Quel statut adopter après Auto Entrepreneur

Simbock - 30 oct. 2015 à 08:59
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 30 oct. 2015 à 11:02
Bonjour,

Je me suis lancé depuis peu en auto entreprise.

Je réalise un très bon CA et de très bonnes marges. Pour vous donner un exemple CA mensuel ce mois ci : 6550€, bénéfices charges et impôt déduit : 3230€ (ventes marchandises).

En vue des perspectives d'avenir de mon projet, j'aimerai réellement agrandir mon entreprise. C'est à dire louer un local plus grand que celui que j'ai actuellement, recruter...

Simplement quand je fais des simulations sur les autres statuts, les charges sont tellement importantes qu'au final je suis vraiment perdant. Même si je double mon CA, les bénéfices perçus une fois les charges déduites sont moins, voir égal à ceux que j'effectue déjà.

Ma question est donc toute simple, avez-vous des conseils quant aux perspectives d'évolution que je pourrai avoir pour agrandir mon projet, déjà en terme de statut juridique tout en augmentant mes bénéfices ?

Je ne me vois pas faire évoluer mon projet, engendrer des risques importants, manager des personnes, si c'est pour gagner autant voir moins.

Par avance merci de vos réponses.

Bien à vous

Simon

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
30 oct. 2015 à 11:02
Bonjour,

N'étant pas expert comptable il me parait difficile de répondre à votre question. Je vous conseille dès lors d'aller en consulter un. Il sera très certainement en mesure de vous éclairer utilement sur vos perspectives de croissance.

Cordialement
1