Les discussions

Taxe fonciere et sa révision

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un fond de commerce hotel restaurant et les proprietaires viennent aujourd hui mesurer toutes les pieces de l'etabli...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
binicais

Tva en micro

Bonjour, Je suis en micro entreprise non soumis à la TVA. Pas de problèmes particuliers, mais aujourd'hui, on me demande un devis pour la création d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
marylou.

Imputation des frais de création d'un logo

Bonjour, Une amie jeune graphiste m'a dessiné un logo et nous avons convenu d'un prix. Comment puis-je imputer cette somme ( +/-150 €) dans la com...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
gerber1

Choix d'endroit d'un cure thermal

Bonjour, En 2012 j'ai fait un cure qui était pris en charge par CPAM. Mon mari est décedé en octobre et ma caisse médicale été changée à RSI(RAM) s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
jmp59

Formateur autoentrepreneur et bilan pédagogique

Bonjour, Formateur sous le statut d'auto-entrepreneur, je dois remplir mon premier bilan comptable et financier pour la DIRRECTE ? Deux questions...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
zyva2000

Modele lettre intention pour rachat de fonds de commerce pme

Bonjour, J'ai le projet de reprendre une PME et je suis sur le "coup" de faire une offre pour racheter plus spécifiquement un fonds de commerce. J'...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
recherchePME

Société sans activité-rémunération du gérant majoritaire

Bonjour, J'ai 99% dans une SARL, je vais vendre le fonds de commerce de cette société. A partir de là, ma SARL n'aura plus d'activité. Aux vues...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
bolseira

Co gerant à 50/50 cotise t-on au rsi ?

Bonjour, Nous somme moi et ma compagne sur la rédaction du statut d'une sarl est nous aurions voulus savoir si nous allons cotiser au RSI sachant q...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
gene silver

Revendre sur ebay - priceminister - amazon après un banissement

Bonjour, J'ai fais un étude de marché il y a un an, en tant que auto entrepreneur. J'ai donc mis en ligne des annonces, en n'ayant pas le stoc...

Mecdu1166

Cautionnaire

Bonjour, Je vends mon droit au bail, j ai un acheteur mais le fait d etre cautionnaire si il ne peut plus payer ses loyers me fait tres peur. Mon p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
oscasam

Dotation à la réserve légale,

Bonjour, Concernant la dotation à la réserve légale, je souhaite savoir si dans le cas suivant elle est obligatoire : capital = 227 000 000 res...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
BmV

Versement acompte et clause d'annulation sur cgv

Résolu

Bonjour, Je suis organisatrice de mariage, une des mes clientes a décidé de se rétracter et donc se désengager. Malheureusement, dans mes cgv, j'ai ...

Sanny91

Achat fond de commerce sans k bis

Bonjour, J ai pour projet le creation d'une epicerie. Poir se faire j'ai chercher un local commerciale. Nous en avons trouvez un, bien situer et ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
ADM.Alain

Deces

Résolu

Bonjour, ai-je droit a un jour pour l'enterrement de ma grand mere Merci

versati

Problème de comptabilité formateur freelance

Bonjour à toutes et à tous. Aidez-moi s'il vous plait! Je suis simple formateur d'anglais. L'année dernière j'ai obtenu mon numéro d'agrément d'ap...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
zyva2000

Annuler un achat de restaurant

Bonjour, est il possible d'annulé l' achat d 'un restaurant à quelques jours de la signature définitive ( 3 jours ). Je dois le tenir avec ma femme et...

condorcet

Charges

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon commerce 30 novembre 2007et radie ma societé (sarl) debut 2008 j'ai reçu les document qui certifient que j'etais a jour de m...

phil13105

Question à poser sur les associations.

Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir : une association , qui à une date de parution au JO en 2002 , et une date d'insertion en 2011 , qu'est ce que cela ve...

dany311

Offre

Bonjour, Nous (mon associé et moi) voulons investir dans le domaine de beauté et bien être, nous avons trouvé un local commercial et nous devons f...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
kbis facile

Compteur electrique

Résolu

Bonjour, j'ai une question qui a du mal a trouver une réponse je m'explique: ouverture d'un commerce de restauration rapide au mois de septembre 2012...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Papaschultz

Autoentrepreneur, kbis et refus de vente

Bonjour, 1) Comme signalé ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4813348-auto-entrepreneur-et-extrait-kbis les autoentrepre...

homair73

Reprise local / dettes

Bonjour ! je souhaite reprendre un local dans ma région occupé par une sarl. Cette entreprise, dont j'aurais pu racheter le les parts ou le fond, n...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
mat_64

Mes obligations en tant que salariée et gérante

Bonjour, je suis salariée depuis plus de 15 ans à temps plein, et j'ai crée une sarl où je suis la gérante sans associé. En tant que salariée je co...

Gestion 24

Engager poursuites contre une grosse société

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème et je souhaiterais un conseil sur ce que je peux faire. Voilà j'ai une auto entreprise dans la vente ...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
celinelau

Transport marchandises moins de 3,5t

Résolu/Fermé

Bonjour, Je peux vous louer mon justificatif capacité transport de marchandise de moins de 3,5 T. Si cette annonce vous intéresse veuillez me contac...

Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Drey 1

Négociatrice agent co auto entrepreneur???

Fermé

Bonjour, indemnisée par pole emploi, je souhaite être négociatrice pour une agence immobilière, je ne sais que faire, agent co, autoentrpreneur, etc...

Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BmV

Auto entrepreneur

Bonjour, Je souhaite démarrer une activité de vente de filtre de piscine à petite échelle . Je pensai au statut auto entrepreneur car un chiffre ...

KATIADUVAL

Thème de stage (colas)

Bonjour, Je passe mon stage de fin d'étude dans une entreprise de Travaux public (Colas émulsions) et je veux un thème de stage correspondant à mon ...

Gestion 24

Création d'une société

Bonjour, je souhaiterais savoir premièrement: est-t-il possible avoir 3 statuts dans une société SO.GE.CO - SCI - SARL? ou du moins rattachée à un...

Gestion 24

Distribution de flyers

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir quelles démarches je dois effectuer pour pouvoir distribuer des flyers dans la rue (sortie de métro, centre ville, ect...

Gestion 24

Que doit il déclarer aux impôts ?

Bonjour, Je cherche depuis plusieurs heures des explications simples et claires sur les statuts d'auto entrepreneur mais sans réel succès.. Mon h...

KATIADUVAL

Cessation d'activité et dépot de bilan

Bonjour, J'ai créé il ya trois ans une EURL.Mais mes clients ne veulent plus payer,et je me suis retrouvé avec des dettes sociales (urssaf 800euro...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
JPK77

Esthéticienne à domicile, inscription au rc obligatoire?

Bonjour, Comme expliqué dans le titre je suis esthéticienne à domicile depuis peu, inscrite comme il se doit à la chambre des métiers en tant qu'aut...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
lyne7936

Clause abusive dans un contrat ?

Bonjour, Je suis secrétaire dans un cabinet d'ingénierie, j'ai eu la surprise de recevoir un ordre de service émanant d'une administration publiqu...

Manufaust

Que dois je savoir avant de revendre des produit importe en fran

Bonjour, Pour faire court et simple, je cherche tout renseignements utile a la situation suivante: Alors voila a ce jour j'ai l'occasion d'exploit...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Sorgin

Samedi en entreprise (apprentissage)

Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis en tant qu' "apprenti" dans mon entreprise voilà je m'explique : Je travail dans une petite boutique de téléphoni...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ChristoInfo

Sci

Bonjour, quel est le coût notarial de vendre 1€ des parts SCI à ma fille, qui elle aussi possède des cet acte doit-il être établit par un [/notai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Sarl

Bonjour, Comment arrêter une sarl pour partir à la retraite ,

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
dolce 95

Sortie du régime d'auto entrepreneur

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une notification de sortie du régime d'auto entrepreneur de l'URSSAF. Celle-ci me dit qu'à compter du 1er janvier...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Celiaka

Besoin d'aide pas de porte

Bonjour, nous sommes avec mon mari restaurateurs nous avons un projet de transfert de restaurant dans une zac afin de créer un restaurant routier, act...

vanou70

Répartition de part

Bonjour, Je voudrais savoir lors de la création d'une société limité, il est obligé d'y avoir deux associés et si cela est le cas quel minimum peut-...

Gestion 24

Installation du siège social sans autorisation

Bonjour, Mes parents louent, en région parisienne, un entrepôt de 90m2 à une SARL dans le bâtiment. Nous souhaitons rompre ce contrat de bail ...

ADM.Alain

Redressement judiciaire sur une sarl

Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d'une procédure de redressement judiciaire sur une SARL, le gérant est fiché BDF ou si ce n'est qu'e...

ADM.Alain

Auto-entrepreneur/organisme conventionné par le rsi/sécurité soc

Bonjour, J'ai le projet de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur (activité libérale) et, si j'en juge le formulaire à remplir, je dois m'affilie...

KATIADUVAL

Comment payer une entreprise en e-cesu

Bonjour, je vais faire appelle à une entreprise pour sabler une gloriette, le devis est de 300 euros TTC. travaille que je ne peux effectuer, ensui...

martine45140

Cesssation d'activité ou dépot de bilan

Bonjour, Je viens d'apprendre une décision de justice par rapport à un sous traitant (dont le travail a du être refait par une autre entreprise) et ...

ADM.Alain

Reglementation congés pour travaux

Bonjour, je travaille dans un commerce alimentaire, la direction doit faire des travaux,(le toit) et pour cela, elle doit fermer son commerce, a t e...

ADM.Alain

Liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, je vais etre en liquidationjudiciaire, artisant peintre est ce que je peus m inscrire en auto entreprise apres cette liquidation?

ADM.Alain

Sortie du régime auto entrepreneur

Bonjour, J'ai reçu hier une notification du RSI m'annonçant que je sortais du régime de l'auto-entrepreneur car j'ai dépassé le plafond. Je me sui...

KATIADUVAL

Recouvrement de créances

Bonjour, Mon conjoint est auto entrepreneur et un client ne le paye pas . il a travaillé deux mois en sous traitance pour une grande entreprise...

sleepy00
Résultats 18401 - 18450 sur un total de 34 820