Constitution du bureau CE

jfqld Messages postés 9870 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre -
Bonjour,
suite aux élections en CE du secrétaire, de l adjoitn secrétaire, du trésorier et de l adjoint trésorier, certains syndicats se sont mis d accord pour que :

Trésorier Elu A
adjt trésorier Elu B

Secrétaire Elu B
Adjt secrétaire Elu A
donc ils ne sont que deux au bureau
est ce normal ? voire légal ?

merci de justifier par texte vos réponses si vous le pouvez


1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304
 
Google est votre ami:
http://www.mementoce.com/le-fonctionnement/organisation-du-ce/la-mise-en-place-du-bureau-du-ce.html
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jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508
 
oui j avais vu mais pas trouvé la réponse à ma question. A part qu il est écrit que le bureau doit etre composé de 4 membres.
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Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304 > jfqld Messages postés 9870 Statut Membre
 
Rien n'oblige un comité à mettre en place un bureau, en général composé des quatre responsables :

Secrétaire, Trésorier, Secrétaire adjoint, Trésorier-adjoint.

C'est pourtant une bonne idée. Cela permet de prendre des décisions collectives, de vérifier les idées avant de les lancer en réunion, de préparer collectivement l'ordre du jour.

Le Secrétaire peut légalement décider seul de ce qu'il propose à l'employeur pour l'ordre du jour des réunions. C'est heureusement assez rare.

Certains CE désignent uniquement un Secrétaire et un Trésorier, sans désigner d'adjoints, mais la grande majorité met en place un bureau composé des 4 fonctions.

PS: pour avoir été secrétaire de CE pendant 15 ans, DS pendant 18 ans, je ne vois où est votre problème
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Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304 > Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre
 
de rien
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