Les discussions
Liquidation judiciaire sans rupture de contrat
Bonjour je suis dans une situation que je ne maîtrise plu !!! Mon employeur à voulu que je démissionne mais je n'ai pas accepté, du coup j'ai fait un ...
Domiciliation chez mes parents
Bonjour, Je souhaite créer ma micro entreprise de wedding planer, je souhaite domicilier ma société chez mes parents, mais avant de sauter le pas ...
Puoment je pue avoire la certefica nacionalite
Jai un grand per pui et nacionalite francaise et lie mort francai et moi je suienteraise pour faire la certefica nacionalite a pui je madrese
Extrait kbis
RésoluBonjour à tous , J'ai crée mon entreprise en debut d'année et fait une demande d'ARCE et ACRE . Jusque la tous c'est bien passer , sauf que la po...
Loyer trimestriel
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon renouvellement de bail commercial. Tout est ok sauf le fait que le propriétaire demande un paiement en début de c...
Statut juridique adapté pour vendre sur ebay
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans le e-commerce, je voudrais vendre des produits high-tech sur des marketplaces tels que Ebay pour commencer. ...
Embaucher un auto-entrepreneur sur les marchés
Bonjour Je suis titulaire d'une place sur les marchés en tant qu'agriculteur. Je souhaite embaucher un auto-entrepreneur 2 fois par semaine pour te...
Secrétaire comptable en formation
Bonjour, Peux t on m expliquer la procédure des achats qui fait quoi dans une entreprise
Positionnement d'un conduit de cheminee tres mal place
Bonjour, Ce jour là je faisais une randonnée pédestre et arriver à peu près à mi chemin je me suis retrouver confronter à un problème de nuisance ...
Cipav debut d'activite auto-entrepreneur
Bonjour, Je viens de debuter l'activite auto-entreprenur en mois d'Avril (pilote formateur en aeronautique). Avant debuter j'etais demandeur d'...
Création d'une petite société multi-services
Résolu/FerméBonjour, Je suis fraichement diplômé, d'un BTS dans le marketing. Ayant des difficultés à trouver un emploi stable, je souhaite créer ma propre ent...
Loi de travail
Bonjour, Je ss en cdi la semaine à ce que je peux cumul les heures dans le week-end
Licence
Bonjour, faut aller ou pour recevoir la licence ?
Conflit avec mon comptable
Bonjour, Lorsque j'ai annoncé à mon comptable que je le quittais(3 mois de préavis), celui ci m'a annoncé que si je souhaitais mon bilan il fallai...
Information sur le bail précaire
RésoluBonjour, je suis sur le point de m'installé en tant qu'auto entrepreneur, je vais partager un local avec une personne qui à le même statut, cela peu...
Annulation bail commercial
Bonjour, j'ai décider d'abandonner un projet de création d'un commerce qui devait débuter début Août 2017 pour raison de santé. Malheureusement, j'ai ...
Action credit service
Résolubonjour, j'aimerais savoir sqi le site citez ci dessus ( ACTION CREDIT SERVICES ADRESSE MAIL actioncrreditservices@hotmail.com adresse postale ...
Attestation de capacité
bonjour Retraité d'une entreprise de logistique et commission de transport,depuis une année, je constate avec mauvaise surprise que l'entreprise à...
Refus par un juge obtention titre éxcutoire pour un céancier
Bonjour, Je fais l'objet d'une demande d'un titre éxcutoire aupres du tribunal de commerce de cannes pour une créance d'un bien immobilier saisi lors...
Différence entre employé et sous traitant
Bonjour, Bonjour, a tous Imaginons que je suis un employé dans une entreprise de maçonnerie Je travail 35h/Semaine payer au SMIC donc (1200euros e...
Reprise institut
bonjour je souhaite reprendre un institut de beaute. la locataire actuelle qui vend au bout d'un peu plus de 6 ans, me dit qu avant de me montrer le ...
Changement de bail suite à une achat du fond de commerce
Bonjour a tous, Est ce que un bailleur peut augmenter du loyer quand il veut? En cas de changement du contrat du bail au moment de l'achat d'un fon...
Local commercial
Bonjour, je suis locataire d un local commercial paris 3 eme et j aimerai savoir si mon bail a le droit de me louer un local commercial sans point d...
Comment arrêter une auto entreprise ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis inscrite depuis février 2009 en auto entreprise qui n 'a pas fonctionné du tout, je souhaiterais connaitre où aller sur inte...
Clefs
RésoluBonjour, j'ai repris le bail (dérogatoire d'un an) du cabinet pluridisciplinaire au sein duquel j'exerce dans le domaine du Bian-Être. Nous sommes...
Entreprise de nettoyage bénéfique ou pas? /madagascar
Bonjour, Est-ce plus bénéfique d'engager une entreprise de nettoyage pour le nettoyage d'un entrepôt ou d'engager des particuliers
Création fichage banque de france
Bonjour, je me permets de venir vers vous car je suis entrain de crée une entreprise, je vais avoir besoin d'un crédit de 20 000 euros. J'ai un acompt...
Leasing allemagne
Bonjour j'aimerais trouver une societes de leasing en Allemagne afin d'avoir des tarifs plus intéressant qu'en France quelqu'un aurait-il un contact à...
Frais de déplacement
Bonjour, L'Artisan a t il le droit de facturer 4 déplacements pour 1 seule intervention
7010z - définition
Bonjour, j'ai cherché en vain sur le net pour savoir à quoi correspondait ce code NAF 'activités des sieges sociaux' Est ce une sorte d'entité qu...
Qui contacter ?
Bonjour, Je suis endettée avec URSSAF qui m'a envoyé les huissiers pour des charges sociales qui datent de 2010 à 2013. Mon entreprise auto-entrepr...
Retraite et micro entreprise
Bonjour, j aimerai savoir si on ouvre une micro entreprise on décompte pour la retraite merci
Licence 4
Bonjour, j ai arrêter mon activité de restauration , je suis propriétaire du fond, j honore les loyers , et je veux vendre ma licence 4 comment doit j...
Bail commercial / vérification conformité électrique
Bonjour, Chère Madame, Cher Monsieur, Je loue un local commercial depuis maintenant deux ans et j'aurais aimé savoir si les installations électr...
Quel formulaire tva remplir pour récupérer la tva d'une facture
Bonjour, Je suis un particulier et j'ai une facture avec de la TVA et on m'a dit que je pouvais récupérer la TVA de cette facture car c'est une soci...
Recevoir un extrait kbis
Bonjour,je désire recevoir par email un extrait kbis je vous donne les coordonnées a l'avance merci
Facture multiplié par 3
Bonjour, Un commercial est venu me proposer un thermopoele et un ballon therrmodynamique, je ne suis renseigné et j'avais plusieurs personnes d...
Boucherie ambulante 3 e
Bonjour, Je souhaite un kbis pour mon entreprise svp
Frais
Bonjour, Quels sont les frais de rédaction pour un bail commercial 3 6 9 ans ? Merci pour votre retour
Départ de mon local
Bonjour, je viens de résilié mon bail 3/6/9 pour agrandir mon activité, aucun soucis avec le bailleur sur cette procédure! Nous sommes en désacc...
Liquidation judiciaire simplifiée qui dure
Je suis en liquidation judiciaire suite à la fermeture de ma boutique en 3/ 2016. La liquidation devait prendre 6 mois et demain ça fera un an . Je n'...
Travaux suppléméntaires
j'ai signé un devis pour le ravallement de ma façade, des travaus supplémentaires on été fait sans mon accord et sans devis préalable dois je les paye...
Signature sur une facture
RésoluBonjour, Est-ce obligatoire de signer une facture que l'on émet? Un client refuse de la payer car elle n'est pas signée. Merci d'avance pour...
Facture qui date de 2 ans
Bonjour, Je viens de recevoir une facture qui date de mars 2015 concernant le terrassement de ma maison celle ci devait être réglée par le constructe...
Formation de transport de marchandises moins de 3,5 t
Bonjour, Par votre aide je voulais savoir comment se passe la formation de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes. J'ai voulu m'acheter de...
Boutique e-commerce
bonjour, voilà dans quelques temps je mets ma boutique e-commerce en route ; je voulais savoir que dois-je déclarer? étant donné que pour commencer j'...
Temps de pause au travail
Bonjour, je travaille de 5h à 12h dans une société nettoyage consécutif ma question est combien de temps de pause ai je le droit et à quelle momen...
Annexer l’état des lieux au bail ?
Bonjour, Le 31 mai nous allons signé un bail commercial ainsi que la vente d'un fond de commerce chez un notaire. L’etat des lieux va être fait par ...
Reprendre une association avec des dettes
Bonjour, Il y a une association jeunesse dans mon quartier qui est géré par un même président depuis une dizaine d'année. Celui a déménagé et nous ...
Bulletins de salaire électronique.
Bonjour Je prends connaissance de la possibilité d'établissement de bulletins de salaire électroniques. Je suis surpris que de tels bulletins soient...