Groupement d'employeur, gie, multi salariat ou autre
Bonjour à tous et à toutes. Je suis exploitant d'une auto école en entreprise individuelle sans aucun salarié. Un collègue, avec qui je m'entend tr...
Bonjour à tous et à toutes. Je suis exploitant d'une auto école en entreprise individuelle sans aucun salarié. Un collègue, avec qui je m'entend tr...
Bonjour, Un client m'a commandé la création de maquette pour un site, il y a 3ans (je suis webdesigner en EURL). Il a réglé la totalité de la factur...
Bonjour, Je viens de créer ma micro-entreprise (effective depuis moins d’une semaine) et je me perds quelque peu dans les démarches administratives. ...
Bonjour, Je suis locataire. Je souhaite me lancer en tant qu'auto entrepreneur et exercer mon activité (esthéticienne) en partie à mon propre dom...
Bonjour, je me suis inscrite au RSI en fin 2014 pour travailler dans une entreprise de mutuelle en tant qu'indépendante. Mais je n'ai jamais étais r...
Bonjour, Je vais appliquer une clause d'échelle mobile sur un bail commercial en tacite prolongation d’une durée effective supérieure à 12 ans. La...
Bonjoiur j ai un bail commercial 3,6,9 ans je ne souhaite pas le renouveler il aura 3 ans en janvier peux t on signer l accord avec le propriétaire p...
Bonjour, Je viens de recevoir dans ma boite aux lettre un avis de passage au nom d'une société SAS qui a était radiée il y a un an et qui n'est pl...
Bonjour à tous, Je post ma question ici car, malgrès que beaucoup me diront qu il vaut mieux appeler pole emploi pour cela et a forte raison, je pr...
Bonjour, Bonjour, je suis commerçante en ligne, j'ai un stock, mais je fais aussi des commande sur la demande , entant que petite entreprise individue...
bonjour je veux cree mon propre restaurant et je veux savoir si ce nom est prit pays de la gourmandise
Bonjour, Je souhaitai créer une entreprise de prestation de service (aide administratives sur dossier appels d'offres sociétés, aide administrativ...
Bonjour, Je me suis inscrite en fin 2014 pour travailler dans une entreprise en tant que vendeuse indépendante. Mon contrat dans cette entreprise a ...
Bonjour j'aurais voulu savoir quand on a un déplacement assez loin si il faut être au chantier à 8h ou alors partir de l'atelier à 8h et débaucher à 4...
Bonjour, je souhaiterai savoir quel sont les démarches à suivre pour créer son entreprise de complément alimentaire. En effet, j'ai du mal à trouv...
Bonjour, Salariée en CDI , actuellement en formation, je souhaite saisir une opportunité et créer mon entreprise. Je souhaiterais démissionner à l' ...
Bonjour, entant que commerçante vente en ligne, en micro entreprise, somme nous obliger de rembourser des articles qui reviennent, ou peut on prévoir ...
Bonjour, j'ai fait faillite au bout de 2 ans en tant qu'artisan.On m'a saisi mon véhicule de travail ainsi que tout mon outillage.malgré ça on me dema...
Bonjour, Je voudrais savoir quand l'on prend un contrat cae de 20 h/ semaine A combien reviendrai les cotisations sociales & patronales avec les e...
Bonjour j'ai 15 ans et j'aimerais faire une entreprise en parallèle des cours , ( elle consiste a faire des montages vidéo) , je n'est pas ma majorité...
Bonjour,je viens vers vous car je suis actuellement entrain de construire une entreprise de transport de personne . Le problème c'est que je suis inte...
bonjour un banquier peut il bloquer un compte de société impossible de consulter mes comptes et de m en servir l'argent rentre sur ce compte et je ne ...
bonjour. dans 4 jours, nous votons pour le CE. il y a une liste syndicat qui se présente hors sur cette liste il y a un candidat avec moins d'un an d'...
Bonjours a touts jai une amie qui et boulanger qui va s'ouvrir un boulangerie pâtisserie j'aimerais savoir si elle peut me prendre en pâtisserie mêm...
Bonjour, Nous devons faire plusieurs AG (présentation des comptes) concernant plusieurs SCI, mais avec les mêmes associés en totalité ou en partie s...
Bonjour, Nous sommes une scm de 3 associes. J'ai du demenager suite a la mutation professionnelle de mon conjoint et ai cesse mon activite au mois d...
Bonjour, peut on bénéficier de la franchise de base TVA pour petite activité immobilière d'une SAS? (chiffre d'affaire de 300000€ sur 4 à 5 ans) co...
détermination d'un bilan simplifié complèt
Bonjour, En date du 3 mai dernier j'ai reçu dans ma boite l'avis d'un huissier concernant un dû de cotisations RSI de 11251.66€. Apparemment pour ...
Bonjour, jai recu un cheque dhl mais je n'est pas demander directement ce cheque et si je ne paie pas un coupon de 150 euros je serais victime de po...
Bonjour, Mes locataires ont domicilié le siège social de leurs entreprises (2 à ma connaissance) sans m'avertir et avec une location dont le bail st...
Bonjour, j aimerai avoir une place au marché pour vendre des vetements et vide grenier d occasion et j aimerai savoir comment fait on pour en obteni...
bonjour, je souhaite ouvrir un commerce ambulant sur Nice mais malheureusement cela me semble très difficile voir impossible ! J'ai contacté la mairie...
Bonjour, Désolée,mais après de multiples recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver une info sur la déclaration en tant qu'AE: lorsque j'ach...
Bonjour, Je suis actuellement co-gérant d'une SARL que je souhaite quitter . J'aimerais savoir les démarches à faire pour quitter cette société. ...
Bonjour, mon appartement meublé donner a une société de tourisme pour une location saisonniére a mis une personne agée qui ne veut plus partir . et on...
bonjour à vous, voici mon problème. J'ai acheté un véhicule anglais (en france) il y a peu. Celui-ci n'est pas encore immatriculé en france mais j...
Bonjour, J vais signer l acte de vente d un commerce de restauration dans 3 semaines la mairie me dis que j n peux pas faire de restauration sur pla...
dernieres dispositions sur bail precaire commercial
Bonjour, nous avons une affaire de bateaux sur un terrain que nous louons, et depuis le départ le bail est un bail oral, nous avons sur ce terrain un...
Bonjour, Nous envisageons d’acheter un local commercial. C’est la propriétaire en direct qui veut nous le céder de la manière suivante : - Loyer d...
Bonjour ,voila j'ai été en gérance bénévole dans une société ,et la je suis plus ,pour un changement de gérant ,et pour m'inscrire a pole emploie ,i...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, nous sommes 3 associés et n'ayant pas beaucoup d'argent , nous avons vu DPD qui nous demande ce que nous pro...
Bonjour, le rsi me réclame une dette de 2008 ,a cette periode mon entreprise allait mal ,j'avais demander l'intervention du fond social du rsi dirig...
Bonjour, Je suis en CDI vendeur sur un 25h/semaine et je voudrais arrondir mes fins de mois. Je me pose la question a devenir auto entrepreneur a ...
Bonjour En vu d'une création de société en tant qu artisan. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les réels écart de cotisation entre une eurl et une...
Bonjour je suis assigné en référé le 3 juin par un client pour un chantier que je n'ai pas terminé faute de paiement de ma cliente. Donc je ne souh...
Bonjour, Mon comptable m'a demandé, les décomptes du RSI 2015 et 2016. Je voulais savoir qu'est ce que c'est ? Pouvez m'aidez ?
Bonjour j'ai des oliviers je demande à un expert comptable il me dit qu'il vaut mieux faire toutes les démarches je demande à la chambre d'agricu...
Toute personne physique peut elle creer une societe commerciale
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.