Les discussions
Informations bail commercial
Bonjour a tous, j'aimerai avoir un peu d'infos concernant un bail commercial. je suis dentiste et je dois dois signer ce bail bientôt suite a la repri...
Contrat particulier
Bonsoir, je suis auto-entrepreneur, et j'ai un client qui me rapporte pas mal de boulot en parlant de mes services autour de lui. Je voulait lui fo...
Fimo caces fcos cqc
Bonjour, J'aimerai me mettre à mon compt en tant que transporteur poids-lourd et reprendre la conduite. j'ai le permis depuis fin (89) soit avant...
Je cherche le carte de sejour
Bonjour, a marseille comment faire pour preparer le carte de sejour pour mais enfants
Capacite financiere
Bonjour, besoin d'un renseignement, j'ai arreter mon entreprise de transport en 2013 mais je n'ai pas déclarer à la driea mon arret d'activité et ...
Caution solidaire du conjoint pour un prêt professionnel
Bonjour, Je rachète un fond de commerce et la banque demande à mon conjoint (nous ne sommes ni mariés ni pacsé mais nous avons acheté un bien en co...
Licence grande restauration
Bonjour, J, ai effectué mon permis d'exploitation en avril cette année et ai fait la demande pour une licence grande restauration en sous-prefectu...
Grille tarifaire transport express idf
Bonjour, Je viens de creer ma ste de transport express idf. J'ai plusieurs contacts mais je ne peux pas conclure car je ne sais pas comment elabor...
Résiliation d un bail 3/6/9 avant les trois ans
Bonjour, Voilà j ai signe un bail 3/6/9 avec une période probatoire de 5 mois convenu avec le balleur. Le local commercial n est pas au norme de ...
Commerce ambulant
Bonjour, je souhaite créer mon commerce ambulant de vente de produit alimentaire fabriqué sur place, mais je n'ai pas les moyens pour acheter une re...
Contester une saisie attribution rsi
Bonjour, J'ai reçu au mois d'août une signification de contrainte par huissier dans ma boîte aux lettres. J'étais en vacances et à mon retour le dél...
Participation aux frais de location d'une association
Bonjour, Je suis auto entrepreneur dans l'esthétique et une association loi 1901 me propose de venir faire des soins une demi journée par semaine...
Renseignements
Bonjour, Je suis auto entrepreneur , un courtier veux signe un contrat avec moi moyennant 10 % je suis pas sur et je ne sais pas dans quoi jem engag...
Dette au rsi
bonjour, Ancien commerçant ambulant,(j'ai cessé mon activité le 25 mars dernier), je dois un peu plus de 16000 euros au RSI. J'ai perdu tout mon ou...
Déclarer un petit commerce ?
Bonjour je souhaite ouvrir un petit commerce ambulant mais je voudrais travailler que le samedi soir quelques heures ( ~4à5h) pour me faire un complé...
Interdiction de gérer
Bonjour j ai été interdit 10 ans apres 15 ans et une condamnation au toi d interdire définitivement est ce possible merci
Extraits k bis
Bonjour, j'ai besoin d'extraits K BIS , comment faire ? merci
Cotisation fonciere
Bonjour, je voudrais savoir je je suis retraité j'ai un appartement meublé dans un immeuble et je le loue a l'année dois je payé une cotisation des ...
Prudhomm que faire?
Bonjour! J'ai un probleme avec mes salariés ! Ils ne viennent plus travailler et ils veulent un constat a l'amiable avec un gros cheque en prime ! J...
Extrait kbis
Comment obtenir (télécharger) gratuitement un extrait kbis
Autorisation de se servir de lettre entête après cessation
Bonjour, J'ai cessé mon activité en décembre 2009 (entreprise individuelle) et je suis retraitée depuis. J'étais coordinatrice de travaux dans le ...
Trêve hivernale
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si les entreprises à activité saisonnière ou on le droit à la trêve hivernale ou si c'est juste pour les particulier...
Créér son entreprise à 19 ans
Bonjour, Voilà j'ai 19 ans j'ai mon bac pro compta et je suis en Bts compta 1 ère année. Cela fais un moment ( 2,3 ans ) que l'idée de créer mon entr...
Charges creation
Bonjour, Personnes répond à ma question deja sur le forum? je paye déjà ss et retraite dans le privé dois je payer quand meme au rsi Cordiale...
Auto entrepenur
bojour a tous je vous pose un question parapor a ma activitè que je envie de construir.je voudre emporte de produit d'italie en france e livre tous le...
Arnaque extrait kbis
Bonjour, J'ai eu le même soucis que vous, il y a de ça environ un mois. J'ai résilier en ligne suite au prélèvement des 39€ (sans demander le rembou...
Creation entreprise
Bonjour, je souhaite crer ma societe ambulance en auto entrepreneur, que dois je faire?
Chsct
Bonjour, Dans mon entreprise il était dans les us et coutumes d élire 10 membres au CHSCT. Aujourd'hui l employeur veut ramener ce nombre a 6...
Auto entrepreneur
Bonjour, Je suis en France depuis 2 ans et demi, marié et ayant un enfant avec un français. Je suis Thaïlandaise d'origine, j'ai fait et exercé une...
Set clean
bonjour, je débute dans le nettoyage et j'aimerai savoir si on fait une maquette publicitaire sans mettre les tarifs sa m'aide a trouver des client...
Facture non réglée entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, je suis formateur indépendant et il y a quelques mois j'ai effectué 2 formations pour un organisme. A échéance de paiement je n'ai pas été...
Charges social
Bonjour, je souhaite cree mon entreprise j'ai une question je suis inscrite pour la secu et retraite dans le privé je me pose la question si je doi...
Demande d'aide pour un recours après refus d'agrement
Bonjour, J'aimerai rentrer en contact avec toutes personnes pouvant m'aider a faire un recours auprès de la Direction départementale du travail ( ag...
Lettre de recours
Bonjour, Comment rédiger une lettre de recours après refus d'agrément simple
Mise en recouvrement pour sarl non existante
bonjour, j'ai fermé une sté dont j'étais la directrice. par je ne sais quelle arcane, une 2ème sté avec le meme nom, meme adresse a été ouverte en m...
Artisan du rangement
Bonjour, j'ai fait installer une chaudière bois avec un ballon tampon. Je pense qu'il y a une erreur dans l'installation car elle demande beaucoup d...
Tva 19,6 ou 20 %
Bonjour à tous, Est il possible de dater une facture au 31/01/14 en indiquant une tva à 19,6 % pour facturer une prestation effectuée sur 2013 ? ...
Indemnité d'éviction, procédure en cours
RésoluBonsoir, J'ai été propriétaire indivisaire d'un bâtiment composé de 2 appartements et d'une menuiserie en exercice et en location. Ce bâtiment entier...
Payement de cotisations en retard .
Bonjour, J'ai été artisan pendant plusieurs années de 1985 à 1992. A partir de 1990 je ne pouvais plus payer les cotisations devenues trop élevés ...
Moniteur indépendant ou enseignant de la conduite indépendant ?
Bonjour, je compte m'installer en tant qu'auto entrepreneur pour etre prestataire de service auprès des auto écoles et des particuliers . Quelle...
Commission d'urbanisme
un maire a le droit de ne pas consulté la commission de l'urbanisme qui la créer
Comptable : prix / services
Bonjour, Je suis en phase de crée mon entreprise mais un choix de taille me reste à faire : LE COMPTABLE Quel est le prix moyen d'un comptable ...
Sarl
une entreprise en nom propre qui veut passer en SARL comment faire ?
Cout de revient
Bonjour, comment calculer le cout de revient binôme de la journée avec : Une entreprise possède 2 véhicules de moins de 9place et réalise leurs...
Bail professionnel et frais d'acte notarié
Bonjour, je souhaite déménager mon cabinet mais sous prétexte que mon préavis actuel est de 6 mois, mon futur propriétaire estime que son local ne ...
Rembourser une reservation pour un festival
Bonjour, Notre association, sous loi 1901, a recemment organise un festival pour nos membres. le prix de la place de ce festival incluait des ateli...
Consultant auto entrepreneur hygiene et sécurité alimentaire ?
Résolu/FerméBonjour J ai pas mal parcouru le site à la recherche d info, mais voila en ce qui me concerne trop d info tue l info ( c est surtout que j ai du m...
Fond de commerce a la suite d'une liquidation judiciaire
Bonjour, Voici ma situation: Je viens d'acquérir un fond de commerce a la suite d'une liquidation judiciaire Le bail a été résilié Je souhaite...
Asso loi 1901 , probleme de bureau ...
voila je suis vive-président d' une association loi 1901 et nous avons un grave probleme avec notre président qui décide de tous , tout seul , ne tien...
Restaurateur
Bonjour, A cause du RSI mon ami de ne pas peux prendre sa retraite 15 ans d activite dans ce restaurant, peut on retrouver sur le bilan des justi...