Les discussions

Salariée devient co-gerante tns d'une sarl

Bonjour, je viens vers vous car après 3 ans d'apprentissage, puis 1 an de salariat dans mon entreprise, je suis sur le point de m'associer avec mes ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Capacité transports

Bonjour, Est ce avoir une capacité de transport (formation initiale bac pro transports) est compatible avec une activité de fonctionnaire? je pen...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
tonio077

Que deviennent les dettes lors d'une expatriation ?

Bonjour, Une amie auto-entrepreneuse à l'intention de revendre son fonds de commerce et de s'expatrier aux Etats-Unis. Le problème est qu'elle n'es...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
dna.factory

Provisions pour travaux réfection réseaux

Bonjour, Nous avons 2 appartements sous bail de 9 ans! pour lesquels nous recevons un loyer annuel courant octobre . le syndic nous demande des p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Reprise bar tabac restaurant

Bonjour, Pouvez vous m’éclairer sur l'ordre des démarches a effectuer pour l'immatriculation de mon futur commerce BAR TABAC RESTAURANT Le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
TYMASS

Suppression rsa suite au versement de l'accre

Bonjour, voila en janvier 2017 pole emploi me vire 5000 euros pour l'ARCE , j'investi un peu dans ma société et je démarre doucement , aujourd'hui tou...

justsansan

Vendre sur les marchés comment faire?

Bonjour, étant au chômage depuis plus de 2 ans, en fin de droits je voudrais vendre sur les marchés des produits frais. Où dois je m'adresser? Comme...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
CHOMIR

Gestion sci

Bonjour. Est-ce que une sci à l IS qui ne possède aucun bien peut louer les locaux d une autre sci pour les sous louer à des locataires ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Lepoudreux

Justificatif d'achat pour auto-entrepreneur

Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite ouvrir une E-boutique de vente de jeux vidéo avec le statut d'auto-entrepreneur. Le soucis, c'est que ...

elpoloj05

Salarié + création sasu

Bonjour, Je suis actuellement salarié du privé en CDI. La situation de l’entreprise dans laquelle je travaille est compliquée. Je pense que je s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Projet

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir une épicerie, alors que je suis au RSA.

Poisson92100

Rèsiliation d'un bail précaire avant ses 3 ans pour des pb

Bonjour, J'ai un bail précaire de 3 ans dont le terme est fevrier 2018. Le Problème est que dans le bâtiment 3 sociétés indépendantes mais 1 seul co...

Poisson92100

Renouvellement de bail commercial

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut augmenter de manière exagérée mon loyer (salon de coiffure à Paris) lors du prochain renouvellement de bail (il veut d...

Poisson92100

Viré en période d'essai

Bonjour, Je vous sollicite à nouveau pour un renseignement. Ma femme à signer CDI le 3 avril 2017 avec une période d'essai de 2 mois. Vendred...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Oldschool65

Favoriser un moyen de paiement

Résolu

Bonjour, Avez-vous remarqué que l'inflation de la zone euro a quadruplé récemment? Je suis auto-entreprenneur et je voudrai savoir si j'ai le droit...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
defrai

Assemblée generale scop : mandat non renouvelé du pdg

Bonjour a tous. Mon mari est ouvrier dans une SCOP de travaux publics et sociétaire dans son entreprise . L'assemblée générale annuelle de tous les...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Gerant

Bonjour, je suis gerant minoritaire d'une entreprise familialle ... les conditions d'entente avec la famille sont et deviennet execrable de jours e...

Totlematin

Création de voiture dans mon pays

Bonjour, Comment créer une société de fabrication de voiture en côte d'ivoire

BmV

Demande d explication

Bonjour, Bonjour j ai d'un exemple de demande d expliquation pour absence non justifier suite a un retard de salaire merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Komar

Vendre en zone euro partant du cameroun

bonjour, je suis un auto entrepreneur camerounais qui souhaite vendre en Europe les fruit et légume que nous cultivons chez nous de manière bio. seule...

Misha-d'ok

Grille tarifaire nettoyage d'appartements

Bonjour, Je souhaiterais connaître et visualiser la grille tarifaires nettoyage appartements

Misha-d'ok

Nettoyage

Résolu

bonjour je voudrais sa voir les tarifs de nettoyage de copropriété ma mission et de nettoyer les parti commun a 3foi par jours

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Misha-d'ok

Gérance et interdiction banquaire

Bonjour Je suis gérant de 3 société Je commance avoir des problèmes dans une au je cava plus -traite rejeter -des chèques impayés -des det...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Marley

Calcul du montant de la retraite rsi

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er Octobre 2016. Comme il est normal, je suis en train de finaliser mon dernier bilan qui est excellent et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Gertrude14

Augmentation du loyer retrospectif sur 5 ans

Bonjour je viens de vendre mon commerce le bail commercial 3-6-9 à effet au 1er janvier 2008 s'elevait à 18000 € (le loyer n'a jamais été augmenté dep...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
carada1964

Acheter et revendre du bitcoin avec plus-value

Bonjour à tous! Voilà j'ai effectué quelques petites opérations d'achat et de revente de bitcoin (cryptomonnaie). Il s'agit de petites opérations (qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
defrai

Quelle risque pour un bail commercial ?

Bonjour, cela fait un an que j'ai un petit atelier de menuiserie en bail commercial 3,6,9. Mon activité a completement chuté , et je voudrait fermé m...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
SOE66

Travail dissimulé quand on est conjoint?

Résolu

Bonjour à tous les membres Je me permets poser pour simple information deux questions hypothétiques ... 1) peut on considèrer un conjoint non dé...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Catwoman1712

Mail et courrier non recommandé menaçants

Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis gérant d'un commerce de vente au détail, en France. J'ai reçu un email ainsi qu'un courrier (non recommandé), tous ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Renseignement sur paiement des congés payés

Bonjour J'ai un ami qui est susceptible de licencier son salarié suite à un redressement judiciaire afin de pouvoir assainir sa trésorerie et continu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
hoquei44

Présence au chsct

Bonjour Veilleur 62, Merci pour votre réponse. Dans le cas où le médecin donne son accord pour que je puisse assister ou participer au CHSCT, le Pré...

Utilisateur anonyme

Participation au chsct

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse qui en amène une autre : Dans le cas où j'ai l'accord du médecin, le Président peut-il refuser ma prése...

jfqld

Participation au chsct

Bonjour, Je suis infirmière en service de santé au travail au sein d'une entreprise. Je voulais connaître les changements qui ont pu intervenir au suj...

Utilisateur anonyme

Nombre de chiens détenus par une présidente d'association ?

Bonjour, Je ne suis pas pour la délation, mais une question me taraude.. Une femme qui vit dans une maison et qui est "présidente" d'une associa...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Diplôme pour etre depanneur auto.

Bonjour, je voudrais savoir les diplômes , formation ou autres obligatoire pour me mettre a mon compte en tant que dépanneur automobile. merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
australe13

Cotisation foncière des entreprise cfe

Bonjour, en étant micro entrepreneur et travaillant depuis mon domicile à temps partiel et n’excédant pas 5400€ de chiffre d'affaire par an devrais je...

-illusion-

Comment éviter les plus values sur une vente / cession ?

Bonjour, Mes 2 associés et moi pensons à la vente de notre entreprise d'ici deux ans. Notre entreprise réalise environ 950 000 € de CA. Lors de ...

Poisson92100

Cdd suivi d'un cdi

Bonsoir. Pourriez vous me dire si il y a un délai pour qu' un employeur prévienne son salarié qui est en CDD passe en CDI. Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Manouchka2279

Remerciements

Fermé

Bonjour, JUSTE POUR REMERCIER MONSIEUR POISSON, effectivement, je récupère mon local le 2 Juin après la vente aux enchères et j'ai demandé à mon...

Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Comment trouver des agents commerciaux en direct ?

Bonjour à tous, Je suis en étude de marché pour une activité d'importation. Je cherche à contacter des agents commerciaux afin de valider mon ét...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
relou

Congés pour décès droit du travail et convention collective

Bonjour, je fais partie de la convention collective des fruits et légumes Ma grand mère est décédée...que prévoit la loi du travail ou bien la conv...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
lob09

Plafonnement des salaires

Bonjour, Pendant la campagne présidentielle plusieurs candidats ont proposés de plafonner le salaire des grands patrons à 20 ou 40 fois le salaire m...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
the king win

Inolys

Bonjour, La société Inolys a-t-elle des accords et/ou partenariat avec ERDF pour la revente d'électricité auto-produite par photovoltaïque ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Energizor

Obtention capacité de transport -3.5t par equivalence

Bonjour, je souhaite créer une entreprise de transport de marchandise dont les véhicules n’excéderont donc pas les 3.5T, je dois donc normalement pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
morgan573

Je cherche une donation ou un prêt

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un un artisan j ai mâle à mes mains j ai besoin d une machine qui coûte environ 8000 euro pour travailler et merci

Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Misha-d'ok

Renseignement concernant les votes des élections professionnelle

Résolu

Bonjour, C'est bientôt les élections dans mon entreprise pour elire les délégués du personnel et le Comité d'entreprise et je voulais savoir au 1er...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
carolclaire

Recherche papier peint

Bonjour, Je souhaite vendre sur les marchés et je recherche grossiste en papier peint Si quelqu'un peut me donner des adresses Je peut me déplac...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
xplom

Numero de securite sociale perdu

Bonjour, j'habite en Australie depuis 1975 et j'ai demande une retraite australienne mais il me faut mon numero francais de securite sociale que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
pourunevraiejustice

Augmentation du capital d'une si

Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum j'ai une question très importante je vous explique la situation. J'ai une S.L (société limitee) propri...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Récupération des clefs d'un restaurant

Résolu

Bonjour, je repose ma question plus clairement, nous sommes propriétaires des murs d'un restaurant et nous avons vendu notre fonds de commerce re...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
xplom
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 34 820