Les discussions

Entretien préalable

bonjour, lors de l'entretien préalable à une sanction le salarié peut il se faire représenter par une personne exterieur à la société en cas d'instanc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Dikeus

Licenciement amiable, aidez moi svp

Bonjour, ma situation : CDI, cadre, ingénieur Récemment, mon patron a fait deux fois de discussions avec moi sur licenciement amiable sans lettr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
hansH

Demission du gerant

Bonjour, je suis associée en SARL dont l'activité est agent immobilier. Mon gérant, qui est porteur de la carte professionnelle obligatoire, me prése...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
tateooetugo

Urgent: cmt fermer bnc

Bonjour @ tous, voilà j'aimerai avoir quelques renseignements sur le régime particulier "BNC" Comment fait-on pour fermer ce genre d'entreprise? Et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
talilas974-2

Sci ccomptecourant

Bonjour, Depuis le déces de notre père mon frère et moi sommes pleinement propriétaire d'un SCI dans laquelle nous étions associés a mon père de son...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
tateooetugo

Jeune créateur d'entreprise en difficulté

Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise multiservices à domicile en milieu rural. Bien que mon idée soit récente je suis très motivée et aussi...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
ak

Prime de 1000€ retour a l'emploie ou (auto-e)

Bonjour,je suis auto-entrepreneur depuis le 26/10/2009 ou j'avais droit à l'are encore jusqu'au 8/11/2009,ensuite a ma fin de droit j'ai demander les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
cyber66

Démission association besoin d'un avis.

Bonjour, Je viens demandé un petit avis et conseil. Je suis secretaire d'une association et je souhaite demissionné a cause d'un different (un ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Jessy23

Actif immobilisé

Bonjour, Dirigeant d'une entreprise Individuelle de nature agricole créée le 2 janvier 2010, j'ai acquis un bateau gracieusement en avril 2009. J...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tateooetugo

Peut-on dépenser le capital

Bonjour, En cours de création d'entreprise, nous avons une question précise. Nous allons créer en 50/50 (nous savons que ce n'est pas conseillé ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tateooetugo

Fond de commerce

Bonjour, suite a la vente de notre fond de commerce le 16 decembre 2010 notre notaire choisi par l'aquérreure n'a pas encore payer le credit qui nous...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tateooetugo

Recupération tva sur formation

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une entreprise. Mais afin de pouvoir éxercer, je dois réaliser une formation et en suite faire valide...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tateooetugo

Compte bancaire auto entrepreneur

Bonjour, auto-entrepreneur, j'ai un compte banque de mon activité et un compte courant à mon nom. Puis je alimenter mon compte courant en prenant ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tateooetugo

Le bp toujour obligatoire?

Bonjour, Ou en est ton du BP coiffure un jour on dit que l'on va le sortir pour les gens puisse s installer plus facilement pour créer des emplois es...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tateooetugo

Quel ape ?

Bonjour, Je vais débuter une activité en microentrepreneur type multiservices dans les domaines gestion et informatique (c'est du libéral bien sûr)...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
lemypac

Gérant minoritaire ou majoritaire/cotisations

Bonjour, J'ai créé en début d'année avec un ami une SARL. Nous sommes donc deux associés, chacun à 50%. Je suis le seul Gérant de la société et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
ymel72

Où trouver du moblilier pour un snack bar ?

Bonjour, avec mon conjoint nous voulons ouvrir un snack bar avec un karting, et nous ne savons pas trop où aller pour acheter le mobilier (principale...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
58Sab

Crée son entreprise dans le commerce

Bonjour, après plusieurs recherche sur la toile , je m'en remet a vous je voudrais donc savoir si je pouvais crée mon entreprise sans diplôme , je vis...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
clam

Devenir chasseur immobilier

 Fermé

Bonjour, je souhaite avec 2 amies créer une société de chasseur immobilier. Dans les différents forums, il est fait mention de l'obligation d'obte...

31 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Christian

Calcul de part sociale e.u.r.l.

Bonjour, J'ai crée une E.U.R.L. au capital de 7500€ et je voudrais savoir comment calculer le nombre de parts et leur montant. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tatou_38

Quelques informations concernant notre projet

Bonjour, nous sommes deux jeunes tunisiennes de 25 ans on a eu l'idée de créer un centre de beauté nous avons besoins de votre expérience dans ce dom...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
fremaux

Passer sa voiture au nom de l entreprise

Bonjour, comment doit on faire pour passer sa voiture personnelle en voiture d'entreprise quand on est travailleur indépendant en e.i au réel simpl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
wemko

Des questions importante sur la creation d'en

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car il ya certaines chose que je voudrais savoir avant d'ouvrir ma société en auto entrepreneur je souhait...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
mounette1611

Rupture sous-traitance ancienne

Bonjour, Depuis 15 ans un groupe important (Assurances) donnait tous les jours pour le lendemain ses courriers de juristes dictés à saisir à notre en...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
fredchris

Etude de marché

Bonjour, Ayant crée ma micro entreprise en fin d'année, j'aurai voulu établir une étude de marché. Ne sachant comment faire et à qui m'adresser, s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
fremaux

Ouvrir entreprise..?

Bonjour, vous avez ouvert votre entreprise: -quel démarche avez vous fais ? -quel organisme vous a aider ? (l'adie, banque, autre..) -dans que...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
fremaux

Projet

Bonjour,aidez moi pour fair un projet j ai un somme d argent

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
fremaux

Dissolution sarl / méserntente

 Résolu

Bonjour, Associé à50/50 dans une SARL, une situation de mésentente avec mon associé et co-gérant nous amène à une situationd de négociation pour repa...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
tDJ

Constitution du bureau

Bonjour, je voudrais savoir s'il est vrai que pour monter une association il est necessaire d'avoir bac+2 En resume, peut-on monter une associatio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
N-is-P

Cumul d'emploi

Bonjour, Je suis enseignante fonctionnaire titulaire à temps partiel (80%) et je souhaiterais en plus, être gérante d'une SARL qui va bientot être cr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
j.philip

Lien de parenté entre président et trésorier

Bonjour, Ma fille qui est majeure, souhaite créer une association équestre, elle en serait la présidente et me demande d'être sa trésorière. Est-ce-p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
N-is-P

Demande de tarif

Bonjour, je constitue des dossiers d'appel d'offre pour demandé du travail dans le transports de moin de 3,5t mais je ne connais pas les tarifs au km...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
JCMT

Un auto-entrepreneur est-il expulsable ?

Bonjour, Il me semble avoir lu dans une revue qu'un autoentrepreneur était "protégé" et qu'on ne pouvait l'expulser de son logement. Dans quel cas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
kinou

Coment ouvrir son propre magasin de vetement

Bonjour, voila je suis autoentrepreneur et je voudrais avoir mon propre magasin de vetement pouvais vous me dire que faut il faire en demarche svp m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Jessy23

Deblocage d un compte sequestre

Bonjour, suite à la vente de mon fonds de commerce depuis le 11 janvier 2010 , je souhaite le déblocage des fonds dès lors que les organismes socia...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
tyan

Je veux faire commerce mais

Bonjour,je veux créer un commerce(faire les marchés)mais dans mon contrat de travail actuel,je n' ai pas le droit et je ne veut pas arreter mon travai...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Hakim

Actionnaire et auto-entreprise

Bonjour Je suis actionnaire d'un SARL à 25%, et salarié d'une SAS. Je désire monter une auto-entreprise afin de pouvoir facturer la SARL. Est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
bogdalian3000

Auto entrepreneur ,2 activités differentes

 Résolu

Bonjour, je souhaite devenir auto entrepreneur dans la prestation de service mais en meme temp faire de la vente dans la meme auto entreprise.Aurai...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
maeley

Liquidation judiciaire

Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire, commerce en nom propre Le 10/11/2006 : Certificat de dépot Fin 2006 : Passage devant le tribunal du...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Didier3

Puis-je ouvrir un compte pro en étant interdi

 Fermé

Bonjour, Je suis interdit de chéquier depuis 2ans et demi, mais aujourd'hui j'ai l'opportunitée d'ouvrir un commerce en collaboration avec ma femme...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
marko

Indemnisation assedic

Bonjour, j'aurai souhaiteé savoir si je créer mon entreprise(etant au chomage je touche mes indemnités en devenant auto-entrepreneur)est-ce qu'il est...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
fremaux

Travail partiel en retraite

Bonjour, Je suis en retraite depuis 2 ans (j'ai 62 ans et retraite a taux plein) et je pense retravailler partiellement en représentant en France une...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Germain

Credit conso et matériel d'entreprise

Bonjour, je suis à mon compte (ouvert en micro puis devenu auto) ,pour mon entreprise j'ai fait un pret avec lequel j'ai acheté du stock (activité de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
suzanna

Taxe professionnelle

Bonjour,j'ai repris un commerce par l'aide créateur étant au chomage , j'ai ouvert mon commerce en juin 2009 et malheureusement j'ai du cesser en juin...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
branjouan

Cessation activité sarl

Bonjour, Avec mon mari nous sommes gérant d'une SARL dans le bâtiment. Nous souhaitons cesser notre activité car nous n'avons plus de client. Qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bogdalian3000

Liquidation judiciaire

Bonjour, je voudrais savoir ,suite a une liquidation judiciaire il y a 13 ans deja , un creancier me relance aujourdhui que dois ton faire

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
marko

Achat societe avec dettes

Bonjour, je souhaite racheter une sarl qui tourne très bien avec un CA de 750 000 euros, mais qui a des dettes a hauteur de 200 000euros (mauvaise ge...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bogdalian3000

Reprendre bar pour faire creperie!

Bonjour, j'ai une epicerie en cessation d'activité. pour continuer, je suis en plein previsionnel pour reprendre un bar et en faire une creperie sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bogdalian3000

Démission gérance

Bonjour, Je suis gérante non indemniséedepuis plusiseurs années d'un restaurant. En fait de gérance, je signe les chèques mais n'interviens en rien d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bogdalian3000

Cac et transformatio

Bonjour, Un SA clos ses comptes le 31 décembre 2009. Début janvier 2010, cession des actions à un salarié et transformation de la SA en SARL. Un r...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bogdalian3000
Résultats 29151 - 29200 sur un total de 34 472