Les discussions

Holycow Auto-entrepreneur

Paiement ursaff refusé par la banque

Bonjour, J'aurai du mieux me renseigner auparavant, mais ING Direct vient de refuser mon premier paiement CB des charges depuis net-entreprise. Je...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Holycow
Demarseillo Charges sociales / RSI

Vendre sans être déclaré

Bonjour je voudrais créer un site internet pour essayer de vendre des bougies. Sans être déclarée car je ne sais pas comment ça va se passer. Puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Demarseillo
Tina Entreprise, Société et Assos

Facture impayé

Bonjour, ayet Nous avons réalisé des travaux de toiture sans devis signé et le client refuse de payer la facture nous avons envoyé des lettres recom...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Tina
Solo Création d'entreprise

Désaccord

Bonjour, J’ai ouvert une société à 60% de parts et (je suis le président) et mon associé est actionnaire 40%. A deux semaines de l’ouverture, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Solo
76OM76 Auto-entrepreneur

Le client doit-il payer ttc ou ht

Bonjour, J'ai fait faire un devis auprès d'un maçon dont son entreprise est non assujettie à la TVA. Dans son calcul il me fait payer le montant des...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
vini
damien.soulages Auto-entrepreneur

Compte bancaire dédié

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un compte bancaire dédié aux revenues de la microentreprise et je voulais savoir si je pouvais aussi y mettre les revenus fonci...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
damien.soulages
maheo Entreprise, Société et Assos

Papiers à garder

Résolu

Bonjour, après une cessation d'activité , faut il garder les factures concernant les achats alimentaire dans un restaurant ? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gitane2229
Lulu78 Charges sociales / RSI

Frais d’huissier sur dettes

Bonjour, Je suis passée au Tass pour une dette auprès du Rsi. Le jugement est fait, apparemment c’est un huissier qui a la contrainte. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Lulu78730
Lauraboutique Création d'entreprise

Logiciel de caisse

Résolu

Bonjour, Voilà je dois ouvrir ma boutique de jeux /jouets dans 15 jours et je n’arrive pas à trouvé un logiciel de caisse qui me convient. Les com...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
ValentinChedru
claudine Bail commercial

Résiliation bail commercial

Bonjour je loue un local commercial avec un bail précaire de 2 ans, et je voudrai savoir si je peux mettre un therme à ce bail avant la fin de celui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
gitane2229
Herve Entreprise, Société et Assos

Société en’liquidation

Bonjour, J ai contacte un avocat en juillet pour faire une demande de liquidation de ma société Ce dernier à accepter de m aider A ce jour don...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
fanchb
matthieuMicro Auto-entrepreneur

Utiliser compte en zone sepa ( espagne)

Bonjour, Je me suis déclaré micro entreprenneur. J aimerai utiliser mon compte en espagne pour recevoir le paiement de mes factures. Est-ce legal ?...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
matthieuMicro
Karine Entreprise, Société et Assos

Developper mon auto entreprise

Bonsoir Je suis auto entrepreneure depuis mars 2016 dans le service à la personne. j ai obtenu une déclaration auprès de la DIRRECTE et je réalise de...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Any--Ly
GaetanMaia Création d'entreprise

Experience

Bonjour, Je souhaite créé mon entreprise EIRL dans la couverture , pour ce fait il faut justifier dun diplôme ou de 3 années d expérience . J'ai tra...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
gitane2229
ZAK Formalités administratives

Renseignements

bonjour, je suis locataire d'un appartement qu'on occupe depuis 8 mois. et dans le cadre d'une création d'une SARL uni personnel dans le transport l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Lead Création d'entreprise

Exclusion membre

Bonjour, En tant que présidente d une association puis je exclure un membre sans son consentement Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
durock
nadgard Entreprise, Société et Assos

Comptabilisation abondement

Bonjour* il y a quelques années, nous avons mis en place un PEI PERCO avec un abondement de l'entreprise à 300%. Mon comptable me fait mettre l'a...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
gitane2229
Joe26300 Entreprise, Société et Assos

Transfert bail agricole

Bonjour, Mon fermier qui exploite mes terres depuis1993 (nous sommes liés par un bail a meteyage enregistre chez un notaire) prend sa retraite cette...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
lucini
Dubarri Représentation du personnel

Dp

Bonjour, Quelqu'un peut me dire si une déclaration en préambule à une réunion DP doit être portée par écrit à la connaissance de la direction (qu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
jee pee
lonbled Entreprise, Société et Assos

Association 1901 statuts

Bonjour, J'ai l'intention de démissionner de mon mandat de secrétaire de mon association. Comment procéder dans les régles. Merci. Cordialement. JML

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
lonbled
Aurelien2907 Entreprise, Société et Assos

Salarié d'une sci

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible qu'une SCI salarie des personnes ? si non quel serait quel serait le meilleur statut à créer pour la g...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Barbotin15 Auto-entrepreneur

Création micro-entreprise et temps partiel

Bonjour, je suis professeur en temps partiel de droit (enfant de 18 mois). Je souhaiterais créer une micro-entreprise de rédaction web. Me conseillez...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
chomir73
Sam2727 Création d'entreprise

Choix statut juridique

Bonjour, Je suis psychologue et je suis en train de m'installer en libéral dans un cabinet médical et une maison de santé (sous location de bureau...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gitane2229
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 34 883