Tenu comptabilité micro entrepreneur

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 - 16 août 2015 à 22:45
kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 - 18 août 2015 à 12:59
Bonjour,

Je me suis lancé en tant que micro entrepreneur en électricien.
Plusieurs question a vous poser.
J'ai il y a quelques temps acheter un lot de materiel neuf a un particulier ( il venait de fermer son entreprise ), donc acheter sans facture et payer de ma poche ( j'était en cours d'enregistrement donc ce materiel m'appartient ), j'utilise ce matériel sur mes chantier afin de rembourser ce matériel. Mais quand je le facture je le facture normalement en achat revente et non en prestation de services, de manière a ne pas payer 23 % de charges sur ce matériel ( je fait bien la distinction sur la facture ).
Sauf que, je viens de penser qu'en cas de controle, je ne peut justifier ces achats ( pour benéficier du taux d'achat revente ) car comme dit plus haut, le matériel à été acheter sans facture et de ma poche.
Comment justifier cela ? Que présenter en cas de contrôle ? Dois-je passer cela en prestation pour le coup ? et comment actualiser ma situation par rapport à sa si je dois justement passer cela en prestation ?
Merci d'avance.
--

1 réponse

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018
18 août 2015 à 12:59
Up svp
--
0