Les discussions

Planning

Bonjour* Mon responsable me change mon planning régulièrement sans m'en informé. En a t'il le droit ? Si oui un planning peut-il être changé comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Thordendall

Contrainte rsi après mise en lj

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation en espérant que vous pourrez répondre à mes interrogations car je ne trouve aucun document ni sujet co...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
nicosdu13

Compte

Bonjour, Peut on ouvrir un compte bancaire pour un SCM si un des associés est interdit bancaire Cordialement

bibi

Abus de confiance ?? avantages assoc bénévoles

Bonjour, un membre du bureau a-t-il le droit de garder pour lui la gratuité du séjour que le voyagiste nous déduit sur factures lors de l'organisati...

zachuka

Bien commencé sa première année.

Bonjour, et merci de m'accueillir sur se forum d'entraide, ceci est mon premier message. Voilà j'habite en Russie depuis 10 ans et de nationalité Fra...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
nicosdu13

Peut on faire réduire son préavis de 3 mois si

Bonjour j occupe mon logement actuel depuis le 15 mars 2008 , mon propriétaire ne faisant plus les travaux depuis 1 an Problème de plombe...

maylin27

Remboursement de csg

Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour 2017 ,or,le revenu fiscal de reference est inférieur au seuil de la csg due , etant donné que j'ai été...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
ptitstico

Modification de ma déclaration trimestrielle de recettes

Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, je viens de faire ma déclaration trimestrielle de recettes en ligne sur le site officiel des auto-entrepreneur...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
ptitstico

Participation à une foire

Bonjour, je réalise depuis plusieurs mois des objets de décoration en bois pour mon occupation personnelle. Voyant que ces objets plaisent beaucoup à ...

ptitstico

Association1901 local privé soutient scolaire

Bonsoir a tous voilà mes interrogations quels sont les textes de lois qui régissent du soutient scolaire exercé par une association 1901 a un domicile...

LeChatDeGastonLagaffe

Materiel abime lors d'une prestation

Résolu

Bonjour, Autoentrepreneur depuis 7 ans , J' ai abîmé 1 appareil de massage chez des kinés , il y à 6 mois en arrière . Ils me demandent aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Nina

Lattage contre lattage isolent mince

Bonsoir en 2013 était il obligatoire de faire un lattage contre lattage sur isolent mince avec tuiles mécanique type GR13 posé sur voltige ? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Darrasx

Dissolution association

Bonjour peut on faire dissoudre une association des parents d élèves ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
gitane2229

Refus de fongecif

Bonjour, je viens de recevoir un refus de fongecif suite a une demande de financement de dossier de formation TP secrétaire comptable mon seul espoi...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
gitane2229

Sous le choc

Bonjour, Je suis choquée de trouvé le nom de la société de mon avec les informations personnelles partout, c quoi ce délire, svp que ce que je doit...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
dna.factory

Cse syndicat

Bonjour faut il faire partie d'un syndicat pour pouvoir se présenter dans une liste pour le CSE. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
jee pee

Micro-entreprise -> embaucher

Bonjour, une micro-entreprise a le droit de embaucher un salarier ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
chomir73

Facturation prestation par internet

Bonjour, Photographe avec le statut auto entrepreneur, j’effectue la majorité de mes ventes par internet en passant par un prestataire (en l’occur...

memss

Création d'entreprise

Bonjour . Je cherche quelques informations. Je suis actuellement en CDI . J'ai un projet de création d'entreprise mais pas comme activité principa...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Tom38170

Multiservices

Bonjour. Actuellement cadre dans le secteur du commerce se gros depuis 10 ans diplome du bts electronique .je souhaiterais creer une entreprise multi...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
multiservicesadomicile

Faire un magasin dans son habitation

Bonjour , je suis auto entrepreneur depuis 2 ans , je vend des vêtements a domicile...mes parents ont une maison (habitation)secondaire qui ne loue p...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Travaux dans un local commercial , qui paye?

Bonjour, je souhaite creer mon magasin de fleurs, pour ce faire j'ai trouvé un local. Malheureusement il est loué "brut de béton et fluide en atten...

chomir73

Mot de.passe

Bonjour, mon expert a til le droit de refuser de me communiquer le mot de passe qu il a cree sur mon compte des impots . Je devais recuperer un docum...

Any--Ly

Compte pour une association

Bonjour, serait-il légal si le président d'une association ouvre un compte sur son nom propre?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
janpeuplu

Statut auto entrepreneur et direccte

Bonjour, Un organisme de formation souhaite me "recruter" comme formateur en langue étrangère pour un des ses clients. En sachant que je suis auto e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Quelle risque pour mes biens personnels

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une auto entreprise dans le BTP,et m'acheter le matériel dont j'aurais besoin avec mes propres économie comme par ex...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Nathan

Comment declarer les benefices pour les artisans

Bonjour* comment declarer les benefices pour les artisans commerçant? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
gitane2229

Caution solidaire entreprise

Bonjour suite à une liquidation judiciaire le tribunal de commerce m’a condamné à verser à mon organisme bancaire la caution solidaire et un prêt J’a...

sleepy00

Impôts micro-entreprise

Résolu

Bonjour, je suis en micro-entreprise, j'attaque ma 3ème année sous l'Accre. Chaque mois je déclare mon chiffre d'affaire et paye mes charges. Les impô...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
gitane2229

Vente épicerie italienne

Bonjour, Je suis autoentrepreneur en achat et revente de produits cadeau, je voudrais vendre de l'épicerie Italienne et de l'alcool sur les marchés ...

chomir73

Qui paie travaux de changement de ballon d'eau cha

Bonjour Madame, Monsieur. Dans mon bail commercial(pour un bar restaurant ), il est stipulé que le preneur doit prendre en charges les frais de r...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Gaston

Accusation de copie

Bonjour à tous, Nous sommes une boutique de bijoux en ligne (e commerce) et nous nous fournissons chez des grossistes sur PARIS. Une société d'Avoca...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Fin de l'obligation stage pour les futurs artisans

Bonjour, Je prévois de me lancer dans la maroquinerie. J'ai rencontré la chambre de métiers qui m'indique que je dois suivre un stage obligatoire de...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
xplom

Camping a la ferme

Bonjour a tous Je suis nouvelle sur le site et à la recherche d'informations sur le camping à la ferme. Mon mari reprend l'exploitation agricole d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Micro entreprise ou auto entrepreneur

Bonjour, Quel est le bon statut a prendre entre les deux : Micro entreprise ou auto entrepreneur ? Je suis salarié a ce jour : Cadre commer...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
chomir73

Facturation

Bonjour Je suis en auto entrepreneur dans le nettoyage J ai un client qui au mois de juillet ma dit du jour au lendemain de ne pas revenir car i...

Utilisateur anonyme

Sous location auto entrepreneur

Bonjour à tous, Je cherche à répondre à une question dont j'ai du mal à trouver la réponse sur les documents officiels ou forums... Actuellement...

gitane2229

Lourdes charges

Bonjour, je me " bats" avec le RSI -Urssaf depuis plusieurs mois. J'ai reçu une somme énorme ( plus de 10 000 €)à régler bien que l'on me note en r...

gitane2229

Commandement aux fins de saisie vente.

Bonjour, Je remboursais un retard de paiement de charges sociales (12504 €) à raison de 420 € par mois. Mais ne pouvant rembourser le retard et paye...

gitane2229

Droit de regard

Bonjour j’ai face à moi de situation assez complexe concernant des prêts effectué par ma mère à mon nom.Le problème ne se pose pas là j’ai confiance...

dna.factory

Tva applicable ou non

Bonjour, Bonjour, Ébéniste de formation,mon projet serait de créer ma société en EIRL je souhaiterai vendre mon savoir pour la fabrication vernis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gayomi

Fausse facture

Bonjour, je suis en SAS et par moment je fait appel a un auto entrepreneur. je me suis rendu compte que son siret n'existe pas et il ne me donne pas...

forma

Expulsion d'un jardin ouvrier régis par loi 1901

Bonjour, j'ai un jardin dans un jardin ouvrier régis par la loi 1901. Je suis à jour de ma cautisation. J'ai réçu une lettre recommandée pour expulsi...

gitane2229

Litige avec un client

Bonjour, j ai effectué un travail chez un client au mois de mai ..malheureusement j ai oublier mon facturier chez lui Il refuse de me payer et de me...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer entreprise

Bonjour, Je souhaiterais avoir un maximum d'informations car j'ai un projet de me monter comme auto entrepreneur ( ou autres statut , je vais me ren...

durock

Demande de renseignement pour l'apport personnel

Bonjour, Je devais emmener un apport personnel convenu avec ma banque, cependant, vu le retard administratif, je n'ai pu démarrer mon activité. Je...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Severine

Mobiliere présentoirs

Bonjour* je dépose un présentoir dans un magasin pour vendre nos produits sur la facture de implantation mentionne que si le présentoirs ne pas res...

hoquei44

Demande de permutation

Bonjour Je veux obtenir un modele d'une demande de permutation (sachant que je travaille a une zone X et mon permutant travaille a une zone Y et on ...

hoquei44

Saisie vente - huissier urssaf

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc toutes mes excuses si ce n'est pas le cas. Voilà un résumé de ma situation : je suis au...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
laetitia07

Liquidation

Bonjour a tous , voici mon probleme J arrete ma.boite crée en 2008 car les dettes s accumule .. C est une sarl , nous sommes deux cogérants Estima...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
lucini
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 34 820