Les discussions
Taxe fonciere et sa révision
RésoluBonjour, je suis propriétaire d un fond de commerce hotel restaurant et les proprietaires viennent aujourd hui mesurer toutes les pieces de l'etabli...
Tva en micro
Bonjour, Je suis en micro entreprise non soumis à la TVA. Pas de problèmes particuliers, mais aujourd'hui, on me demande un devis pour la création d...
Imputation des frais de création d'un logo
Bonjour, Une amie jeune graphiste m'a dessiné un logo et nous avons convenu d'un prix. Comment puis-je imputer cette somme ( +/-150 €) dans la com...
Choix d'endroit d'un cure thermal
Bonjour, En 2012 j'ai fait un cure qui était pris en charge par CPAM. Mon mari est décedé en octobre et ma caisse médicale été changée à RSI(RAM) s...
Formateur autoentrepreneur et bilan pédagogique
Bonjour, Formateur sous le statut d'auto-entrepreneur, je dois remplir mon premier bilan comptable et financier pour la DIRRECTE ? Deux questions...
Modele lettre intention pour rachat de fonds de commerce pme
Bonjour, J'ai le projet de reprendre une PME et je suis sur le "coup" de faire une offre pour racheter plus spécifiquement un fonds de commerce. J'...
Société sans activité-rémunération du gérant majoritaire
Bonjour, J'ai 99% dans une SARL, je vais vendre le fonds de commerce de cette société. A partir de là, ma SARL n'aura plus d'activité. Aux vues...
Co gerant à 50/50 cotise t-on au rsi ?
Bonjour, Nous somme moi et ma compagne sur la rédaction du statut d'une sarl est nous aurions voulus savoir si nous allons cotiser au RSI sachant q...
Revendre sur ebay - priceminister - amazon après un banissement
Bonjour, J'ai fais un étude de marché il y a un an, en tant que auto entrepreneur. J'ai donc mis en ligne des annonces, en n'ayant pas le stoc...
Cautionnaire
Bonjour, Je vends mon droit au bail, j ai un acheteur mais le fait d etre cautionnaire si il ne peut plus payer ses loyers me fait tres peur. Mon p...
Dotation à la réserve légale,
Bonjour, Concernant la dotation à la réserve légale, je souhaite savoir si dans le cas suivant elle est obligatoire : capital = 227 000 000 res...
Versement acompte et clause d'annulation sur cgv
RésoluBonjour, Je suis organisatrice de mariage, une des mes clientes a décidé de se rétracter et donc se désengager. Malheureusement, dans mes cgv, j'ai ...
Achat fond de commerce sans k bis
Bonjour, J ai pour projet le creation d'une epicerie. Poir se faire j'ai chercher un local commerciale. Nous en avons trouvez un, bien situer et ...
Problème de comptabilité formateur freelance
Bonjour à toutes et à tous. Aidez-moi s'il vous plait! Je suis simple formateur d'anglais. L'année dernière j'ai obtenu mon numéro d'agrément d'ap...
Annuler un achat de restaurant
Bonjour, est il possible d'annulé l' achat d 'un restaurant à quelques jours de la signature définitive ( 3 jours ). Je dois le tenir avec ma femme et...
Charges
RésoluBonjour, J'ai vendu mon commerce 30 novembre 2007et radie ma societé (sarl) debut 2008 j'ai reçu les document qui certifient que j'etais a jour de m...
Question à poser sur les associations.
RésoluBonjour, Je désirerais savoir : une association , qui à une date de parution au JO en 2002 , et une date d'insertion en 2011 , qu'est ce que cela ve...
Offre
Bonjour, Nous (mon associé et moi) voulons investir dans le domaine de beauté et bien être, nous avons trouvé un local commercial et nous devons f...
Compteur electrique
RésoluBonjour, j'ai une question qui a du mal a trouver une réponse je m'explique: ouverture d'un commerce de restauration rapide au mois de septembre 2012...
Autoentrepreneur, kbis et refus de vente
Bonjour, 1) Comme signalé ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4813348-auto-entrepreneur-et-extrait-kbis les autoentrepre...
Reprise local / dettes
Bonjour ! je souhaite reprendre un local dans ma région occupé par une sarl. Cette entreprise, dont j'aurais pu racheter le les parts ou le fond, n...
Mes obligations en tant que salariée et gérante
Bonjour, je suis salariée depuis plus de 15 ans à temps plein, et j'ai crée une sarl où je suis la gérante sans associé. En tant que salariée je co...
Engager poursuites contre une grosse société
Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème et je souhaiterais un conseil sur ce que je peux faire. Voilà j'ai une auto entreprise dans la vente ...
Transport marchandises moins de 3,5t
Résolu/FerméBonjour, Je peux vous louer mon justificatif capacité transport de marchandise de moins de 3,5 T. Si cette annonce vous intéresse veuillez me contac...
Négociatrice agent co auto entrepreneur???
FerméBonjour, indemnisée par pole emploi, je souhaite être négociatrice pour une agence immobilière, je ne sais que faire, agent co, autoentrpreneur, etc...
Auto entrepreneur
Bonjour, Je souhaite démarrer une activité de vente de filtre de piscine à petite échelle . Je pensai au statut auto entrepreneur car un chiffre ...
Thème de stage (colas)
Bonjour, Je passe mon stage de fin d'étude dans une entreprise de Travaux public (Colas émulsions) et je veux un thème de stage correspondant à mon ...
Création d'une société
Bonjour, je souhaiterais savoir premièrement: est-t-il possible avoir 3 statuts dans une société SO.GE.CO - SCI - SARL? ou du moins rattachée à un...
Distribution de flyers
RésoluBonjour, Je souhaite savoir quelles démarches je dois effectuer pour pouvoir distribuer des flyers dans la rue (sortie de métro, centre ville, ect...
Que doit il déclarer aux impôts ?
Bonjour, Je cherche depuis plusieurs heures des explications simples et claires sur les statuts d'auto entrepreneur mais sans réel succès.. Mon h...
Cessation d'activité et dépot de bilan
Bonjour, J'ai créé il ya trois ans une EURL.Mais mes clients ne veulent plus payer,et je me suis retrouvé avec des dettes sociales (urssaf 800euro...
Esthéticienne à domicile, inscription au rc obligatoire?
Bonjour, Comme expliqué dans le titre je suis esthéticienne à domicile depuis peu, inscrite comme il se doit à la chambre des métiers en tant qu'aut...
Clause abusive dans un contrat ?
Bonjour, Je suis secrétaire dans un cabinet d'ingénierie, j'ai eu la surprise de recevoir un ordre de service émanant d'une administration publiqu...
Que dois je savoir avant de revendre des produit importe en fran
Bonjour, Pour faire court et simple, je cherche tout renseignements utile a la situation suivante: Alors voila a ce jour j'ai l'occasion d'exploit...
Samedi en entreprise (apprentissage)
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis en tant qu' "apprenti" dans mon entreprise voilà je m'explique : Je travail dans une petite boutique de téléphoni...
Sci
Bonjour, quel est le coût notarial de vendre 1€ des parts SCI à ma fille, qui elle aussi possède des cet acte doit-il être établit par un [/notai...
Sarl
Bonjour, Comment arrêter une sarl pour partir à la retraite ,
Sortie du régime d'auto entrepreneur
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une notification de sortie du régime d'auto entrepreneur de l'URSSAF. Celle-ci me dit qu'à compter du 1er janvier...
Besoin d'aide pas de porte
Bonjour, nous sommes avec mon mari restaurateurs nous avons un projet de transfert de restaurant dans une zac afin de créer un restaurant routier, act...
Répartition de part
Bonjour, Je voudrais savoir lors de la création d'une société limité, il est obligé d'y avoir deux associés et si cela est le cas quel minimum peut-...
Installation du siège social sans autorisation
Bonjour, Mes parents louent, en région parisienne, un entrepôt de 90m2 à une SARL dans le bâtiment. Nous souhaitons rompre ce contrat de bail ...
Redressement judiciaire sur une sarl
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d'une procédure de redressement judiciaire sur une SARL, le gérant est fiché BDF ou si ce n'est qu'e...
Auto-entrepreneur/organisme conventionné par le rsi/sécurité soc
Bonjour, J'ai le projet de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur (activité libérale) et, si j'en juge le formulaire à remplir, je dois m'affilie...
Comment payer une entreprise en e-cesu
Bonjour, je vais faire appelle à une entreprise pour sabler une gloriette, le devis est de 300 euros TTC. travaille que je ne peux effectuer, ensui...
Cesssation d'activité ou dépot de bilan
Bonjour, Je viens d'apprendre une décision de justice par rapport à un sous traitant (dont le travail a du être refait par une autre entreprise) et ...
Reglementation congés pour travaux
Bonjour, je travaille dans un commerce alimentaire, la direction doit faire des travaux,(le toit) et pour cela, elle doit fermer son commerce, a t e...
Liquidation judiciaire
RésoluBonjour, je vais etre en liquidationjudiciaire, artisant peintre est ce que je peus m inscrire en auto entreprise apres cette liquidation?
Sortie du régime auto entrepreneur
Bonjour, J'ai reçu hier une notification du RSI m'annonçant que je sortais du régime de l'auto-entrepreneur car j'ai dépassé le plafond. Je me sui...
Recouvrement de créances
Bonjour, Mon conjoint est auto entrepreneur et un client ne le paye pas . il a travaillé deux mois en sous traitance pour une grande entreprise...