CDD et rachat d'entreprise
Morganst
-
hoquei44 Messages postés 17297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 17297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en CDD sur un poste A dans l'entreprise 1.
Mon CDD se termine et l'entreprise 1 me propose à nouveau un CDD sur un poste B (différent du poste A) tout en sachant que, lors de ce second CDD, l'entreprise 1 sera rachetée par l'entreprise 2.
1/ L'entreprise 2 peut elle revoir mon contrat (sur le poste B)
2/ Qu'en est il pour la prime de précarité ?
Dois je la réclamer à la fin du CDD sur le poste A ?
Merci d'avance
Je suis en CDD sur un poste A dans l'entreprise 1.
Mon CDD se termine et l'entreprise 1 me propose à nouveau un CDD sur un poste B (différent du poste A) tout en sachant que, lors de ce second CDD, l'entreprise 1 sera rachetée par l'entreprise 2.
1/ L'entreprise 2 peut elle revoir mon contrat (sur le poste B)
2/ Qu'en est il pour la prime de précarité ?
Dois je la réclamer à la fin du CDD sur le poste A ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation sauf que mon contrat CDD s'est transformé en CDI.
J'ai été en CDD dans une entreprise A. Pendant mon CDD l'entreprise A s'est fait racheté par l'entreprise B. A la fin de mon CDD, j'ai eu un CDI mais dans l'entreprise B (nouvelle convention, mutuel etc...) mais l'un comme l'autre je reste au même poste.
Est-ce que moi aussi j'ai le droit à ma prime de précarité même si logiquement en CDD => CDI = pas de prime de précarité. ?
Merci pour vos réponse -
1 - Comment ça revoir ? Le contrat se transmet de droit, donc les conditions et vos droits respectifs restent les mêmes.
2 - Dans tous les cas en fin de CDD vous touchez votre prime, quel que soit le contexte.