Auto entrepreneur
Adriou88
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
-
3 nov. 2015 à 08:17
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 4 nov. 2015 à 14:25
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 4 nov. 2015 à 14:25
A voir également:
- Auto entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
3 nov. 2015 à 10:16
3 nov. 2015 à 10:16
Bonjour,
Vous avez le choix des régimes d'entreprises, de celui de l'auto/micro entrepreneur, ou de l'Entreprise individuelle à ceux des Sté.
Comme salarié, vous pouvez cumuler le régime de l'autoentreprise avec votre emploi, ( en informant votre employeur). C'est le statut le plus simple pour débuter, avec de moindres risques.
Infos sur le site officiel
www lautoentrepreneur.fr
mais également auprès du CFE (Centre des Formalités des Entreprises) de la Chambre de commerce du lieu de création.
Puisque vous ne produisez pas ces produits, vous êtes soumis aux règles d'hygiène de base pour la conservation et la vente de ces produits.
Vous devrez pouvoir produire les factures , ainsi que les codes de traçabilité de chaque article proposé lors de contrôles inopinés.
Vous avez le choix des régimes d'entreprises, de celui de l'auto/micro entrepreneur, ou de l'Entreprise individuelle à ceux des Sté.
Comme salarié, vous pouvez cumuler le régime de l'autoentreprise avec votre emploi, ( en informant votre employeur). C'est le statut le plus simple pour débuter, avec de moindres risques.
Infos sur le site officiel
www lautoentrepreneur.fr
mais également auprès du CFE (Centre des Formalités des Entreprises) de la Chambre de commerce du lieu de création.
Puisque vous ne produisez pas ces produits, vous êtes soumis aux règles d'hygiène de base pour la conservation et la vente de ces produits.
Vous devrez pouvoir produire les factures , ainsi que les codes de traçabilité de chaque article proposé lors de contrôles inopinés.
Adriou88
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 13:18
3 nov. 2015 à 13:18
Non non je veut juste me lancer là dedans, je veut savoir si de
1 : je peu crée de chez moi les produit et les revendre après en tant que auto entrepreneur
2 : qu'es qui faut que je fasse comme démarche administrative
Merci à vous de votre compréhension
1 : je peu crée de chez moi les produit et les revendre après en tant que auto entrepreneur
2 : qu'es qui faut que je fasse comme démarche administrative
Merci à vous de votre compréhension
darkshark-magic
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
20
4 nov. 2015 à 14:25
4 nov. 2015 à 14:25
Pour obtenir toutes les réponses à vos questions, qui dépassent, je l'avoue mes connaissances, je vous conseille de consulter un comptable/expert comptable ou à tout le moins de contacter la chambre des métiers et de l'artisanat.
1 : Je pense que vous pourriez fabriquer chez vous, à condition de respecter les règles d'hygiène et de sécurité (un contrôle sera surement effectué...).
2 : Le comptable et/ou la CMA sont là pour vous aider.
Cordialement
1 : Je pense que vous pourriez fabriquer chez vous, à condition de respecter les règles d'hygiène et de sécurité (un contrôle sera surement effectué...).
2 : Le comptable et/ou la CMA sont là pour vous aider.
Cordialement
3 nov. 2015 à 10:20
Déjà merci de votre réponse aussi rapide, les produits que je souhaite vendre est moi qui vais les produire chez mon patron actuel cela change quelque chose ?
Merci à vous
3 nov. 2015 à 10:35
puisque c'est votre employeur qui est votre fournisseur.
3 nov. 2015 à 10:37
Merci
3 nov. 2015 à 10:45
Si vous les fabriquer vous-même au titre de votre auto-entreprise alors vous serez considéré comme artisan ce qui implique d'avoir les diplômes nécessaires et que votre CFE sera la Chambre des métiers et de l'agriculture et non pas la CCI. Si c'est le cas, il faudra vous organiser avec votre patron pour l'utilisation de son matériel, etc...
Avez-vous déjà son accord?
Et dans ce cas, il faudra conserver les factures d'achat de matières premières et autres pour tenir une petite comptabilité de votre auto-entreprise. Je ne connais pas les contraintes comptables des différents statuts (micro-entreprise, auto-entreprise, entreprise individuelle...)
Si vous les fabriquer au titre de votre fonction salarié et que votre employeur les vend ensuite à votre auto-entreprise alors vous serez un commerçant dépendant de la CCI. Dans ce cas là vous devrez mettre en place une convention d'achat-vente entre votre patron et vous au titre de auto-entreprise.
Cordialement
3 nov. 2015 à 11:02
Merci pour votre réponse qui m'éclaire déjà beaucoup mieux, donc pour vous répondre mon patron est d'accord pour que j'utilise son matériel et locaux.
J'aurais une autre questions, si je créé mais produit de chez moi et que j'achète ma matière première chez un grossiste et que je transforme chez moi comment cela se passe ?
Merci