Les discussions

Gerer une epicerie

Bonjour, Je suis un jeune homme de 21ans qui vient d'acheter un fond de commerce (epicerie).J'ai pas du tout d'experience et j'aimerai svp avoir des...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
CHOMIR

Modèle de lettre de demande de radiation au registre de commerce

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un modèle de la lettre de demande de radiation au registre de commerce Salutations distinguées

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
CHOMIR

Comment gérer les impayés

Bonjour, Ma demande va peut-être se situer sur le mauvais forum. Si c'est le cas, j'en suis désolé. Actuellement en BTS assistant de gestion, j...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Marley

Dénoncer travail au noir

comment dénoncer travail au noir anonyme et rapidement .

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Marley

Être auto-entreprenneur

bonjour, je voudrais savoir si Je peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Marley

Litige avec locam

Bonjour, Pour un petit établissement de restauration nous avons loué à JDC une caisse automatique le 20/06/2014 par l'intermédiaire de la SARL gérant...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Marley

Info : commande kbis et abonnement involontaire à e-magazine...

Bonjour, J ai commander via achat-net .com un extrait de K bis et je vous ai déja envoyé un courrier vous demandent de résilier mon abonnement que...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Marley

Obligations en matière de facturation

Une entreprise est elle dans l'obligation de fournir un double de facture à un client , qu'il soit particulier ou société ? quelle forme doit prendre...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
marylou.

Comment se mettre à l'abri de la gest° de l'ancien d g ?

Bonjour, J'ai pris la succession d'un directeur gal, qui a été licencié avec indemnité, pour cause d'incompétence. Je cherche le moyen de me me...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
eutan

Société de marketing relationnel ou vente pyramidale déguisé

Bonjour, https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3161-vente-pyramidale-et-boule-de-neige-escroquerie-arnaque-in...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
hoquei44

Récupérer des denrées périmées pour les revendre

bonjour, je souhaiterai ouvrir une épicerie solidaire ou sociale dans mon village j'aurai besoin de plus de renseignement sur: les démarche a fair...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
australe13

Devenir auto-entrepreneur sans diplôme.

Bonjour à tous, J'ai 20 ans et je n'ai pas de diplôme, j'ai arrêté le lycée alors que je faisait une formation BAC Pro S.E.N il y'a 3 ans, pas lon...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
jodelariege

Tva sur achats

Bonjour, Je suis étudiant et je dois créer un projet fictif. Il s'agit d'un événement en l'occurrence une dégustation au sein d'un hypermarché je so...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
nicos

Rsi retraite

Bonjour, Avec 82 trimestres cotisé le RSI me propose 380 € par mois de retraite , combien d année je dois vivre pour récuperer les milliers euro q...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
william049

Café concerts

Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons créer un café concerts dans notre ville. Nous souhaitons le faire sous forme associative. Qui pourrait nou...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ptiboy

Limitation explicite du droit de rétractation

Bonjour, Une entreprise a-t-elle le droit d'introduire dans ses CGV des clauses limitant explicitement le droit de rétractation pour les ventes ho...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Elgrin

Billetterie en ligne et comptabilité

Bonjour, Mon associé et moi sommes en train de mettre en place une billetterie en ligne pour les associations sportives. Le fonctionnement est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
hoquei44

Conception de flyer par un particuler sans contrepartie financiè

bonjour excusez moi mais je n'ai pas trouvé de rubrique pouvant concerner ma question un particulier, sans aucun statut juridique peut-il, à ses...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Pierrecastor

Vérification n siren

Bonjour, comment vérifier n SIREN d une entreprise de bâtiment

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
marylou.

Résultat d'exploitation et ebe

Bonjour, Je cherche à reprendre une entreprise et je me pose quelques questions, peut-être pourriez-vous m'aider? Je précise que je ferais appel à u...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
lili la chouette

Licence taxi

Bonjour, La loi de 1995 dite" pasqua "m autorisait à vendre une licence taxi que j'avais obtenue gratuitement au bout de 15 ans d'exploitation .je...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
cristali

Association particuliére

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lancer une association de recouvrement amiable de créances, il existe des sociétés de créances mais à ma connaissance aucune as...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de raccordement erdf

Bonjour, La société ERDF me refuse la validité d'un document pour faute de paraphe. Le mode de transmission de ce document (ERDF-FOR-RES_18E -20pag...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Papaschultz

Voiture en leasing responsabilité dirigeant en cas de faillite

Bonjour, Nous sommes un petite société (S.A) qui et sur le marché du syndicat immobilier depuis 14 ans. Actuellement nous sommes a la recherc...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
JamJamlux

Ouvrir un compte bancaire avec dossier de surendettement

Bonjour, comment peut on ouvrir un compte lorsque que l'on est fiche FICP pour avoir un terminal de paiement CB

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
CHOMIR

Acheter sur internet en tant que société

Bonjour, Je suis en train de finaliser la création de ma SARL avec mes associés. Ayant besoin de matériel type écrans de PC, mais n'ayant pas un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Regularisation ris

Bonjour, Nous avins procède à une liquidation judiciaire en mars 2012 et aujourd'hui 5/4/2016 je reçois une lettre du roi disant que après regularis...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
nora

Empecher/retarder la vidéosurveillance dans une entreprise

Bonjour, J'ai un bon emploi, stable, pas trop moralement affligeant, pas trop débile, payé au smic. J'ai passé deux ans au chômage avant et je tie...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
robin

Porte plaint rsi

Bonjour, . J'ai créer une sarl associé unique en 2013 le contrat de domiciliation à été résilier je n'es jamais été en activité pas de salariés ri...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
marylou.

Auto entrepreneur

Bonjour, Ma société est en sommeil depuis plus de 5 ans, je souhaiterai devenir autoentrepreneur. Ma question est : est-ce possible ? merci co...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
berny@

Dépôt de marque à l'inpi: aussi déposer à l'international ?

Bonjour, Je vais créer une entreprise pour laquelle je compte déposer le nom à l'INPI. Ce sera une entreprise de service basée et enregistrée en F...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
glenjulio

Est ce que je peux etre commerçante ambulante ?....

bonjour, je voudrais etre commerçante ambulante mais produire mes legumes, fruits oeufs confitures maison puis les vendre comment je dois proceder et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
CHOMIR

Comment devenir vtc

Bonjour, Je souhaite devenir VTC. Est-ce que la capacité de transports de personnes de 9 personnes suffit ou faut-il détenir un autre titre de format...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
aurore04800

Pv ag autorisant l'eurl a emprunter

Bonjour, j'ai constituer un eurl ds le but d'ouvrir une epicerie fine atelier de cuisine pour ce j'ai fais un pret de 55kf pour realiser mon projet...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
toto-ékole

Salaire mini pour l'ursaff pour valider 1 trimestre de retraite

Bonjour, J'ai lu dans les forums (très intéressants) que dans le cas d'une création de SASu le président paie ses cotisations uniquement sur son sal...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Courdoux

Un model de lettre pour renoncer au travail

Je veux écrire une lettre de renonciation au travail

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Rap

Voiture

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches a faire pour passer ma voiture aux mines? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
dany311

Contrat de bail abusif ? une question

Bonjour, je suis actuellement en cours de préavis de bail d'un appartement. Lorsque j'ai signé mon bail , je n'ai pas fais attention à une clause qui ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38

Auto entrepreneur paysagiste donc possible ?

 Résolu

Bonjour, Sachant toute les difficultés a s installer en auto entrepreneur comme jardinier ,sans devoir passer obligatoirement par la msa et l e i...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Changer la date de facture fournisseur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc le 30 mars et j'ai passé un cheque comme mode de règlement. Comme le fournisseur ne possédait que le modèle d'exposition...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
marylou.

Donner un faux nom/prénom

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était légal en Belgique de donner un faux nom/prénom pour créer un compte à vue dans une banque, pouvez vous m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38

État de la situation financière de la société log&co 23 rue d'

État de la situation financière de la société Log&Co 23 rue d'Orléans 28800 Sancheville

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
DorisOups

Tarifs des prestations

Bonjour, je souhaite ouvrir une entreprise de nettoyage pour la création je sais mais un points qui me rend dingue comment appliqué les tarifs des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
dna.factory

Demission d une association loi 1901 et creer la mienne

Bonjour, voilà je fais parti d une association à but non lucrative , nous ne sommes que deux et le problème est qu avec le président, le courant n...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
kastillon

Déclaration trimestrielle et indemnités journalière assurance

Bonjour, je suis auto entrepreneur et je dois faire ma déclaration trimestrielle . je suis en arrêt maladie depuis le 16 décembre je touche donc des i...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
nicos

Délai de réponse de l'administration dépassé.....et ensuite

Bonjour, Pour mon entreprise, j'ai dû faire auprès de la mairie une demande préalable d'enseigne. J'ai déposé le dossier le 23 Décembre, j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
mastermax54

Avoir mon propre numéro

 Résolu

Bonjour, je suis inscris sur le numéro de ma femme est ce possible d'avoir mon propre numéro d'allocation?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Micha1.

Tva achat pour l'entreprise

bonjour je suis auto entrepreneur. un ami me dit que je ne dois payer aucune TVA sur un achat de matériel qui sera utilisé à 90% pour le boulot. A-...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
vomoto

Responsabilité associés d'une sarl

Bonjour, Mon mari a 39% d'une société, moi 10% et une troisième personne, le gérant a 51 % des parts de la SARL. Nous ne sommes pas caution bancair...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
forma

Création restaurant sans apport

Bonjour, je suis en voie de créer (reprise) d'un restaurant 50 couverts nous sommes 2 , tous les 2 de métier depuis plus de 20 ans , de ce côté...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ptiboy
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 34 497