Les discussions

Resiliation par le preneur

Après un bail de 9 ans non résilié et renouvelé par tacite reconduction, le preneur doit il demander la résiliation pour la fin de la prochaine périod...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Lapinagettes

Toute les choses à savoir pour créer son entreprise

 Résolu

Bonjour, Que dois je connaitre pour créer mon entreprise? Corialement

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
kastillon

Faut il un diplôme

Bonjour, Faut il un diplôme pour ouvrir ce genre de commerce? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Micha1.

Transport de personnes

Bonjour Quels sont les démarches pour me mettre à mon compte comme transporteur de personnes ? Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Dubaque60

Remembrement terres agricoles

Bonjour, propriétaire d'une cinquantaine d'hectares de terres agricoles ,j'apprends par mon fermier qu'une opération de remembrement est engagée par l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
salva57

Offre de service (maroc)

Bonjour, je cherche un offre de service depuis quelle que mois relative au vente des briques rouge. Merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Tiina

Salarié et commerçant

Bonjour, Je suis de nationalité algérienne et salarié en France, voulant exercer une activité commerciale complémentaire sur internet, j'ai déposé ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
amine24

Commercial et auto entrepreneur

Bonjour, j'ai une opportunité. Une entreprise chinoise me propose de prospecter des grossistes français et de vendre leurs produits (ampoules LED) ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
saintamazone

Rsi et compétence tass

Bonjour, Je me permet de poser une question complexe!!! Ayant eu une activité indépendante sur l'ile de la Reunion et cloturée le 24/07/2014. Depui...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
milord1965

Creation institut de beaute spa

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer mon institut spa de 170m2, mais je n'arrive pas trop a me renseigner sur la consommation moyenne d'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
BmV

Mots sur pare brise

Bonjour, J aimerais savoir si le fait de laisser un mot sur un pare brise en stationnement gênant est légal ? Merci de votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
BmV

Monter sa boite

Bonjour, voila je m'appel antoine j'ai 22 ans et je voudrais ouvrir mon entreprise je n'ai aucun budget est-ce qu'il serais possible de la créé quan...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
CHOMIR

Arnaque contrat informatique

je viens de subir une escroquerie suite à la mise en place voilà 3 ans à un contrat informatique , les contrats vous roulent dans la farine !!! je che...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Energizor

Dépôt de fond pour création de société - ordre du chèque

Bonjour, Je créé une SAS. Pour obtenir le certificat de dépôt de fond, je dois déposer les fonds de ma part du capital social dans une banque....

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
kheo

Saisie personnelle par le rsi

Bonjour, Le RSI a til droit de saisir sur un compte personnel par l'intermediaire d'un huissier sans n'avoir adresse aucun courrier alors que la so...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
kastillon

Ticket restaurant ou panier

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre ticket restaurant et panier merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pititenouette

Duplicata rsi pour pole emploi

Bonjour, j'ai un souci pole emploi me demande la déclaration trimestre du 01/2015 au 31/05/2015 comment je peut l'avoir sachant que mes déclarations...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
louvanne

Association loi 1901 - statut co-présidence

Bonjour, Nous souhaitons créer une association loi 1901 pour un groupe de musique, j'aimerais savoir s'il était possible de mettre tous les membre...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
loeza

Créer une entreprise d'édition de roman

Bonjour J'aimerai créer une entreprise d'édition de roman, puis je publier le roman avec le nom de mon entreprise? Le truc c'est que je recruterai...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
dna.factory

Logement de fonction / double de clef

Bonsoir, Je suis actuellement agent d'accueil dans un établissement scolaire (collège) dans le département de la marne. Mes supérieurs m'ont fourni u...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Anna345

Chaudière

Bonjour, Je voudrais savoir la différence entre le petit et grand entretiens de la chaudière a gaz et environ le prix pour le grand entretien ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
guy

Auteur agessa ..

Bonjour, comment stopper mon siret , vue les agression RSi Limousin , sans comprendre que je suis assujetti Agessa maison des artistes , a Paris .. tr...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
meiji

Emploi chez thalys et test vih

Bonjour, je vais bientot travailler chez thalys est ce que quelqu' un peut peut me renseigner sur la visite médicale , les employeurs peuvent ils, r...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
gourmandises

Creation d'un cabinet de recrutement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais creer un cabinet de recrutement de stagiaires et de travailleurs. A part les formalites administratives de creation d'entrepris...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
mathieu.longue

Création d'entreprise, par où commencer

Bonjour à tous. je souhaiterais créer mon entreprise mais je ne sais pas par où commencer. il s'agit d'une entreprise de location de structures gon...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Bat2015

Rétention des documents comptables

Bonjour, j'ai de gros problèmes avec mon ancien expert comptables : suite a des retards de paiement d'honoraires, mon expert comptable a décidé qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
eve.ball.

Indemnités kilométriques

Bonjour Une personne ayant une entreprise et utilisant son véhicule personnel, pour des missions facturées à ses clients, refacture également ses i...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
WilKel

Réclamation rsi succession

Bonjour, Je me trouve dans la situation suivante: Ma mère est décédée en octobre 2013. Elle avait une micro socièté de chambres d'hôtes et elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
fleur

Pour créer une société

Bonjour, J'aimerais créer mon entreprise en tant que dépanneur informatique. Doit -je être dîplomé? Ayant 49 ans ais-je droit à des aides de l'é...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
WilKel

Depot de plainte aide

Bonjour, j ai constate un abus de confiance de mon comptable. envers moi et ma societe je voudrai depose une plainte

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Activites auto entrepreneur.

Bonjour, Mon frère tiens une petite friterie en statut auto entrepreneur .la demande de livraison a domicile par les clients est trés frequente .N...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Quels taux de tva facturer pour quelles prestations ?

Bonjour, Je viens de me créer auto entrepreneur et ai fait une demande d'agrément auprès de l'ANSP. Mes missions : - proposer des activités d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Mandy

Aide à la compréhension

 Résolu

Bonjour, Fin Juillet je vais être rattaché au RSI pour faire des dépannages informatiques à domicile. Je voudrais savoir comment fonctionne le ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
kastillon

Problème avec mon patron

Bonjour, je suis en poste dans un restaurant et nous avons raté les élections des délégués du personnel j'aurais aimé savoir si il y avait une...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Ilymah

Capital social et tpe type sarl

Bonjour, Je suis en train de m'associer avec un cabinet de conseil en entreprise. C'est un tout petit cabinet en cours de développement, il y a 4 pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
lucini

Trop perçu de tva - remboursement, urgent svp

Bonjour, J'habite en France et l'immeuble est situé en France. une entreprise luxembourgeoise a effectué des travaux d'isolation et rénovation de f...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
nicos

Contrat

Bonjour, Je suis gérant d'une société de sécurité, enregistré comme salarié de ma société. Lorsque j'accompli des missions de sécurité pour un clien...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Dubaque60

Renseignement sur un enregistrement dans le capital d'une sarl

Bonjour, Lors de la constitution de ma Ste.j'ai mis mon vehicule dans le capital a ce jour 4 ans plus je dépose le bilan pour des problème de san...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
lucini

Forme sociétale pour publication d'une application mobile

Bonjour, je vous sollicite pour une question à laquelle j'ai du mal à répondre avec les informations que je trouve sur internet, malgré que j'ai étudi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Skunq

Besoin d'aide pour trouvé le bon statut juridique

Bonjour, je suis en train de faire les démarche pour créer une entreprise qui ferait de l'élagage et de l'entretiens d'espaces vert mais a la cci ou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Covoiturage légal

Bonjour, Le covoiturage est en effet légal, mais quelque chose me chagrine un peu ! Imaginons un cas de figure : - Je possède un véhicule ...

18 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Enka1

Huissier et rsi

Bonjour j'ai actuellement 2 problèmes en 1. Mercredi dernier un huissier est passé chez moi pour m'apporter un papier notifiant une saisie sur compte...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
kastillon

Six mois que jattend mon attestation rsi

Bonjour, En 2008 je m'inscrivait au rsi antilles guyane, en fin 2009 je décide de rentrer en France mais n'effectue pas la radiation. .. en jan...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
kastillon

Ajournement de la nationalité

 Résolu

Bonjour On vient d'ajourner ma demande d'acquisition à la nationalité Française. Motif j'ai un retard de loyer en hauteur de 1150 euro. Or j'avais un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ben

Location de local commercial sans bail

 Résolu

bonjour, je loue un local a titre commercial depuis 30 ans à la même personne sans avoir fait de bail car cela remonte du vivant de mon père. je viens...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
YB37

Radiation sas

Bonjour, quelqu'un peut il me conseiller sur un restant de t shirt lors d'une radiation de SAS ? la SAS est propriétaire d'un stock de t shirt,...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
quantum69

Liste de candidature

 Résolu

Bonjour, la liste de candidature pour les élections des délégués du personnel doit être remise signer lundi prochain à la direction. Je suis en vacanc...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
diegomarck

Travailler chez un membre de sa famille

 Résolu

Bonjour, Actuellement en train de créer ma microentreprise dans le domaine de la communication visuelle et numérique, je souhaiterais savoir s'il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Champimew

Les statuts de la société

Bonjour, Les STATUTS de la Société sont mises à jour chaque année par le comptable. J'aimerai savoir si le comptable a l'obligation de mentionner ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
lucini

Gestion

comment je peut devenir un grand gesionnaire

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
marylou.
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 34 501