J'aimerai creer mon agence de voyages

NAOUFELBOUGUERRA -  
Enviedevoyages15 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis tunisien et je vie actuellement(depuis le 27 novembre 2007 ) en france avec un titre de sejour ... g une maitrise en droit et g travailler dans le domaine des assurances en tant que cadre . maintenant g fait la connaissances d'un cadre ( directeur ) de tunisair en suisse et il voulait m'aider pour creer mon agence a moi en france ... mais j avous que je suis un peut perdu , j'aimerai bien a traver ce site rencontrer le les professionnel du domaine pour qu il m'eclaircisse un peut surtout a propos des diplomes et premeires demarches et surtout la question de l experience ( aucune experience dans le domaine ) est ce que une formation et possible ou bien c quoi la solution ??? ...; merci d'avance

4 réponses

bresilparadis

Bonjour,
Je dirige depuis 7 ans une agence de voyage de tourisme réceptifs á Salvador de bahia au Brésil. Si tu veux des infos sur le fonctionnement de ce type d'entreprise n'hésites pas a me questionner.
Amicalement
7
Enviedevoyages15 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, que signifie "tourisme réceptif" ? Cela concerne-t'il recevoir des Français dans un pays étranger ?
Merci d'avance
0
Ventdest77 Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 342

Bonjour Naoufel,

Voici un lien magique utile pour cette activité:
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france

Cela devrait vous aider je pense.

Cordialement
0
fremaux Messages postés 38 Statut Membre 25

Bonjour Ventdest77

Je me suis fais shooté mon message sur la création de mon entreprise véjicule 9places pour l'Irlande car j'ai divulgué mon adresse mail, oups je ne savais pas !!

Donc par le lien je suis allé voir pour la déclaration en tant qu'Agent de Voayge :

Même pas la peine, je n'ai aucun diplôme en Tourisme(seul un Bac Pro Transport)

Pas d'experience dans le domaine en tant que Cadre

Et surtout je ne vois pas comment on va pouvoir me prêter un peu plus de 99 000€ pour la garantie!

En fait en quoi peut me servir la Capacité de Transport de voyageurs alors ??

Merci de ton aide
0
Ventdest77 Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 342 > fremaux Messages postés 38 Statut Membre

Tu peux donné ton adresse mail en message privé, mais pas directement dans les pages visibles du forum. (En fait tu peux, mais ton message ne reste pas longtemps, surtout si tu le mets plusieurs fois, lol).

Pour ton projet, ça se complique. Je vois bien une ruse, mais tu n'auras pas le même chiffre d'affaire.

Tu crées ton entreprise de transport de personnes, et tu ne factures que la partie transport à tes clients. Pour tout le restant (hébergement, repas, visites diverses, etc...), tu ne pourras rien facturer. Tes clients paierons directement les autres intervennants de l'excursion.
Tu ne pourras donc pas prendre de marge sur tous ces "à cotés", et tu ne sera très probablement pas rentable pour deux voyages par mois.
En fait, tu rentres directement en concurrence avec les agences de voyages/transporteur en autocar.
Tu peux facturer une telle prestation de voyage, sans licence de voyage, en tant que simple transporteur, mais tu as une limite légale de 1068€ par prestation, et cette prestation ne doit pas dépasser les 24H...

La seule solution viable et légale (mais cher): engager un associé ayant une licence de voyage.
Dans ce cas là, tu es le roi du monde, pas de limite, tu factures le voyage dans sa globalité, pas de limite de facturation ni de durée du voyage.

Désolé pour ma réponse, ce n'est pas ce que tu pensais je suppose...
0
fremaux Messages postés 38 Statut Membre 25

Salut Vendest,

En fait je ne prends pas de commissions sur le Bâteau, l'hebergement ou autres, j'ai calculé simplement sur mon Transport Bretagne-Gare Maritime/ irlande en tant que chauffeur(le fait de deplacer les gens sur leur lieux de visites ou autres et aussi retour jusqu'au point de départ (Bretagne)

Sur 16personnes par mois je leur demandais en gros 500€/sejours(1semaine sur place)
le detail est le suivant mon salaire que je divisais en 16pers, la prise en charge du carburant/16, mon assurance vehicule/16, mon loyer vehicule/16, et 500€ de charges diverses/16

l'hebergement était payé sur place je ne gagnais rien dessus, les cabines bâteau idem, et les repas soit payés à l'auberge soit aux restaurateurs

en gros si je resume je prenais 150€ de prestations de conduite par personne, 50€ de frais de dossier par personne, et mon salaire de 1500€/16 (en tant que TNS)

je degageais 1500€ salaire et 1200€ de CA/MENSUEL(toutes les charges payées)

mais je me proposais de telephoner moi-même à l'Irish ou Brittany Ferries pour la réservation comme un voyageur simple

Ma seule prestation est de conduire en fait

Quand penses-tu ?

Y vois-tu une issue ?
Je connais l'Irlande comme ma poche mais quand elle a un trou, lol

la seule chose que je souhaite c'est d'emmener des gens qui en rêvent et qui n'osent pas conduire sur place ou qui ne savent pas comment y aller, où dormir, où manger et qui ont du mal avec la langue, moi je suis bilingue
0
Ventdest77 Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 342

Yes c'est une bonne idée,

Tu as bien prévu tes charges salariales et patronale?
si tu souhaites un salaire de 1500€ net/mois, tu va payer facilement 1460€ de charges sociales
ton salaire sera de: 1500€ net + 450€ de charges salariales + 1010€ de charges patronales (en gros).
soit une charge pour salaire de 2960€ environ.

Ton projet me parait très correct, a condition de remplir à 100% ton véhicule, et d'assurer 52 semaines par an. Tu ne risques pas de periodes creuses? Ou risque de non remplissage à 100% du véhicule?

L'attestation de capacité te suffit largement alors. Pas besoin pour toi de licence de voyage. Mais il te faudra facturer ta prestation "à la place", donc contrat individuel de transport. (un contrat = une personnes ou un couple). Tu ne pourra pas faire un seul contrat global pour 8 personnes qui ne se connaissent pas.

Pour ce genre de message ou tu donnes des informations plutot "strategique" pour ton futur projet, met le plutot en message privé. Parceque là, ton idée va en faire reflechire plus d'un sur un tel forum. (tu clic sur le pseudo en bleu, en haut du message).
0