La Prise de participation dans SARL et allocations chômage ?

JuT333 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 15:34
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 2 juin 2017 à 17:02
Bonjour,

Je suis demandeuse d'emploi. J'ai la possibilité de m'associer dans une SARL, en étant gérant minoritaire. Cela peut il s'assimiler à une création d'entreprise, me permettant de bénéficier du maintien des ARE, comme si je créais ma société ?

Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
2 juin 2017 à 17:02
Bonjour,

D'une part je pense que non, il faut une nouvelle entreprise.

Mais de toutes façons la question ne se pose pas. Ce type d'aide est accordé aux dirigeants qui ont un statut de TNS (travailleur non salarié). C'est un statut d'indépendant. C'est le statut d'un gérant majoritaire.

En tant que gérant minoritaire vous devez avoir un statut de salarié normal ce qui ne nécessite pas ce type d'aide. Votre entreprise vous versera un salaire comme un salarié normal, même si vous détenez des parts. En fin d'année, en tant qu'associé vous toucherez une partie des bénéfices mais cela ne concerne pas pôle emploi.
0