Machine qui n'a jamais fonctionné correctement

VOLCANTHO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - Modifié par BmV le 30/10/2015 à 11:54
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 30 oct. 2015 à 12:00
Bonjour ,

Ce ballon thermodynamique DAIKIN - partie haute ref EKHHS200A1V3
- partie basse ref EKHVWQ002AV3

à été installé en toutes conformité par ENERGIECLIM le 10/12/2012 l'installation a été vérifié et entretenu par SAVELYS .

Les pannes ( UNE DOUZAINE D'INTERVENTIONS ) ont commencées 1 an et demi après sont installation .

SAVELYS m'a demandé de faire installer un ballon tampon , ce qui à été fait ( + 400 euros ) .
Les pannes ont continuées code 7H . DAIKIN à accepté de changer sous garantie : le contrôleur de débit , le circulateur puis la carte .
Les pannes ont continuées code 7H et parfois AC .
j'ai demandé l'envoie d'un technicien DAIKIN ou le remplacement de ce ballon .
DAIKIN à accepté de remplacer le ballon ( code d'acceptation n°18453 ) , mais n'a envoyé que la partie haute .
DAIKIN me propose aujourd'hui de remplacer l'échangeur A MES FRAIS pour que le défaut débit disparaisse
DAIKIN me demande d'installer un adoucisseur pour éviter les problèmes de tartre .

DAIKIN m'a donc vendu très cher une machine qui n'a jamais fonctionné correctement depuis le début.

Donc si on achète un BALLON THERMODYNAMIQUE DAIKIN pour 3000 euros on doit OBLIGATOIREMENT ajouter
à cette facture un ballon tampon à 400 euros et un adoucisseur à 1500 euros .

Comment sortir de cette impasse ?

Cordialement .

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
30 oct. 2015 à 12:00
Bonjour,

Vous bénéficiez de la Garantie légale de conformité.
Vous disposez de 2 ans .

Toutes les infos sur :

Garantie légale de conformité | Service-Public
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
0