Les discussions

Facture avec tva pour société pas assujéti à tva??

Bonjour. Si je ne suis pas soumise à tva et je reçu une facture de honoraires de mon service financier avec tva. C’est le quel l’écriture? Et es que d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Pseudo...

Auto entrepreneur dans le nettoyage

Bonjour, Je voudrais que quelqu’un m’explique ont me propose un contrat en sous traitance pour du nettoyage d’immeuble un contrat de 7h et il me pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
roxane1998

Transformation d'une ei en plusieurs société

Bonjour, je souhaite transformer mon entreprise individuelle qui compte aujourd'hui 5 antennes. Est-il possible de diviser cette Entreprise in...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Suppression siret

Bonjour, Je cesse mon activite de VDI pour laquelle j'avais demande un numero de SIRET afin d'effectuer certaines demarches de vente Comment suppri...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

La western union au costa rica demande une photoco

Bonjour, J'ai fait un versement hier a la poste versement verser a ma fiancée qui ce trouve au Costa Rica et ce matin elle a voulu aller cherche...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
djivi38

Formalités demande de rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à un arrêt maladie pour burnout et dépression depuis mi-février, j'ai adressé une demande de rupture conventionnelle à mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
hoquei44

Impôt sci

Bonjour, Nois somme trois actionnaires dans une sci, une des personnes ne declare pas ses renue foncier que risque cette personne ? Et que risque la...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
lucini

Rachat d'un tabac/presse/lotto

Bonjour , Le tabac que je fréquente est en vente depuis peu. Moi et mon frère ( âgé respectivement de 22 et 26ans ) sommes très intéressé à l'idée ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Gaston

Numero de siret du rallye du barachois à st denis

Bonjour, J'ai travaillé au Bar Rallye entre 1971 ou 1972. Actuellement je cherche le Numéro de siret afin de mettre à jour mon plan carrière pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Validité du bail commercial

 Résolu

Bonjour, Mr....... a été radié du registre du commerce depuis le 24 septembre 2010. Le bail commercial signé le 1er janvier 2010 à son nom est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
422530

Protection nom commercial

Bonjour, Il y a 8 ans j'ai déposé le nom commercial de ma societe a l'inpi J'en suis proprietaire encore 2 ans Je me rends compte que des dizaines ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
bullesdhair

Augmentation charges locative

Bonjour, depuis février 2018 je loue un atelier de 283 m2 (bailleur métropole de Rouen). nos charges locatives ont subis une augmentation de 78% de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...

Différence entre loyer au mois/trimestre

Bonjour, J'exerce une profession indépendante et je loue pour cela un bureau sous un bail professionnel (rubrique que je n'ai pas trouvée, voilà p...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...

Fin de bail sans signature et sans état des lieux

Bonjour, je vous raconte ma péripétie en bref. Ouverture d un restaurant il y a quelque temps . Mon propriétaire me prétend que le local est au norme...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Vente d'un fond de commerce dans le cadre d'une li

Bonjour, mon commerce est en liquidation judiciaire te passa en jugement début septembre. qu'en est-il de la vente de mon de commerce ? qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Local commercial bail loyers mandataire judiciaire

Bonjour, Bonjour, Oui, j'ai fait les déclarations de créances. Pour info: Le 22 août 2017, j'avais fait 2 déclarations de créances au mandatai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Indice de loyers

Bonjour, Quand sera connu l'indice de loyers des activités tertiaires du 2e Trim 2018. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Suite à mon départ de ma cellule en cours de bail ( mais j’ai trouvé un repreneur ) au 31/05 mon propriétaire ne m’a jamais fait d’erat ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Résilier un bail pour inoccupation

Bonjour, Dans le cadre de la création de mon salon de thé, je suis à la recherche de mon local commercial. Il y a quelque temps, je trouvais le lo...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Comment facturer ses heures à quelqu'un ?

Bonjour, Je souhaite d'ici quelque semaines me mettre en auto entrepreneur : Pour travailler avec un artisan qui ne veut / peut pas embaucher... ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement

Bonjour je me permet de vous écrire suite à des problèmes qui a à mon boulo et d'appartement. Le 26 juillet mon patron m'a mis une mise à pied jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Gaston

Création d'entreprise de transport +3,5t

Bonjour,je ne suis pas encore titulaire de l'attestation de capacité,mais je compte la passée en fin d'année. je voudrais savoir ensuite comment proc...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Transdevbuisness

Condition pour le dél. pe. pour garder son mandat.

Bonjour, je suis salarié d'une Agence BTP Travaux publique plus de 50 salariés, nous allons bientôt élire un délégué du personnel 2eme collège, appa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
jee pee

Etre associé et garder ses droits au chomage

Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes sur la création d'un restaurant, et je voulais savoir si il y avait une possibilité que mon conjoint puiss...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer une chèvrerie

Bjr , je voudrai monter ma chevrerie en bois quelle sont les aide que je peix toucher et quelle sont les sommes merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Gaston

Respect de la religion au travail

Bonjour. Je travaille dans le secteur des inventaires ou je suis superviseur (che d’équipe). J’y travaille avec, notamment, des musulmans dont certai...

25 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
GKLONE

Calcul devis plaquiste

Bonjour, J'en souhaiterai savoir comment calculer un devis pour plaquiste Et a combien et le mètre carré merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Micro-entreprise & paiement client double erreur

Bonjour, Je viens de constater aujourd'hui que mon client a payé par erreur une facture deux fois (5,000€ x 2), les deux paiements ont été reçus l...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Le temps d'habillage

Bonjour, Combien doit payer un employeur pour le temps d'habillage et de déshabillage s'il vous plaît ? Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Part d'une sas

Bonjour, est-il possible d'avoir 12,5% des parts d'une sas et est-il recommandé d'avoir une SAS à 50 % 25% 25% pour 3 personnes ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Investissements avant immaticulation

Bonjour à tous, Je souhaite m'immatriculer très prochainement à la chambre de métiers comme artisan photographe. Je voudrais acheter du matérie...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Roxxx

Delai de conservation de pv d'un ce

Bonjour, j'aurai souhaité connaitre le delai minimun de conservation des PV du CE. Notre CSE vient d'etre créer, moins de 3 mois, et nous aime...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Les charges micro entreprise.

Bonjour, et merci de m'accueillir sur se forum d'entraide, ceci est mon premier message. Voilà j'habite en Russie depuis 10 ans et de nationalité Fr...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Bigimote

Non respect du délai de réglement factures

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis novembre 2017. Depuis le 01 janvier 2018, j’ai un contrat de sous traitance avec mon ancien employeur chez ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Perte de données comptable, quoi faire ?

Bonjour, Je fais ma comptabilité avec un logiciel EBP et j'ai un problème suite à une perte de données non récupérables. Mon ordinateur portabl...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Judge_DT

Paiement ht ou ttc

Bonjour, Je suis actuellement un stagiaire au sein d'un institut de recherche qui a la forme juridique d'une association qui est exonérée de la TVA, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Création sci familiale

SCI Familiale Nous sommes un couple , mi-retraités, avec deux enfants majeurs. Nous possédons déjà deux grands bâtiments avec les configuration...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
eco_maison55

Passage du c.e. au c.s.e

 Résolu

Bonjour, Employée comme administrative à temps plein par un Comité d'Entreprise, au moment du passage au CSE, mon contrat doit-il être simplement mod...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
CAGM

Concurrence abusive

Bonjour, Je suis esthéticienne diplômée d'un cap, d'un bp esthétique et de prothésie ongulaire. Depuis un an et demi j'ai ouvert mon institut de bea...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Declatration trimestrielle

Bonjour, j'ai complétement oublié de remplir ma déclaration trimestrielle (31 juillet) mais avant j'ai fermée mon entreprise le 29 juillet ! je ne peu...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
chomir73

Informations marché aux puces

Bonjour, J'occupe un terrain avec un bail 3/6/9 sur lequel est mon snack avec un statut auto entrepreneur. Je souhaite organiser 1 fois par mois un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
chomir73

Qui peut me demander ma fiche de paye ?

Bonjour, Je me pose la question de savoir qui peut me demander ma fiche de paye, je vais inscrire mon fils à la crèche (deuxième Année ) la crèche...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
Gali77

Vente de parts sociales

Bonjour, Je souhaiterais vendre les parts sociales de la société dans laquelle je suis salarié et dont je possède 27%. Nous sommes 2 associés. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
lucini

Sci familiale, modification adresse associé

Bonjour, J'ai reçu un rappel avec frais (65€) du Tribunal de commerce suite au changement d'adresse d'un des associé de ma SCI Familiale. Je croya...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
lucini

Salariat déguisé

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et ma denière mission que j'ai accepté ne s'est pas vraiment passée comme prévu. J'ai accepté une mission freel...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Rickardo

Procès verbal d'assemblée générale d'une sas

Bonjour à tous, Mon associé et moi-même avons créé une SAS et nous souhaitons percevoir nos Assedic, il nous faut donc réaliser un pv d'ag de non r...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Mark

Pret professionnel refusé

Bonjour, J ai fait deux demandes de pret professionnel pour l achat de deux vehicules utilitaire pour mon entreprise,auprès de la diac et de Citro...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
ravounaFinance

Questions sur les cotisations d'une association

Bonsoir, Je suis actuellement président d'une association étudiante qui met en relation les nouveaux et les anciens étudiants d'une classe préparat...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Dissolution scm

Bonjour, en cas de dissolution de SCM pour mesentente est il toujours nécessaire de licencier le personnel ou peut il etre repris par l 'un ou l...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat

bonjour!! mon patron et moi avons signé une rupture de contrat le 1er juillet qui devais donc se conclure le 27juillet!! mais depuis le 1er juillet ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Any--Ly
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 34 505