Les discussions

Particulier : acheter des locaux commerciaux

Bonjour à tous, Je suis un particulier salarié, l'entreprise ou je travaille (SARL Française) dispose de maisons ou sont logés les salariés (oui ç...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
invest77

Président non salarié

Bonjour, J'ai créé ma structure en SASU, pour laquelle je suis présidente. Il s'agit d'une activité de conseil pour laquelle je réalise des missio...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
invest77

Redressement judiciaire audience

Bonjour* peut-on avoir l'issue de l'audience du 12 décembre au tribunal de Nantes concernant la reprise d'une société par un repreneur ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
denisRousselle

Choix optimal de fiscalité

Bonjour, petit conseil: vaut il mieux être président et économiser l'Urssaf et autre cotisation, en se versant uniquement des dividendes une fois pa...

gitane2229

Collaborer avec un autre micro-entrepreneur ????

Résolu

Bonjour, je souhaite collaborer avec un autre micro-entrepreneur dans le même secteur d’activité et dans le même locale. Possible ou non ? e...

Utilisateur anonyme

Extrait k bis

Bonjour, je dois fournir un extrait k bis de moins de 3 mois assez rapidement. Je suis allée sur le site infogreffe comme recommandé mais cela est ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Auto-entrepreneur et salarié / clause d’exclusivité

Bonjour, Voilà, je suis auto-entrepreneur depuis quelque mois mais viens juste de signer un CDI dans une entreprise et mon contrat de travail compo...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
invest77

L'un de mes clients ne répond plus à mes messages

Bonjour, Je suis dans le secteur de l'informatique ( prestation de service ). Il y a environ 1 mois, un client a accepté un devis, il l'a signé...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de chiffre d'affaire trimestriel et investissement de départ

Résolu

Bonjour a tous et toutes, J'ai créé mon auto entreprise au 1er septembre 2018. J'ai, pour commencé mon activité, investis une certaine somme d'arg...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
a_b

Tva sur les produits achetés en ue

Bonjour, Je fais en ce moment l'étude de rentabilité de la micro entreprise que je veux créer :entreprise de vente de cycles sur le net.Et je lis c...

invest77

Vendre des produits d'autres marques ?

Bonjour, Le site Aliexpress propose de nombreux produits à bas prix. Est-ce légal de vendre des produits d'Aliexpress si ceux-ci sont importés lég...

invest77

Location en meublée

Bonjour, Je suis actuellement un loueur non professionnel en location meublée, mais l’année prochaine mes recettes vont probablement dépasser le seu...

invest77

Attestation d’embauche

Bonjour je suis actuellement embauchée dans mon entreprise, j’ai besoin D’une attestation d’embauche de mon employeur mais celui-ci ne me la fourni pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Any--Ly

Apport en gonds de commerce et confitions de reprise

Bonjour Un associé apporte 20k€, qui représente la valorisation d'une précédente affaire. 2 ans plus tard il souhaite récupérer ces 20k€ pour des ...

invest77

Suite commerciale avec service orange ... complications depuis un an et demi

Bonjour à toutes et tous ... et par avance bonnes fêtes de fin d'année. Je me permets de vous soumettre mon problème. En Août 2017, une suite commer...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
helene83160

Encaissement espèces

Bonjour j ai une société en France j ai des clients société en Italie quel est le plafond d encaissement en espèces ?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je veux acheter un terrain agricole a roen pour faire un projet

Bonjour, Je m'appelle Malek j habite à Tunis je veux acheter un terrain agricole pour faire un projet

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JiGéGé

Avtivité de restauration sur terrasse privée

bonjour, ma famille est propriétaire d'une villa avec terrasse vue mer. Je souhaite développer sur cette terrasse une activité de restauration . Pet...

JiGéGé

Voici ma question.

Est-ce-que mon salaire d'apprenti qui est d'actuellement 361 euros augmentera en même temps que l'augmentation du SMIC ?

gitane2229

Demande de contrainte rsi 4 ans après la radiation.

Bonjour, ma société a été mise en liquidation fin 2014 et j'ai reçu mon attestation de Radiation du RSI en avril 2015. J'ai reçu en septembre 2016 u...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
benedicte

Sasu depuis un an que dois je faire ???

Bonjour a tous, Je vous explique la situation, j'exerce une activité pro depuis plusieurs années, je travaillais avec le statut d'auto entrepreneur, ...

Poisson92100

Frais dpe

bonjour, je suis actuellement entrain de vendre mon fonds de commerce ( dont je ne suis pas le propriétaire). Mon notaire me demande de faire effect...

Poisson92100

Commissions impayées

Je suis auto-entrepreneur en agence immobilière (statut agent commerciale)Quoi faire en cas où son patron refuse de payer la commission suite à une ve...

Utilisateur anonyme

Demande conseil création micro entreprise

Bonjour, j'ai une passion,les vieux papiers et documents. J'ai expérimenté la vente sur internet et cela peut me faire un complément de salaire de 1...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Ludovic76000

Changement adresse sci et kbis

Bonjour, le dossier de changement d'adresse de ma SCI est revenu, car il manque une pièce exigée depuis 2005 (mais que Clic-Formalités...ignorait): ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail commercial pour différentes raisons : 1) La situation économique de ma ville est mauvaise 2) Beaucoup de...

Fred_com

Mettouchi saliha

Bonjour, Je suis trés étonnée de fugurer sur votre site alors que la société a été radiée depuis 2014 aprés avoir été créée en fin 2013. En outre, j...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
BmV

Combien me coûtera un employé tout compris charge salariale et patronale

Je souhaite payer 12€ de L heure à combien au final toutes charges inclu me revient ce salarié , quel est le salaire brut que je doit inscrire en brut...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Formation perfectionnement sci et déduction ?!?

Bonjour, Gérant d’une SCI à l’IR, je souhaiterais suivre un séminaire sur l’immobilier (apprendre plus, éviter les pièges, meilleur gestion, etc…) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
mikegouli

Elevage de moutons

Bonjour, j ai une ancienne batisse au coeur du village puis je faire un elevage de mouton dite moi

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
JiGéGé

Congé avec offre indeminté d'éviction et délai pour saisir le juge

Bonjour, J'ai reçu le 13 décembre 2016 congé pour le 30 juin 2019 avec refus de renouvellement et offre indemnité d'éviction. Dois-je saisir le juge...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Inquiet

Recouvrement facture impayée - commerce vendu il y a 4 ans

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce (restaurant) en décembre 2014. Je viens de recevoir un mail d'un cabinet mandaté par Gazprom concernant...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
sleepy00

Reunion cse

Bonjour, en tant que suppléant a t'on le droit de me refuser d'assister aux réunions

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Formation continue

Bonjour Je suis sophrologue et j'ai créé une auto entréprise. De formation initiale infirmière une société de formation continue me propose de disp...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Provoquer le changement d'une association

Bonjour, Comment provoquer le changement d'une association ???

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour. Je suis actuellement locataire avec un bail commercial signé en 2017 etablissant un loyer a 600€. Ma proprietaire vient de m'appeler pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Comment faire pour réunir 2 sci

bonjour, tous d'abord merci par avance pour ceux qui liront et essayerons de m'éclairer. mon mari et moi avons 2 sci à 50/50 pour les deux une des...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
lucini

Cotisations sociales et tva sur quelle base ???

Bonjour, Je viens de m'inscrire en autoentrepreneur sous le régime de la microentreprise (vente et revente d'articles). Je viens vers vous pour...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
gitane2229

Vendre une partie de sa société

Résolu

Bonjour, Excusez mon inculture et je n'arrive pas à voir si le sujet a déjà été traité. Ma société a comme activité la fabrication et la vente d'ob...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
vero750101

Sci - transfert de siège et changement adresses associés

Résolu

Bonjour, Je possède une Sci familiale immatriculée à Bobigny. Je dois la faire transférer en Seine et Marne. Il faut que je fasse un PV d'assemblée...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
lucini

Déclaration d'une avance sur salaire en comptabilité

Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Notre comptable a demandé une avance sur salaire en 2017, que le trésorier et moi-même avons v...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
gitane2229

Reprise d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans la coiffure j'aimerais partir pour reprendre un salon existant mais bien sûr mon patron ne veux pas me lai...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
hoquei44

Interdit bancaire

Bonjour, Je pense être interdit bancaire mais j'aimerais crée un gaec. Ou m'adresser svp ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit au chômage suite à demission pour création

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 7 ans, je souhaite créer une société début 2019 et poser ma demission. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Tony97

Sociétés de capitaux et sociétés de personnes

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre une société de capitaux et une société de personnes, car a moins que je me trompe la socié...

Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Syssie

Les charges pour un entrepreneur

Bonjour Quelqu’un pourrai m’indiquer le total des charges qui sont à payer pour un auto entrepreneur Merci Sandrine

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Nath

Entreprise individuelle a transformer en auto entrepreneur

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle depuis 2013 en tant que prestations de services et mon CA ne décolle pas. J'ai très peu de TVA a réc...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
fabie

Contrat location photocopieur (association loi 1901)

Bonjour* Suite à une visite d'un commercial (photocopieuse) nous avons signé un contrat avec lui en date du 26/9/18, nous disant qu'il nous proposa...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Afrikarnak

Valudité d un jugement.

Bonjour, Apres un jugement de la cour d appel signifié, un autre jugement resté sans commandement 2010. Est il valide pour le faire executer SVP????

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
sleepy00

Dissolution d'une association non conforme avec ses propres statuts

Bonjour, Je suis membre d'une association qui a été dissoute le 22 octobrte dernier. Or, la dissolution n'était pas en conformité avec ses statut...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
GeoffreyAUCKLAND
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 34 820