Comment me séparer de mon tabac presse ?

tabacpresseloto - 19 août 2015 à 13:56
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 août 2015 à 14:06
Bonjour,
Il y a 6 mois, j'ai pris la décision après mure réflexion avec mon conjoint d'acheter mon tabac presse ( uniquement à mon nom, mon conjoint s'est juste porté garant pour bétonner mon dossier auprès des banques). 2 semaines après l'achat et l'ouverture de mon tabac, mon conjoint m'a quitté et mise dehors. Comme je viens d'ouvrir mon commerce, aucun propriétaire n'accepte de me louer un logement car je n'ai aucune fiche de paye. De plus, avec les nombreuses charges, je ne pourrais me sortir un salaire qu'au mois de décembre. Vous comprenez donc que je me retrouve sans salaire, sans logement et sans issus. Avant cette horrible aventure, j'étais responsable d'équipe dans un lycée, je gagnais très bien ma vie et j'avais mon logement sur place. Aujourd'hui je n'ai plus rien. Je suis dans l'impasse. A partir de décembre, je pourrais me sortir un salaire de tout juste 1200 € par mois les 5 premières années ( cela n'étais pas un problème auparavant car je vivais chez mon ami qui gagne bien sa vie) Aujourd'hui, entre ma fille qui est en étude supérieur et la vie quotidienne qui coute cher, j'ai peur de ne pas m'en sortir. J'ai donc voulu me débarrasser de mon commerce pour réintégrer mon ancien poste dans la fonction publique. Malheureusement, la douane m'interdit la revente. Je dois attendre encore 2 ans avec cette situation financière désastreuse, une vie à dormir chez des gens à droite à gauche et à pleurer tous les jours. Je suis en pleine dépression. Je n'ai plus gout à la vie et je ne sais pas comment me débarrasser de tous ces problèmes.
Auriez vous une solution pour que je puisse revendre mon commerce et reprendre une vie normal. Je n'en peux plus, il me faut une solution. y a t'il une loi qui pourrai me permettre une vente ? ou une mise en gérance de mon commerce ? Aidez moi svp. Merci pour votre lecture et pour votre réponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
19 août 2015 à 14:06
bonjour

vous devez prendre contact avec le tribunal de commerce afin de vous mettre en liquidation
0