Faut il un cap pour ouvrir un terminal de cui

Mad - 24 sept. 2009 à 20:23
 manu - 29 oct. 2015 à 17:54
Bonjour,
je voudrais ouvrir un terminal de cuisson pour vente à emporter pains viennoiserie sandwich restauration rapide...etc... me faut il un diplome comme un cap ?
cette activité depend t'elle de la chambre de commerce ou de la chambre des métiers?
merci de me renseigner la dessus..
d'avance merci à tous!

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 20:30
bonjour : normalement c'est la chambre des métiers. Et vous pourriez les contacter pour leur demander, mais je crois que non, vous n'avez pas besoin de diplome, par contre il vous faudra connaître le travail pour vous en sortir.

Il y a tout un tas de métiers où l'on peut s'installer sans dipplome.
Quelques uns ont pris la précaution de se protéger tel que les coiffeurs par exemple : il faut un Brevet professionnel pour la coiffure. Sinon, il y aurait une profusion de coiffeurs : qui n'a pas coupé les cheveux à ses enfants ??? et cela peut être pas mal réussi à rien ne coûte...

Mais la maçonnerie, la boulangerie, pas besoin, à moins que ça aurait changé récemment.
2
Bonjour,
désolé de vous contredire mais il faut un diplôme ou équivalant année (dans le métier) pour les métiers du batiment tel que la maçonnerie et heureusement...

Cordialement
0
vladam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 > nicos 13
25 sept. 2009 à 22:00
tout d'abord merci pour la réponse ,
j'ai tel à la chambre de commerce aujourd'hui et ils m'ont dit que la cuisson simple de pains et viennoiserie et sandwicherie cela dépend de la chambre de commerce par contre si on agrémente de pâtisserie simple ou quiche pizzas etc... ça dépend de la chambre des métiers par contre je ne sais pas s'il faut le diplôme cap correspondant...?
0
si vous faite de la transformation de produit vous devez avoir le cap minimum ou alor 3 ans d experience dans le domaine sinon vous ne pouvez pas je vous imforme quand je suis dans la meme position que vous
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:00
bonjour : j'ai bien dit qu'il fallait connaitre le métier, donc cela signifie qu'il faut avoir pratiqué cela revient au même, mais la chambre des métiers est là pour renseigner....

Pour les marchands de pizzas, j'aimerais bien de savoir quelles qualifictions ils ont. C'est vrai que pour ouvrir une boît de préparation, il ne faut pas être sorti de St Cyr.
1
rebonjour,
il faut que ces acquis de l'expérience soit validé par la chambre des métiers et non par le futur entrepreneur!

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 16:43
bonjour : certes certes...
1