Les discussions

Ouverture d un bar ephemere

Bonjour, j ai dans l idee d ouvrir un bar ephemere j aurais aime savoir quelle licences etait obligatoire et surtout les demarches merci

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
BmV

Orthographe sur forum

 Résolu

Bonjour, Je me présente je m'appelle geoffray et j'aurai aime poser une question : faut-il savoir lire et écrire correctement en français pour ouvri...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
stf_frmu

Micro entreprise

Comment dois-je procéder pour ouvrir une micro-entreprise sachant que je travaille en tant que fonctionnaire à 80% et j'aimerais travailler en libéral...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
CHOMIR

Casier personnel travail ouvert

Bonjour, Travaillant dans une collectivité Territoriale (Crèche) durant 15 ans je suis tombée gravement malade!!!!!après 3 ans d'absence suite ) mes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Pfiou

Compromis de location

Bonjour, Je recherche un modèle de compromis de location pour locaux commerciaux (avant signature définitive du bail commercial)

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Service à la personne

Bonjour à tous, Voilà je me lance en tant qu'auto-entrepreneur dans le conseil et la formation en informatique (initiation principalement en ciblan...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
megnantes

Si sans diplome peut on devenir auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, j ai pas de diplome puis je devenir auto entrepreneur je voudrais faire du petit jardinage ,plomberie ,peinture la base cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Exercice préparation concours commerce

 Résolu

Bonjour, Je prépare un concours pour entrer dans une école de commerce grâce à un annale, mais je bloque sur un exercice, n'aillant jamais eu de cour...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Cours de pâtisserie à domicile en auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai être auto-entrepreneur pour dispenser des cours de pâtisserie à domicile (chez la clientèle). Hors, lorsque je ve...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
AlexandreM33

Comment être informée des résultats d'une société

Bonjour, J'ai une SARL avec mon ex mari dont il est gérant. Ce dernier refuse de tenir informer de ce qui se passe dans la société (comptes, résul...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Quel modèle choisir ? micro ou auto

Bonjour, pour l'instant je ne sais pas s'il m'est utile de devenir membre et c'est donc à titre anonyme que je pose ma question sur ce forum. Je viens...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
kastillon

Prise en charge des cotisations rsi ?

Bonjour, J aimerai avoir des conseils car je ne sais quoi faire, voici la situation: je suis en EI depuis 2011 et depuis octobre 2015 j ai de gro...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Railjalo

Locam

 Fermé

Bonjour, je suis dans le même problème, est ce que je pourrai résilié le contrat ? besoin de vos aides urgent je suis bloqué. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
stf_frmu

Erreur base de rémunérations de revenus imposables dads 2015

 Résolu

Bonjour Je viens de me rendre compte que les revenus imposables déclarés dans la dads de l'an dernier étaient faux - ils reprenaient en plus du net ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
caratRIO

Gabon

qu’es qu’un avocat

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
DorisOups

Création de société : montage juridique

Bonjour à tous, Je vais créer un cabinet de conseil avec 3 autres associés, et j'aurai aimé avoir un avis sur le montage que nous avons imaginé, et...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
william049

Bp coiffure

je suis a la recherche d'information j'ai travaillé plus de 6 ans dans un salon de coiffure pour le CAP J'ai ouvert un salon de coiffure pendant 15...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
ginto5

Soucis de gérance

Bonjour, Je viens vers vous car je ne m'en sors pas... Ma mère qui était Gérante d'un restaurant saisonnier est décédé le 1er Septembre 2015, je m...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
WilKel

Auto-entrepreneur et cui cae

Bonjour, Je souhaitais mener une double activité à savoir un contrat CUICAE de 20h au sein d'une association et que je complète avec l'autoentrepren...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Samaah

Vente de bières artisanales sur les marché

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur les conditions à remplir pour vendre de la bière artisanale sur les marché? cette question est posée pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
PIPO

Scm

Bonjour, Je suis kiné et il était convenu que je rentre dans une scm qui comptait déjà 3 infirmières, je devais reprendre les parts d une autre kiné ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Nanou20081985

Auto entrepreneurs machine a cafe

Bonsoir jaimerai savoir comment sy prendre pour ouvrir son entreprise (metre des machine a cafe Dans des entreprise )qu'Elle est lideal acheter des ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
kevtar

Creer un club de football americain amateur

Bonjour je souhaite créer un club amateur de football américain mais je ne sais pas quelles sont les démarches a effectuer quelqu:' un serait il me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sleepy00

Prestataire de services

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de m'occuper des formalités de fermeture et d'ouverture de compteurs EDF pour un client?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Energizor

Peut-on payer la caution à la fin de la liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai acheter un institut de beauté en février 2013, au bout de 3 ans je pense malheureusement devoir faire une déclaration de cessation d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sleepy00

Achat d'un véhicule en espèces

Bonjour, En tant que professionnel je dois acheter un véhicule à un particulier qui demande un règlement en espèces (4000 €). Puis je légalement pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38

Association loi 1901, facturation

 Fermé

Bonjour, Voila, nous sommes une association loi 1901 et nous souhaitons faire du service au entreprise, c'est à dire : - Développement de site...

30 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
blux

Salariée a tps plein et creation d entreprise quelles charges ?

Bonjour, Je suis salariée à temps plein et je souhaite créer une société de vente en ligne. Je me poses de nombreuses questions. Quel statut me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
kastillon

Cheque cadeaux noel des enfants

Bonsoir Je me permet de vous poser ma question car je ne trouve aucune réponse. Nous voulions faire et bénéficier nos salariés de chèque cadeau pour...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Rafont1

Créer une entreprise d'électricité générale

Bonjour, Actuellement étudiant en Master 2 génie électrique, je voudrai créer mon entreprise d'électricité générale avec un ami, également dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
WilKel

Cession activite

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL ( associé unique) je voudrais arrêté cette société quelles sont les démarches à faire

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
WilKel

Prestation effectuée mais factures impayées

Bonjour, j'ai signé une lettre de mission avec un centre de formation comme formatrice. j'interviens depuis 2 mois et j'ai adressé mes deux facture...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
WilKel

Sortir du cash d'une sci immobilière

Bonjour, je suis gérant d'une SCI familiale de location soumise à l'IR comprenant 5 appartements en locations. J'ai fait un prêt immo pour les acqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
lucini

Bail commercial dérogatoire de courte durée

Bonjour J'ai un commerce que je loue actuellement en bail commercial dérogatoire de courte durée La durée du bail est fixée à 24 mois. je ne sou...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Dexter000

Salon de coiffure à domicile et normes handicap

Bonjour J'ai le projet de créer un petit salon de coiffure à mon domicile.Pour cela je dois réaliser quelques travaux. La superficie de ce salon ne p...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
stef13310

Devenir coiffeuse à domicile avec le cap

Bonjour, j'ai mon cap coiffure et j'ai commencer mon bp mais j'ai du arreter en cours de route (le salon ou j'etais n'a pas pu me garder financierem...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
ThomasYoobo

Demande de siret pour une activité ponctuelle

Bonjour ,Je suis un particulier et je voudrais savoir si on doit demander un n'o de siret pour faire un marché de noêl pendant deux jours et une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
WilKel

Tva payée indument : quel recours contre le comptable ?

Bonjour, J'ai payé de la TVA depuis 2009 et normalement je ne devais pas. Mon comptable ne voulait rien entendre et avec tous mes doutes , je suis a...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
WilKel

Reussir mon entreprise

Bonjour, je cree le tout premier site de vente et achat en ligne a mon pays la republique democratique du conngo www.shopcongo.com le site marche de...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gracelungu

Divorce

Bonjour cher Maître étant en divorce mon ex femme aillant déjà refuser plusieurs conciliations je voudrais remonter une société auras t'elle encore de...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
DorisOUps

Travaille livreur avec furgon personnel

Bonjour,j ai un furgon commercial (nissan primastar) et je cherche une societee de livraison pour travailler avec contrat.

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
CHOMIR

Statut à choisir pour monter sa société

 Résolu

Bonjour, Je souhaite reprendre une discothèque j'aurai souhaitai s'il vous plais savoir quel société monter en vous remerciant par avance. Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
CHOMIR

Auto entrepreneur et déclaration d'activité de formation

Bonjour Déclarée auto entrepreneur en fevrier 2015 , je n'ai pu faire ma demande de declaration aux organismes de formation dans les 30 jours n'aya...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cotisation

bonjour je suis perdu avec les pourcentages g fait 500 euro est j'ais une deduction de 24.60 pourcen sa fait combien

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
cristali

Cumuler une activité auto entrepreneur et retraite

Bonjour, Dans quelles mesures peut on cumuler une activité auto entrepreneur et la perception d'une retraite à taux plein du régime général et rég...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
trebor20

Comprendre 2033-a et 2033-b

Bonjour, Je suis désolée d'avoir mal formulé ma demande hier. Je voudrais comprendre et savoir remplir les imprimés 2033-A et 2033-B. Les renseigne...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Gayomi

Quel sont les réglementations pour faire du snack ambulant

bonjour j'aurais voulu savoir quel sont les démarches pour vendre du snack ambulant .hot dog et panini.Faut il passait une formation d'hygiène ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
CHOMIR

Travaux communale

Bonjour, un-conseiller-municipal conseiller municipal] :artisan de travaux public peut t'il faire un chantier au profit de sa commune

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
forma

Apport en industrie

Bonjour, dans le cadre d'une SAS, nous avons 2 personnes titulaires d'apport en industrie (5% chacun) ont-ils droit à participer aux AG? doivent-i...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
WilKel

Mauvais client

Bonjour, j'ai un client qui se déduit systèmatiquement sur les règlements les soit disant litiges. a t'il le droit de le faire et quel recours av...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Micha1.
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 34 503