Les discussions

Demande pour cotisation

Bonjour, j'ai vendu mon commerce en janvier 2009 la RSI me demande la cotisation pour l'année complète je ne comprend pas ont il le droit merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Snow

Cessation actvité en tant que gérant sarl

Bonjour, j'étais gérant d une sarl et j ai cessé mes activités en faisant une rupture de bail commercial . J ai repris une autre activité dans un autr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Bail résilié

Mon nouveau propriétaire des murs de mon fond de commerce m a fait une assignation au tribunal me acusant de loyer impayer aussi que je n etait pas a...

Poisson92100

Fermer une sas sans payer

Bonjour, J'ai créé une SAS en 2014 dans le secteur de l'informatique. La SAS en question possédait un capital de 8000€ à sa création, apport pers...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Marley

Fraude rsi

Bonjour, Comment faire pour dénoncer une fraude au rsi svp

Any--Li

Débit de boissons

Bonjour, Voilà, je tiens un bar, l'heure de fermeture est de 2h00, un soir les gendarmes sont intervenu à 2h30 pour tout autre motif ( une dispute su...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
wawanana77

Charges sociales des auto-entrepreneurs

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe des allègements ou des aides pour les charges sociales la première année de création de micro-entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
cocodu67...

Bti

Bonjour, modèle de lettre demande de la remise gracieuse au effacement de la dette RSI pour mon entreprise crée, et je rien gagner:

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
gehi

Copyright sur ebook

Résolu

Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section. Je viens de terminé mon livre numérique personnel et souhaite le mettre en vente sur amazon. Q...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Yohan

Assignation d'une entreprise en liquidation judiciaire

Nous avons signé un contrat pour remplacer les volets de notre maison par des volets en alu début 2016 avec versement d'un acompte de 1900€. Suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Marley

Licenciement d'un salarie pour cause de retraite de l'employeur

bonjour! etant en retraite au 1 er juillet 2017 je transmet mon entreprise du batiment a mon salarie a partir de cette date. a qu'elle date lui envo...

hoquei44

Marque de vetements

Bonjour, Bonjour, vous allez bien j'espère ! Je me prénomme Luccin Lacoste, j'ai mis sur pied un projet ma marque de vetements *BOLOBOS* qui a ouve...

Misha-d'ok

Boulangerie et places assises

Bonjour, Avec mon époux, nous venons de reprendre une boulangerie pâtisserie. Nous souhaitons mettre 2 tables et 4 chaises a l'extérieur de l'étab...

BmV

Revalidation de ma déclaration faite le 8/4

Bonjour, reçu un mail du télépaiement spécifiant qu'il me fallait valider de nouveau ma déclaration déjà faite le 8/4. Pouvez vous me confirmer que c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
hoquei44

Coursier

Bonjour, Je suis coursier chez uber, je ne reçois pas beaucoup d'argent et je voudrais savoir ce qui se passe si je ne paye pas les cotisation soci...

hoquei44

Question travail dissimulé

un de mes employés à donner sa démission dans mon salon, du jour au lendemain. aucun problème..... mais j'ai appris de source sure, qu'il faisait de l...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Sundae06

Création entreprise de transport de moins de 3,5 tonne

Bonjour, j'ai pour projet de créer une entreprise de transport de marchandise, Mais j'aurais quelque question à poser si vous pouvez m'aider Merci. ...

Vincentb13

Ouverture jours fériés

Bonjour, Ayant une boutique à mon compte en SASU et n'étant pas salarié (pas encore) de ma propre entreprise, ni d'ailleurs. Puis je ouvrir quand ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
goodvibs

Ouverture de compte

Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte pro avec mon mari mais il est interdit banquaire.svp aidez moi!

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
CHOMIR

Loi de robien, quand vendre ?

Bonjour Nous avons un bien acheté dans le cadre de la loi De Robin en ZRR. Nous avons loué ce bien depuis le 1er janvier 2006 à une première soc...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
sbt

Location-géance dépot de bilan

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, je suis propriétaire d'un fon.ds de commerce que j'ai mis en location gérance depuis septembre. Problème, je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Warlow

Crée une association a 13 ans

Fermé

Bonjour, Nous souhaitons ( moi et mon amie ) crée une association de danse moderne , nous avons 13ans et déjà une expérience de 8 ans de danse inten...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
australe13

Gardien logé- clause pour occupation à vie

Bonjour, Sur le contrat du gardien logé (catégorie B) de notre immeuble, le syndic a ajouté une clause en cas de cessation de contrat de travail : ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Régulation cotisation rsi

J ai effectué une activité d entrepreneur de 2007 a décembre 2009. J ai recu un courrier de la part du rsi en janvier 2010 comme quoi j étais a jours...

sleepy00

Reprise de l entreprise par le même gérant après liquidation

Bonjour, Je souhaite savoir si un établissement type bar en SARL peut il être réouvert quelques mois plus tard par le même gérant après une prononc...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Alice35

Création commerce, aide d'un membre de la famille

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon commerce (fleuristerie) Au début de l'ouverture de celui-ci, j'aurai besoin d'aide et ma mère me propose de m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Valoute3

Fraude fiscal

Bonjour, je connais une entreprise dont les dirigeant sont franco marocain qui ne déclare pas tout leurs bénéfices et qui utilise les membre de leur...

DorisOups

Exploitation d'un restaurant

bonjour peut on partager l exploitation d'un restaurant à 2 sociétés? merci d'avance

Poisson92100

Transformation d'une sci

Comment peut on transformer une SCI en bien mobilier personnel en sachant que les impôts sont déjà payés sur les impôts personnels

Poisson92100

Annonce légale de cession d'un droit au bail

Bonjour, Je n'arrive pas de trouver de réponse à ma question, si quelqu'un peut m'aider ? Sur ce site https://www.litinerant.fr il est dit qu'il faut ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
lalalex

Eurl : pas de succession

Résolu

Bonjour, En cours de création d'EURL je voudrais savoir s'il est possible d'indiquer dans les statuts que je refuse que mes ayants-droits aient à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Ross

Loi 1901

Bonjour, Je suis résident Belge et je souhaite créer une association 1901 en France sans y habiter. Est-ce possible? Merci

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
glougloujojo

Vente aux enchères liquidation

Bonjour, Suite à la liquidation d'une entreprise à laquelle je louais un local industriel, la vente aux enchères de l'actif à eue lieu 4 mois après ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
manongeorges

Auto entrepreneur depuis 6 ans chômage ?

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis juillet 2011 auparavant j'ai bénéficié de mes 24 mois de chômage suite à ma démission pour suivre mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Louer temporairement un local mis à disposition gratuit

Bonjour, Nous sommes une association dont les locaux sont mis à disposition par la municipalité. Nous disposons d'une salle où l'on peut y effectue...

Poisson92100

Promesse non tenue

Bonjour Le 1/2/2017, nous avons via une entreprise changer les fenêtres de notre maison. Le commercial nous a proposé un prêt à 0% et nous a proposé...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
cristali

Dissoudre une scm

Bonjour, combien de temps a l avance faut il prevoir de dissoudre une scm

Utilisateur anonyme

Co-gerant magasin babou

Bonjour, j'explique en GROS mon probleme j'ètait co-gerant dans un magasin babou en 2010 et 2011 (depuis je ne suis plus dans la vente) c'était co...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
portos001

Le comité d'entreprise

Bonjour, Un comité d'entreprise est-il considéré comme un particulier ? Pour résilier un contrat à tacite reconduction. Cordialement Le Trésorier

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Le Lavetou-94380

Trouver des missions en freelance dans l'infrastructure it

Bonjour, Connaissez-vous de bons sites pour trouver des missions dans l'Infrastucture IT ? D'avance merci pour vos réponses.

polo290

Artiste peintre/ atelier et commerce

bonjour, Je me tourne vers vous car je ne trouve aucune réponse sur internet à mon cas. Je vais acheter une ancienne galerie d'exposition. je souh...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
jj.diem

Auto entrepreneur declaration pole emploi

Bonjour, je suis auto entrepreneur mon chiffre d affaire declare a pole emploi doit t il etre ttc ou ht dois t il correspondre au chiffre d affair...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Ross

Colis particulier

Bonjour Pensez-vous qu'il existe un service de colis gratuit?

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Arkana0

Définir ses tarifs quand on est freelance

Bonjour, J'aimerais devenir Freelance, et je voudrais savoir comment dois-je faire pour définir mes tarifs (au taux journalier) ? Est-ce que je ...

polo290

Nom

Bonjour, Je suis à la recherche d'un nom pour un magasin de chaussure

Marley

Publicité à destination de mes patients dans couloir commun

Bonjour, Je suis professionnel en libéral de santé. Je loue un local dans une petite maison. Il existe une autre salle dans cette maison utilisée r...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
rastafaryd

Quel statut pour un relecteur ponctuel ?

Bonjour ! Je viens d'effectuer une relecture sur épreuves sans avoir le statut de correcteur freelance, donc sans être immatriculé à l'URSSAF. Dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Organisation de vide grenier nombre par an ?

Bonjour, Merci de me dire combien de vide grenier une association loi 1901 peut organiser par an.

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Existence d'une entreprise

Bonjour Je voulais savoir si l'entreprise Takamakadventure, n°siret 75113044400019 existe toujours. Merci de me répondre par mail à : ***@***

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Marley

Cas pratique en droit des entreprises

Bonjour, je me pose quelques questions relatives à la réalisation d'un cas pratique en droit des entreprises. En effet, je ne comprend pas ce qu'il me...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
ShadowTexas05
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 34 820