compte comme transporteur de personnes ? Cdlt
Remembrement terres agricoles
Bonjour, propriétaire d'une cinquantaine d'hectares de terres agricoles ,j'apprends par mon fermier qu'une opération de remembrement est engagée par l...
Offre de service (maroc)
Bonjour, je cherche un offre de service depuis quelle que mois relative au vente des briques rouge. Merci de m'aider
Salarié et commerçant
Bonjour, Je suis de nationalité algérienne et salarié en France, voulant exercer une activité commerciale complémentaire sur internet, j'ai déposé ...
Commercial et auto entrepreneur
Bonjour, j'ai une opportunité. Une entreprise chinoise me propose de prospecter des grossistes français et de vendre leurs produits (ampoules LED) ...
Rsi et compétence tass
Bonjour, Je me permet de poser une question complexe!!! Ayant eu une activité indépendante sur l'ile de la Reunion et cloturée le 24/07/2014. Depui...
Creation institut de beaute spa
FerméBonjour, Je suis actuellement en train de créer mon institut spa de 170m2, mais je n'arrive pas trop a me renseigner sur la consommation moyenne d'e...
Mots sur pare brise
FerméBonjour, J aimerais savoir si le fait de laisser un mot sur un pare brise en stationnement gênant est légal ? Merci de votre réponse
Monter sa boite
Bonjour, voila je m'appel antoine j'ai 22 ans et je voudrais ouvrir mon entreprise je n'ai aucun budget est-ce qu'il serais possible de la créé quan...
Arnaque contrat informatique
je viens de subir une escroquerie suite à la mise en place voilà 3 ans à un contrat informatique , les contrats vous roulent dans la farine !!! je che...
Dépôt de fond pour création de société - ordre du chèque
Bonjour, Je créé une SAS. Pour obtenir le certificat de dépôt de fond, je dois déposer les fonds de ma part du capital social dans une banque....
Saisie personnelle par le rsi
Bonjour, Le RSI a til droit de saisir sur un compte personnel par l'intermediaire d'un huissier sans n'avoir adresse aucun courrier alors que la so...
Ticket restaurant ou panier
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre ticket restaurant et panier merci
Duplicata rsi pour pole emploi
Bonjour, j'ai un souci pole emploi me demande la déclaration trimestre du 01/2015 au 31/05/2015 comment je peut l'avoir sachant que mes déclarations...
Association loi 1901 - statut co-présidence
Bonjour, Nous souhaitons créer une association loi 1901 pour un groupe de musique, j'aimerais savoir s'il était possible de mettre tous les membre...
Créer une entreprise d'édition de roman
Bonjour J'aimerai créer une entreprise d'édition de roman, puis je publier le roman avec le nom de mon entreprise? Le truc c'est que je recruterai...
Logement de fonction / double de clef
Bonsoir, Je suis actuellement agent d'accueil dans un établissement scolaire (collège) dans le département de la marne. Mes supérieurs m'ont fourni u...
Chaudière
Bonjour, Je voudrais savoir la différence entre le petit et grand entretiens de la chaudière a gaz et environ le prix pour le grand entretien ...
Auteur agessa ..
Bonjour, comment stopper mon siret , vue les agression RSi Limousin , sans comprendre que je suis assujetti Agessa maison des artistes , a Paris .. tr...
Emploi chez thalys et test vih
Bonjour, je vais bientot travailler chez thalys est ce que quelqu' un peut peut me renseigner sur la visite médicale , les employeurs peuvent ils, r...
Creation d'un cabinet de recrutement
RésoluBonjour, Je voudrais creer un cabinet de recrutement de stagiaires et de travailleurs. A part les formalites administratives de creation d'entrepris...
Création d'entreprise, par où commencer
Bonjour à tous. je souhaiterais créer mon entreprise mais je ne sais pas par où commencer. il s'agit d'une entreprise de location de structures gon...
Rétention des documents comptables
Bonjour, j'ai de gros problèmes avec mon ancien expert comptables : suite a des retards de paiement d'honoraires, mon expert comptable a décidé qu'i...
Indemnités kilométriques
Bonjour Une personne ayant une entreprise et utilisant son véhicule personnel, pour des missions facturées à ses clients, refacture également ses i...
Réclamation rsi succession
Bonjour, Je me trouve dans la situation suivante: Ma mère est décédée en octobre 2013. Elle avait une micro socièté de chambres d'hôtes et elle a ...
Pour créer une société
Bonjour, J'aimerais créer mon entreprise en tant que dépanneur informatique. Doit -je être dîplomé? Ayant 49 ans ais-je droit à des aides de l'é...