Les discussions

Cotisation une fois retraite au rsi?

Bonjour, Qu elle cotisations "obligatoires"doit on payer lorsque l,on ai gérant de sarl non rémunéré et retraite?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
CHOMIR

Marchand ambulant

Bonjour, Je souhaiterai connaître les démarches pour devenir marchand ambulant pour la vente de gâteaux orientaux. Merci d'avance. Cordialement. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
CHOMIR

Cerfa 14202*01

Bonjour, je recherche le formulaire cerfa 14202*01. merci phil

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
rosieres1

Vente ambulante alcool

Bonjour, j’aurais besoin d'informations sur les autorisations, licences, formations pour vendre de l'alcool en étant vendeur ambulant par exemple sur ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Timo83

Facturation de location de matériel en microentreprise.

 Résolu

Bonjour, J'ai un statut de microentreprise, pour réaliser un chantier j'ai besoin de louer du matériel, camion ben... Est ce que je peux le refactu...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
NOCNO68

Indemnités demandés sans rupture de contrat !

Bonjour, j'ai reçu une assignation aux Prud'hommes par l'un de mes salariés - avec une suite de demandes: indemnités pour retard remise de fiches de...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
CHOMIR

Gérante de paille

Bonjour à tous, Je viens vous voir sur ce forum pour avoir quelques conseils suite à une situation plus que compliquée. Pour vous expliquer, en 2014...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
lucini

Remboursement frais repas pro

Bonjour, Dans une société j'ai vu que l'on devait rembourser les frais de repas de ses salariés suivant 2 méthodes au choix : - Frais réels (rembou...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Thomas

Commandement aux fins de saisie vente

Bonjour, J'ai reçu le 15 septembre 2016 une "signification de contrainte", étant dans une position délicate à ce moment là, je n'ai pas utiliser la ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
sleepy00

Changement d'horaires

Bonjour,je suis salarié à temps partiel ( 24h,du lundi 8h au mercredi 18h ) dans un garage,ce temps partiel est un commun accord avec mon employeur.Ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
lacalmette

Déclaration ca en retard pour 3 eme trimestre 2016 -

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour déclarée et donc payée en retard car sur net-entreprise je n'ai pas accès a cette ancienne déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
CHOMIR

Retaurant

Bonjour, j ai un projet d ouvrir mon propre restaurant un routier motard dont j ai déjà le nom je voudrais l appeler route 66 sa serras du traditionne...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
CHOMIR

Desistement de cautionnaire

Bonjour, apres liquidation de ma SARL en 2006 je doit rembourser un pret aupres d'une banque voyant que je ne pouvait pas payer la personne etant c...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
dna.factory

Déclaration salaire rsi

Bien le bonjour! Je viens vers vous car un truc me parait louche! Mes parents sont artisans, en co gérance 50/50 Ils se prennent un salaire mensuel...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
kastillon

Créer sa société à l'étranger

Bonjour, J'aimerai devenir auto entrepreneur, en ayant ma société physique à l'étranger mais elle reste domicilié à mon adresse en France. A savoir...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
CHOMIR

Dépôt de marque: nom et de logo inpi

Bonjour, Je souhaite créer une application mobile avec un nom et un logo, et j'aimerais savoir si je peux déposer le nom ET le logo avec une même ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
CHOMIR

Aide pour sélectionner l'activité de ma micro-entreprise

Bonjour, Je souhaite m'inscrire en tant que micro-entrepreneur afin de faire des tâches administratives mais surtout de l'aide en ligne pour des cli...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ally310

Deduction ou retrocession ?

Bonjour, je suis AE ds le graphisme. mon activité consiste à "penser et composer" des documents de toute nature (cartes de visite, albums, tarifs, a...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Rapport google analytics : valeur juiridique

Bonjour, Je suis webmaster à mon compte, je me suis retrouvé devant un tribunal suite à la plainte d'un de mes clients qui s'est servi de rapports G...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
jckiller

Tva et plateforme de mise en relation qui reverse de l'argent

Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise pour lequel je me pose des questions pour le traitement de la TVA. La plateforme mettra en relation...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Mon mari a signé un compromis de vente pour un restaurant

bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et je viens d apprendre que mon mari a signé un compromis pour acheter un-restaurant, d...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Particulier

Bonjour, j'ai fait installer un volet roulant électrique : -devis du 6 juin 2016,livraison approximative 6 à 8 semaines, montant 1544.03 €, verseme...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Marley

Snc et rsi

Bonjour, je suis la gérante majoritaire d'une SNC, et mon mari est associé minoritaire, il est salarié dans une autre entreprise et ne prend pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
kastillon

Contrat de prestation de services

Bonjour à tous, J'aurai une question si quelqu'un peut me renseigner. Voilà je suis autoentrepreneur et je dois signé un contrat avec une société po...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Mise en liquidation de france - loisirs

 Résolu

Bonjour, Grand merci pour le travail effectué et la rapidité de la réponse. Toutefois, France - Loisirs ne répond pas à toutes mes questions : qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Edith

Location loft a la nuitée

 Résolu

Bonjour, souhaitant louer un appartement ( location normale avec bail) et un loft détente jacuzzi sauna hammam qui sera loué a la nuit. J'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Loft57

Travaux

 Résolu

BJ mon locataire me demande de changer la serrure de la porte d'entrée cela fait quatre an qu'il occupe les locaux et c'est un bar brasserie merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100

Appel téléphonique d'une pesonne du "juridique"

Bonjour, Nous avons signé en 2013 par erreur comme tous, leur fameuse publicité. Ayant fait auprès de leur service le nécessaire en leur disant qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Marley

Problème d établissement de bail commercial pour une boutique

Bonjour Nous avons reçu les clés d une boutique que nous exploitons mais propriétaire ne veut pas établir ou tarde à établir le bail que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100

Problèmes récurrents de chauffage

Bonjour, Je poste sur le forum aujourd'hui une question d'ordre juridique concernant les obligations d'un bailleur au regard de la fourniture d'un sy...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Pierre Louis

Paiement de la taxe foncière

Bonjour, nous avons un bail mixe commercial et habitation, pour l'exploitation d'un bar restaurant brasserie. Voilà deux ans que nous pouvons plus h...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100

Clause de non concurence

Mon employeur ma fait signé une clause de non concourance de 3ans sur 45 km et il n'y a pas de compensation prévu de mentionné sur mon contrat. _...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Marley

Échéancier rsi

Bonjour, Nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Suite à mon dépôt de bilan, j'ai fait un dossier de surendettement qui est mis en place depuis...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
sully56

Pour être auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je voudrais me déclarer en auto entrepreneur pour faire des heures de ménages et repassages . faut il un diplôme ? MERCI POUR VOS REPONSE...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
KARNOUX

Procès contre banque pro

Bonjour, Suis à la perte d un procès contre ma banque pro suite à un crédit pas accepté mais on autorisé un découvert que j ai jamais signé...Je vai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
kasom

Cautions solidaires

Je voudrais tout simplement savoir si c'est légal que deux personnes se portent cautions solidaires dans un bail commercial. Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Travaux durabt location gérance

Bonjour, Nous allons reprendre un commerce en location gérance hors l exploitant actuel qui est également propriétaire des murs envisage de faire de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Vente de mur

bonjour, Nos propriétaires, par lettre recommandé AR, voilà deux ans, nous ont informé de leur intention de vendre les murs, ou nous avons notre fon...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Paiement du loyer

bonjour, Dans mon bail commercial, il y est inscrit : "Ce bail a été conclu moyennant un loyer annuel de 4.216.80€, payable le premier de chaque moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Location surface de stockage sans bail

Bonjour, Je vous contacte pour éclaircir ma situation J'ai loué sans bail une surface stockage pendant 4 ans et demi Intitulé sur la facture du ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Peut on revendre en moins d'1an ?

Bonjour, Nous avons rachetété un restaurant avec le fond de commerce et les murs au mois de Mars dernier en famille et malheureusement aujourd'hui c...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Achat de mur commerciaux

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un local commercial, nous souhaiterions acheter les murs qui sont à vendre. Le local habitation et commercial ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Création d'une société - déclaration des financements étrangers

Bonjour à tous, J'aimerai créer une société avec plusieurs associés (5 ou 6) mais dont les associés seront aussi des salariés. L'entreprise aura pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
CHOMIR

Travaux à venir

 Résolu

Bonjour, Bonjour je dois faire faire des travaux par une entreprise AMJ bâti le taillan-médoc et je voudrais savoir si cette entreprise est saine me...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
CHOMIR

Ouvrir sa sandwicherie

Bonjour je voudrais ouvrir ma propre sandwicherie j'ai 20 ans mes je n'ai aucun diplôme et ni d'argents j'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
CHOMIR

Étudiant, régime fiscal des parents

Bonjour, Je suis sur le régime fiscal de mes parents (demi part), et étudiant en faculté publique, non boursier je béneficie de l'APL Je souhaite p...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
CHOMIR

Marchés artisanaux

Bonjour, Je suis au chômage non rémunéré, je crée divers objets en bois flotté, et je voudrais faire les marchés artisanaux l'été dans mon départe...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
CHOMIR

Création d'une marque de vêtements avec des amis

Bonjour à tous, J'ai bientôt 19ans, je suis en DUT, et avec 5 autres amis on aimeraient créer une marque de vêtements, sauf que nous n'avons aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
mathieu80500

Magasin de peche

Bonjour, J'aimerai monté mon propre magasin de pêche .

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Moiiiii750

Ancien jugement, jurisprudence. revision possible ou pas ?

Bonjour J'aurais voulu répondre dans un vieux sujet que j'avais créé, fermé depuis la début de l'année dernière malheureusement. Ma société a subie ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Marley
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 34 503