Les discussions

Sci

Résolu

Peut on parler de Bénéfice dans une SCI immobilière, à partir du moment où elle n effectue que des actes civils. Le terme EXCÉDENT me paraît plus a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Venanvi

Transformation d'une pharmacie en snc en selas

Bonjour je suis installée dans une pharmacie ( sur l'ile de la réunion ) actuellement en SNC avec un associé qui part à la retraite,je ne peux m'asso...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
lucini

Comment me séparer de mon tabac presse ?

Bonjour, Il y a 6 mois, j'ai pris la décision après mure réflexion avec mon conjoint d'acheter mon tabac presse ( uniquement à mon nom, mon conjoint ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Retraite et sci

Bonjour, Gérant d'une S.A.R.L. à ma cessation d'activité, en projet pour fin 2015. Je voudrai savoir si je peux prétendre à bénéficier de ma retrait...

lucini

Existe il un moyen de sauver cette entreprise ?

Bonjour, http://www.20minutes.fr/france/1696230-20150818-crise-porc-renonce-a-exploitation-familiale-apres-5-ans-rouge? Que va devenir notre ...

dna.factory

Regularisation rsi

Bonjour, J'ai vendu mon affaire en juin 2009, lors de la vente le notaire à bloqué sous sequestre une partie de la valeur de mon affaire afin de c...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
brigitte

13ieme mois dans le tpv moins de 9places

bonjour est ce que les employeurs de salarier dans le tpv de moins de 9places ont obligation de verse le 13ieme mois? comme dans le tpv plus de 9 p...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Ventdest77

Licence de transport

Bonjour, Je suis sur le point de finalisation de création de ma nouvelle entreprise de transport de voyageurs , je suis en attente de mon k-bis. Un...

Ventdest77

Aide financière à la création d'entreprise

Bonjour, je souhaite créer une petite entreprise de service à la personne mais je n'ai aucun apport personnel et ne pourrai en avoir avant longtemp...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
marieyoupie

Carte vtc expérience professionnelle

Bonjour, J'aimerais savoir si mon expérience de 4 ans en tant que conducteur de métro parisien entre dans les conditions de délivrance de la cart...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Eljee

Facture fournisseurs

Bonjour, j'ai mon auto entreprise de création de bijoux et accessoire, ainsi que d'achat revente. je voudrais savoir si j'achete sur des sites qu...

sechane

Tenu comptabilité micro entrepreneur

Bonjour, Je me suis lancé en tant que micro entrepreneur en électricien. Plusieurs question a vous poser. J'ai il y a quelques temps acheter un...

kalenwed

Élevage canin et régime d'impôt

bonjour je me suis renseigné auprès de la chambre d'agriculture de ma région pour une aide de la déclaration de création PO pour un élevage canin....

Marion

Livre sur le transport routier de personnes

Bonjour, Je ne suis pas un professionnel du transport mais un de mes clients l'est. J'ai pas mal de difficultés pour comprendre ses contraintes et ...

SV

Obligation d'immatriculation des auto-entrepreneurs ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 25/10/2014 avec comme activité principale de la prestation de service et comme seconde activité la ve...

jordan7676

Fournisseur vêtements

Bonjour je suis commerçant de vêtement sur marché j'ai enfin reçu ma carte ambulant. Je voulais savoir si quelqu' un connaisser des fournisseur de vê...

CHOMIR

Comment sont calculées les cotisations d'une eurl?

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous avant de passer par la case comptable. Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le secteur du nettoyage et j'envisa...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
caroledu92

Condamnation apres fermeture

Bonjour, L'un de mes fournisseurs n'ayant pas terminé une prestation pour laquelle je l'ai payé, j'ai saisi la justice afin d'obtenir un remboursem...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
sleepy00

Formations informatiques en ligne, un job reglémenté ?

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un site de e-learning autour de l'informatique : formation en sécurité informatique, programmation, sensibilisatio...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Norak

Tarif horaire d'un électricien et ses employé

Fermé

Bonjour, J'ai fait faire des travaux d'électricité (1 journée). Il m'a été facturé un tarif de 40 euros HT de l'heure par personne (3 personnes) d...

Dernière réponse le 17 août 2015 par
Paul-Bernard

Urssaf saisie plus élevé que sur pv de saisie

Résolu

Bonjour, mon épouse chef d'entreprise, vient de recevoir un courrier de saisie attribution pour un montant de 1600 euros .... nous faisont un relev...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
did

Aide sur la création de mon statut d'auto entrepreneur

Bonjour à tous, Le contexte: Je suis salarié en CDI temps plein dans le sport Je souhaite parallèlement créer une auto entreprise dans le coach...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Niko364

Controle de l'inspection du travail

Bonjour, je suis auto entrepreneur en tant que mécanicien automobile je voudrais savoir comment se passe un contrôle de l'inspection du travail en s...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
CHOMIR

Dégât suite aux intempéries - commerce non sédentaire

Bonjour, Mon conjoint est commerçant non sédentaire, suite à une mini tornade sur un marché son parasol s'est projeté sur son camion entrainant de...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
forma

Factures impayées

Résolu

Bonjour, J'ai effectué au mois de novembre 2011 une facture pour une prestation de service auprès d'une association (je suis une entreprise) cel...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
michel laurent

Ouverture snack

Bonjour a tout les internautes Je souhaite ouvrir une sandwicherie avec ma compagne et nous avons un concept innovant et original qui mon entourage e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
skalyx

Recommandé de mise en demeure de payer non retiré

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à un client pour facture impayée. Il n'est pas allé la chercher. Je dois calculer les pénalités...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
sleepy00

Kbis et auto entrepreneur

Bonjour, y a t il un k bis dans l'entreprise auto entrepreneur? quel est la définition etre éligible pour un auto entrepreneur?

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
albegwada

Ouvrir une société a l'étranger

Bonjour, Cela fait un petit moment que je cherche des réponses a mes questions mais sans succès. Donc peut être y aura t il quelqu'un ici qui pou...

Dalma

Facturation sst

Bonjour, Je suis une société de protection incendie et un de nos clients me demande une formation SST. Puis je facturer mon client en faisant inter...

Protaix

Incompatibilite d humeur avec mon associe

Bonjour, je suis cogerant d une sarl 50/50je veux la quitter quelles sont mes droits merci

marly

Courrier pour abandon de chantier

Bonjour, Je suis artisan électricien et travaille actuellement sur un gros chantier qui présente du retard d'exécution sur tous les corps de métie...

Dubaque60

Info sur versement de tva

Bonjour, J'ai une SCI et je veux louer à un auto entrepreneur qui n'est pas assujéti à la TVA, moi par contre je dois la déclarer, comment faut il q...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
WilKel

Meilleur statut pour la création d'une boutique en ligne?

Bonjour, Je compte ouvrir une boutique en ligne et je me pose des questions quand au meilleur statut pour débuter sachant que j'ai de petits moye...

remy78150

Mésentente entre associés

Résolu

Bonjour, je suis associé (48%) avec deux autres personnes (26% + 26%) dans une EARL. Il y a un des deux associé qui dirige tous à sa manière sans con...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
JROVERE

Fonctionnaire createur d entreprise

Bonjour, je suis fonctionnaire je voudrais créé une entreprise qui peut me renseigner sur les aides que je pourrais avoir merci

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
X

Jeune entrepreneur, pas de salaire.

Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques questions que je permet de vous poser vis à vis de mon statut au yeux de l'Etat. J'ai le statut de D...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
D4vsLeyton

Escroquerie sur bail commercial

Bonjour à tous, Voilà c'est la première fois que je pose une question sur votre forum mais pas la première fois que je le consulte pour tous ses bo...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
marroussia

Cession gratuite de parts d'une sarl entre 2 associes à 50/50.

Bonjour, je suis associée 50/50 dans une SARL et nous sommes 2 co gerants.je souhaite me dégager de cette société. ais je le droit de ceder pour 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
yoann090

De quel ministère dépend le rsi

Bonjour, j'aimerais savoir de quel ministère dépend le rsi car ils ont mis mon fils au huissier pour non paiement de cotisation alors que la société...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sleepy00

Université et gestion des ressources humaines

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me tracasse, c'est la suivante: une université est-elle une entreprise? si oui dans certaines circonsta...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
fleur_08.06

Quand faire une liquidation ??

Bonjour, J ai repris avec mon associé un salon de coiffure en 2013 en sarl en cogérance 50/50 Durant les deux premières années , le chiffres d aff...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Chamialle

Affichage légal

Fermé

Bonjour, Je travaille dans un établissement de 10 ETP, rattaché à un siége social situé dans un autre département. Je souhaiterais savoir si l'aff...

Dernière réponse le 11 août 2015 par
BmV

Le fomrulaire m3 est il obligatoire pour une sci ?

Bonjour, le registre du commerce me demande de remplir un imprimé M3 , en de le renvoyer accompagné de 74,54 €.... lorsque je regarde le but du M3, ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
lucini

J'aimerai creer mon agence de voyages

Bonjour, je suis tunisien et je vie actuellement(depuis le 27 novembre 2007 ) en france avec un titre de sejour ... g une maitrise en droit et g trav...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Enviedevoyages15

Contrôle hygiène

Bonjour, Pourriez vous m'aider! Je suis gérante d'un snack bar et j'ai eu un 4 contrôle en même temps(hygène, fraude urssaf etc...)J'ai à ma dispos...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
pepette

Comment revenir a la cpam

Bonjour, j'ai travailler comme auto-entrepreneur, pendant un an a mon compte je suis inscrit à la RAM concernant ma sécurité sociale je suis tomber...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
rosieres1

Achat d un fond de commerce en restauration

Bonjour, je suis sur le point d acheter un fond de commerce en restauration avec ma soeur mais sans apport personnel est il possible d emprunter 50 00...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Creation ecommerce : déclaration , tva, douane, ...

Résolu

Bonjour, J'aimerai ouvrir mon ecommerce, qui sera composée de bijoux fantaisies acheté via des commerçants chinois (sur internet). J'aurai quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Dubaque60

Transformation garage

Bonjour, J'ai prévu d'installer une porte fenêtre dans un garage mais je garde la porte du garage donc pas de modification de façade J'ai l'autor...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
^^Marie^^
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 34 820