Entretien d'embauche pas sérieux

yoruichiy - 2 nov. 2015 à 14:37
 yoruichiy - 2 nov. 2015 à 14:56
Bonjour,
j'ai passé un entretien d'embauche pour une société, j'ai été particulièrement mal reçue par la RH, qui s'est mise à souffler d'exaspération pendant l'entretien à maintes reprises, ne m'a pas laissé finir ma présentation de CV, puis m'a accompagné rapidement vers la sortie en 15 min.
Elle m'a demandé de lui envoyer une nouvelle version de mon cv par email, ce que j'ai fait, à ma grande stupéfaction elle me renvoie mon propre email une semaine après en disant qu'elle n'a pas reçu mon email, et faisant une fausse constatation de mon désintérêt pour ce poste.
Evidemment je me sens très démotivée pour poursuivre après cela. Je lui ai transféré mon email, en lui faisant part de mon étonnement quand à la non réception de celui-ci.
j'aurai préféré qu'elle me dise directement qu'elle n'était pas intéressée par ma candidature plutôt que d'agir ainsi, et d'effectuer des déplacements inutiles.
avez-vous vécu des situations similaires, est-ce courant de se payer la tête des candidats?

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
2 nov. 2015 à 14:49
Bonjour,

"(...) la RH, qui s'est mise à souffler d'exaspération pendant l'entretien à maintes reprises, ne m'a pas laissé finir ma présentation de CV, ..."

Apparemment, ce sont votre CV et votre lettre de motivation qui posent problème.
Il existe sur le net des modèles types de rédaction et de présentation de ces documents.
Vous pouvez également vous faire aider (gratuitement) par des associations de bénévoles pour les rédiger ou les corriger.

Il est indispensable que ces documents soient au top, pour la recherche d'un emploi.

Bon courage dans vos recherches.

cdt
0
merci pour la réponse en fait dans le cas de ssii, on nous demande systématiquement de rédiger une autre version de notre cv au format de l'entreprise (avec leurs logos etc...) afin qu'il puisse être présenté à leurs clients, donc je ne pense pas que mon CV initial était en cause.
0
Odree Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 14:54
Bonjour,

Moi j'ai deja eu des rendez vous pour des entretiens d'embauches et le recruteur n'était clairement pas sérieux !!
Après m'avoir fait attendre pendant plus d'une heure elle m'a conseillé de profité de ma période de chômage pour me reposer ... Clairement hallucinant!
Les recruteurs devrait apprendre à savoir dire non et à avoir plus de respect envers les candidats !! Et ne pas donner des entretiens pour seulement remplir des quotas c'est honteux !!! Comment ce sentir pris au sérieux sinon?
Moi je te conseil de demander un remboursement des frais de déplacement!
Cordialement;
Audrey
0