Ouvrir un bar sans apport ou très peu

poukalova Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 27 mai 2015 à 19:31
Bobby69003 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 22:43
J'aimerais savoir je suis militaire et dans deux ans et demi jarrete jaimerai ouvrir un bar. Mais je naurais pas beaucoup d'argent de côté vraiment peu est ce possible
A voir également:

3 réponses

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
28 mai 2015 à 09:35
Bonjour,

Sans être aussi pessimiste que la première intervention, il parait difficile d'ouvrir un bar sans aucun apport.

2 raisons à cette conclusion (certainement hâtive) :
- un bar est une entreprise qui demande des investissements lourds soit en rénovation/mobilier/stock soit en achat direct du fonds de commerce,
- le financement bancaire d'entreprise se monte généralement à 70 % max du budget global du projet. Cela sous-entend qu'un apport personnel est nécessaire (en gage de bonne foi ou d'implication).

Bien entendu dans entrepreneuriat comme dans la vie, tout est possible ! Vous pouvez croiser des interlocuteurs bancaires prêts à prendre des risques ou trouver des sources de financement extérieures diverses qui composeront 100 % de votre budget... peut être !

D'autres voies peuvent être étudiées. La location gérance ou la reprise d'activité en zone à revitaliser. Dans le premier cas, il s'agit d'un moyen de financement de l'acquisition du fonds de commerce à l'instar d'un crédit bail ou d'une location longue durée d'un véhicule. Dans le deuxième cas, il faut trouver un fonds dans un territoire que les collectivités publiques souhaitent dynamiser : le local est souvent mis à disposition par une mairie en contrepartie d'un bouquet de service à rendre.

Cordialement
1