Ouvrir un bar sans apport ou très peu

poukalova Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 27 mai 2015 à 19:31
Bobby69003 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 22:43
J'aimerais savoir je suis militaire et dans deux ans et demi jarrete jaimerai ouvrir un bar. Mais je naurais pas beaucoup d'argent de côté vraiment peu est ce possible
A voir également:

3 réponses

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
28 mai 2015 à 09:35
Bonjour,

Sans être aussi pessimiste que la première intervention, il parait difficile d'ouvrir un bar sans aucun apport.

2 raisons à cette conclusion (certainement hâtive) :
- un bar est une entreprise qui demande des investissements lourds soit en rénovation/mobilier/stock soit en achat direct du fonds de commerce,
- le financement bancaire d'entreprise se monte généralement à 70 % max du budget global du projet. Cela sous-entend qu'un apport personnel est nécessaire (en gage de bonne foi ou d'implication).

Bien entendu dans entrepreneuriat comme dans la vie, tout est possible ! Vous pouvez croiser des interlocuteurs bancaires prêts à prendre des risques ou trouver des sources de financement extérieures diverses qui composeront 100 % de votre budget... peut être !

D'autres voies peuvent être étudiées. La location gérance ou la reprise d'activité en zone à revitaliser. Dans le premier cas, il s'agit d'un moyen de financement de l'acquisition du fonds de commerce à l'instar d'un crédit bail ou d'une location longue durée d'un véhicule. Dans le deuxième cas, il faut trouver un fonds dans un territoire que les collectivités publiques souhaitent dynamiser : le local est souvent mis à disposition par une mairie en contrepartie d'un bouquet de service à rendre.

Cordialement
1
poukalova Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 14:01
Merci pour votre réponse un apport de combien me faudrez til après je peux aussi trouver des investisseurs qui seraient dc associé à moi sa peut être une solution tout en étant vigilante bien sûr
0
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
28 mai 2015 à 14:56
L'apport peut varier en fonction des banque. En règle générale, l'apport personnel représente 50 % de l'apport de la banque (soit 1/3 du budget global).

Trouver des investisseurs associés présente le risque majeur d'être dépossédé de votre projet. En règle générale, en cas de constitution de société, les pouvoirs sont réglés par les apports en capital. Cette règle peut être contournée par divers moyens (apport en compte courant) mais un investisseur ne prendra que très rarement le risque d'apporter des fonds sans avoir aucun pouvoir.

Rapprochez vous de la chambre des métiers pour avoir des conseil plus appropriés à votre situation notamment géographique.
0