Les discussions

Entreprise en nom propre en cas de divorce

Bonjour, actuellement ma femme est gerante d une autoecole en nom propre. Nous sommes maries sans contrat de mariage. Je voulais savoir en cas de di...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
erina

Cloture de liquidation

Bonjour, voila mon ami a fait une liquidation judiciaire en juillet 2006 on nous a dit que la cloture de la liquidation aurai lieu deux an apres o...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
erina

Aide pour créer une petite entreprise

Bonjour, votre aide m est precieuse que dit je primordiale voila je suis au chomage depuis 6 mois vu la crise je ne veut surtout pas y rester ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Jean-Christophe

Rejet remboursement du crédit de tva

Bonjour, suite à notre demande de remboursement du crédit de tva, au titre du 1er trim 2008, les services fiscaux nous ont répondu de manière négat...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
hornetbzz

Ecriture deficit en 2007 et benefice en 2008

Bonjour. Voila je suis en train de clôturer mon exercice 2008. En 2007, la société a eu une perte (-1400€) qu'on a mi en report à nouveau en 200...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
liliane

Micro entrepreneur, quelques questions

Bonjour, je suis à la retraite et je compte faire pousser des plantes/fleurs que je vendrai au porte à porte ou sur le marché. Le régime de l'auto-e...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
patrick

Compta - journal d'achat

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple : Faut-il enregistrer les factures non soumises à la TVA (ex : timbres, SNCF, assurance ...) dans le journal d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
zazawing

Dividendes

Bonjour, j'ai des actions espagnoles et je paye des impots sur les dividendes en espagne.Est-ce que je vais en payer en france.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
pierre_ec5962

Debut difficile

Bonjour, j ai 37a je suis demandeur d emploi j habite a meze (34) je cherche non seulement un centre de formation pres de chez moi qui ferait passe...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
debut difficile suite

Création de votre logo

Bonjour, je crée votre logo personnalisé pour votre entreprise N'hésitez pas à me contacter

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
dali08

Creation sarl, pacs questions

Bonjour, J'ai pour projet la création d'une SARL avec ou sans mon ami. Nous ne sommes pas pacsés. Si mon ami souhaite obtenir des parts dans la soc...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
droopy75

Gérance de mon salon de coiffure mixte

Bonjour, J' ai un salon de coiffure mixte ouvert depuis 1982. Je souhaite le mettre en gérance. Il se situe dans le 84. Plus précisement à la Tour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
cc 13

Autoentrepreneur agrément ou pas?

Bonjour,je suis aide-soignante à domicile je suis salariée à mi-temps pour un ssiad et je veux me mettre à mon compte en auto-entrepreneur;Puis-je exe...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Jessy23

Créance de restitution

Bonjour, j'ai du mal a trouver ce qu'est une créance de réstitution , on me me demande si elle a un caractére antérieur ou postérieur , je ne trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
sean bateman

Prime caf

Bonjour, j'aimerais savoir lsi la prime 200 euros de la caf seras verser mensuellement ou es-ce qu'une fois c'est tout?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
marcel61

Cration d'entreprise

Bonjour, je souhaite créer un petit commerce mais je n'ai aucune expérience dans la vente.. j'aimerai savoir si cette idée est réalisable sans ses a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Jessy23

Salarié ou autoentrepreneur

Bonjour, je suis agent sncf et j'ai un dilemme. je suis a temps partiel, et je voudrais une deuxième activité : -j'ai la possibilité d'etre aut...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Jessy23

Question - reponse

Bonjour, j'aimerais savoir quel démarche je peu faire pour ouvrir un magasin a moi même j'ai eu mon diplôme CFC d'assistante commerce de détail M...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
tella88

Passer du statut de crèche au jardin d'enfant

Bonjour, Je dirige une crèche associative accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans. Quelles démarches dois-je faire, afin d'accueillir des enfa...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
marion_nous06

Gerance bar restaurant sur agglo de rouen

Bonjour, On m'à proposer il y à quelques temps une proposition de gérance libre pour un bar hôtel restaurant de 11 chambres, refait à neuf, une sal...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
samsthil

Boutique ebay

Bonjour, Je suis vendeur achteur sur eBay, et j'adore m'occuper de sa! C'est pourquoi, je pense ouvrir une boutique sur eBay. Mais je me pose cette ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Gordonne

Projet de société multiservices

Bonjour, je cherhce à développer un projet de société multiservice dans un milieu rural, un petit village du bocage normand. mon idée est de propo...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
bruno

Reprise fond multiservice

Bonjour, Existe t'il des aides pour acheter un fond multiservice en milieu rurale dans un village de 300 habitants , car n'ayant pas accès au prêt ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
laurejean

Cheque impayé ou arnaque ?

Bonjour, Je suis gérant d'une petite entreprise d'informatique (sarl), et j'a irecement recu par courrier le retour de ma banque d'un chèque rejeté...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Jean Christophe

Quelle different entre ei et eurl?

Bonjour, je veux savoir que quelle different entre ei et eurl? pour les impot.la creation et aide financier de la banque. merci.

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
archihugo

Fond propre

Bonjour, je suis en creation d'entreprise de sécurité privée , tout et fait le prévisionnel, les statuts, mais j'ai un tres gros hic , j'ai mon beau ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
z9169

Accre

Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement économique suite à une liquidation Avec moins de 2 ans d'ancienneté et en acceptant la CRP est-il possible ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
z9169

Dissolution association a loi 1901

Bonjour, je suis president d'une association a loi 1901 qui n'a pas fonctionné mais nous avons une dette à la banque de 2000€. nous voudrions dissou...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
xeraco41

Création d'entreprise: parts et dividendes

Bonjour, je souhaite créer une SARL avec 3 autres associés. Je souhaite être gros majoritaire des parts de l'entreprise. Cependant la somme des ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
feu!

Dilem co-gérance

Bonjour, Voici mon interrogation : Je suis salarié dans une société en tant que responsable d'un service et les dirigeants (2 directeurs associé...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
jpone10

Création d'une sci

Bonjour, je voudrais faire construire plusieurs maisons sur 1 même terrain je voudrais en vendre une partie et louer une autre partie je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
louisjunior

Auto entreprise et artisan

Bonjour, Un artisan peut il alors se mettre en auto entreprise si son chiffre affaire est de 28000 euros

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
renove

Création de microentreprise pour un mineur

Bonjour, Mon fils âgé de 17 ans veut se faire un peu d'argent de poche en créant des sites web (peu d'investissement, pas de fournisseurs). Pour le...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Jessy23

Rachat restaurant hotel plus de bilan

Bonjour, je souhaiterais faire une offre pour racheter un hôtel restaurant qui a fermé à la fin de l'été 2008. Comme les propriétaires n'ouvraient ...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
droopy75

Cessatin de paiement

Bonjour, Pouvez-vous me dire quelles sont les conséquences d'une cessation de paiement et en quoi cela consiste? D'autre part que signifie liquidatio...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
xeraco41

Probleme de liquidation amiable

Bonjour, JE ME SUIS DECLARE LIQUIDATEUR DE MA SARL.LE PROBLEME EST QUE J' AI VENDU LE MATERIEL ET QUE CA NE SUFFIT PAS POUR TOUT PAYER.MAINTENANT J' ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
NONO0610

Gerant ou associer maj. ou min. en sarl

Bonjour, je vais associer ma femme en SARL et peut-etre un ami .Gerant -moi ou ma femme Elle et salarie dans une boite .dans un autre activité A...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
krasivfr

Le rsi ma fer tout stopper

Bonjour, je démarre une activité de tatoueur a domicile le 01.08.2008 voilent pas les client de bousculer on décide de maître fin a set activité le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Jessy23

Reprise d'entreprise

Bonjour, Je souhaite reprendre une entreprise de gite ruraux (location de meulés à la semaines) ainsi que divers sevices à mes clients - touristes. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
DFr

Creation

Bonjour, je suis en creation d entreprise pour reprendre un bar tabac epicerie mais je n est pas d apport personnel pensais vous que cela et possible...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
gr

Création entreprise de location de voiture

Bonjour, je voudrais crèer mon entreprise dans la location de voiture et je voudrais savoir comment faire pour la créer, faudra-t-il mettre un appor...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
gr

Creation de micro reche et garderie

Bonjour, Depuis qlq temps j ai bien envie de creer une micro creche et garderie pour les plus grand mais je ne sais pas ou trouver les bonnes infos...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
gr

Création d'une sci avec fichage ficp

Bonjour, J'ai l'intention de créer une SCI pour pouvoir racheter ma villa. Je me pose la question de savoir si le fait d'etre fiché FICP me permette ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
gr

Ouvrir un compte entreprise

Bonjour,je viens de terminer un stage pour la création d'entreprise.Je compte monter un SARL avec ma copine qui sera mon associer.En tant que gérant j...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
chipou

Tns et rmi

Bonjour, J'aimerai savoir si en tant que travailleur non salarier , et sans se verser de salaire on a droit au RMI merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
gr

Résilier son statut d'associé

Bonjour, je suis associée minoritaire dans une SARL et ne suis plus du tout en accord avec les décisions prises par le gérant majoritaire (80%) en ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
gr

Vente de maisons dans mtl en mars2009

Bonjour, Je suis en home staging, je recherche les endroits les lus propices de maisons à vendre, dan sla régions de mtl. aussi quel % de maisons et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
gr

Créer une eurl multi services

Bonjour, je souhaiterai me mettre a mon compte pour effectuer divers travaux de maçonnerie, placo, ect dans quel domaine faut il que je m'inscrive a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
pierre_ec5962

Peut-on ne pas réevaluer des parts sociales?

Bonjour, Je possède des parts sociales dans une SARL depuis 10 ans, (création d'un fond de commerce alimentaire, 200m²) puis je vendre mes parts soci...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
droopy75

Je me demande si je peux voyager

Bonjour, j'ai 11 ans et je voudrait voyager en avion ou même en train mais seulement je me demander si je pourrais avoir des billets ou si je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
tatou_38
Résultats 32551 - 32600 sur un total de 34 503