Comment obtenir le CAP d'esthétique

colibri22 -  
 Aure -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir un CAP d'esthétique, quand on est au chômage et que l'on perçoit l'ARE?

J'étais en CRP depuis 1 an, mais suite a ma grossesse j'ai raté une bonne partie de ma CRP, et depuis le 18 janvier je suis passer en ARE.

Est ce que le pôle emploi peut me financer cette formation?
Ou est ce que la chambre des métiers peut m'orienter vers un CAP?

Sachant que mes droits A L'ARE ce termine en mai 2013.

Merci a tous ceux qui pourrait me donner des pistes, afin que je puisse faire un CAP d'esthéticienne, car j'aimerai faire esthéticienne à domicile, mais sans le minimum d'un diplôme, ceci est mission impossible!

Merci d'avances pour vos réponses, qui me seront d'une grande aide!
A voir également:

6 réponses

colibri22

Merci, j'ai rendez vous avec mon conseiller pôle emploi ce mercredi, mais apparemment il est difficile de se faire financer une formation d'esthéticienne quand on est en ARE.

De plus il n'arrête pas de dire qu'il n'y a pas de débouché, c'est énervant, il décourage beaucoup les gens qui veulent avancer!

C'est pour cela que je cherche d'autre piste.

Merci pour votre réponse.
9
Aure

Merci
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Il faut effectivement vous renseignez aupres du pole emploi. Il vous aiderons dans vos demarches.

A savoir qui finance quoi (departement, région...) selon votre cas et votre lieux de residence .

Bon courage

PS : si vous avez une formation d'esticienne que vous avez deja travailler dans ce domaine vous pouvez egalement faire validé vos acquis aupres du pole emploi.
4
Lili

Coucou!

Moi personnellement j'ai demandé au pôle emploi le financement et ils m'ont informé que ce n'était pas possible car "pas inclus dans la liste des formations prises en charge"...
J'ai donc intégré une école d'esthétique en formation pour adulte sur 9mois à mes frais tout en étant indemnisée par le pôle emploi pour mon chômage!
Hors les frais de la formation, il faut prévoir le coût des fournitures et les formations annexes proposées qui seront supplémentaire et à votre charge! (prévoir 1500e en plus)
Il vous faudra le devis de l'école pour votre RDV pole emploi!

Courage! ;)
1
Lili

Une solution plus rapide serait de vous mettre à votre compte (ex: auto entrepreneur) en tant que prothésiste ongulaire...
La formation privée peut être remboursée via une demande FAFCEA ;)
;)
0
Sandraa

Salut, Une petite question, comment fait-on pour devenir prothésiste ongulaire ?
0
lilitoum

Ils vont croire a tous le monde qui à des aides mais c'est des conneries
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colibri22

C'est vraiment difficile, j'ai appelé le GRETA de ma ville, est on m'a dit qu'il fallait que je mette de ma poche 5500 euros!!

Quand on a pas d'argent, je me demande comment ce faire financer sa formation sans payer?

Si vous avez des pistes je suis preneuse.
0
colibri22

Mon but est de faire esthéticienne à domicile, et c'est vrai que passer le CAP serai pour moi une bonne chose.

C'est vrai que prothésiste ongulaire, c'est pas mal, mais le soucis je ne pourrai pas faire de soins de visage ou dépilation avec cette formation.

C'est vraiment pas simple de faire une formation d'esthéticienne.
0
Brise marine

et par l'apprentissage ??? il faudrait voir la chambre des métiers.
0