Les discussions

Avantage d'une sas

Bonjour, nous aimerions passer d'une SARL à une SAS .Merci de me donner votre point de vue sur l'avantage de ce changement. Notre Motivation premie...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
laoshu

Mal dans ma tete

Bonjour, J'ai une entreprise en nom propre j'ai des dette de tva charge salariale et patronale je risque quoi je n'ai rien a mon nom et je ne possed...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
duduche

Stagiaire association

Bonjour, je souhaiterais prendre un stagiaire, quelles conventions sont possibles, en dehors de celles éfféctuées avec une école ? dans quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
duncanben

Ramonage en alsace

Bonjour, Suite à la fermeture de l'entreprise de ramonage d'où j'étais salarié pour cause de dépot de bilan je voudrais ouvrir la mienne. Sachant...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
BmV

Reprise d'une crêperie

Bonjour, je vais reprendre une crêperie qui a été en liquidation judiciaire puis changer son nom? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
duduche

Heures de délégation d'un ce

Bonjour, je suis élu titulaires de mon CE j'ai droit à 20 heures de délégation celles-ci sont payées en plus de mon salaire ? ou en remplacement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
jule52

Connaitre mes droits

Bonjour, Depuis un certain temps ,j'etais en cdd,jusqu'au jour ,apres 3h de travail,mon employeur me precise que mon contrat s'arrete là.j'ai donc du ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
juju

Fleuriste de marché

Bonjour, je souhaiterais également me lancer en tant que fleuriste de marché, mais je n'ai aucune qualification dans ce métier. En dehors d'aimés l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
duduche

Compte 5121/5122/5128/1100

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos connaissances pour que je puisse bien comprendre quelques lignes du bilan. Je suis dans le projet d'une reprise...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Max

Local commercial

 Résolu

Bonjour, je dois rendre mon local commercial. Le bail stipule : local carrelé avec wc. rien d 'autree puis je démonter mon chauffage installé à me...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
duduche

Vente par internet. service aussi ?

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur. Je fais de la vente par Internet. Je souhaite savoir s'il est possible aussi que je m'étende aux services ? ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Davibru

Congés pr création d'entse et licenciement

Bonjour, Après avoir lu plusieurs post, je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je pense qu'il est plus simple que je la pose directement :...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aramis1995

Double activité et chomage

Bonjour, Je suis salarié cadre à temps plein depuis 12 ans. J'ai créé une SAS depuis 6 mois mais je n'en perçois ni rémunération ni dividendes. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
kasom

Salarié et chef d'entreprise est-ce possible?

Bonjour a tous, Je suis salarié et j'aimerais créer une société de négoce auto avec un ami qui lui est intérimaire. En fait on ne sait pas trop que...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marylou.

Liquidation de sarl compte courant debiteur

Bonjour à vous J'aurais des questions a vous soumettre merci a tous ceux qui voudrons m'aider. Dans le cadre d'une liquidation de SARL et qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
250582

Liquidation judiciaire:audience suite à offre

Bonjour, Suité à l'offre que j'ai fais pour reprendre une entreprise de meubles en liquidation judiciaire, je suis convoqué par le juge commissaire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
denis

Travail dissimuler

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis 2 ans je travail en CDI de 30h semaine pour faire des livraisons, quelque semaine après mon embauche mon employeur a voulu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
marylou.

Meme profession salarié/auto entrepreneur

Bonjour, j'aurai voulu savoir, si je peux etre auto entrepreneur et salarié dans la meme profession et dans la meme entreprise.

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
allo

Objectifs d'un chef de groupe canal web

Bonjour, Qu'est ce qu'un chef de groupe multi canal web svp ? Que doit il faire ? (buts et missions en gros). Merci Nbabyface -- . . x ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Renseignement

Bonjour, je réflèchi pour ouvrir une salle de remise en forme avec de simples appareils. Est ce que j'ai besoin d' un diplome?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
juju

Transport de biens et de personnes

Bonjour, je souhaite créer une société de transport de biens et de personnes. Celle-ci s'adresserai à des professionnels ayant besoin de déplacer d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
thierry09

Responsable administrative et financière

Bonjour, Un employé m'a refusé un CDI pour me demander un CDD de deux mois. je me suis exécuté car j'avais besoin de cette personne et je pensais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
forma

Oeuvres d'art, à qui € les oeuvres 5 ans après

Titre : achat oeuvre d'art par une entreprise à qui appartient les oeuvres au bout de 5 ans ? Bonjour, Je suis un jeune chez d'entreprise de 2...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
forma

Information sur taux smic

Bonjour, J'avais trouvé sur un site internet de gestion d'entreprise, différents taux de smic en 2011 et notamment un taux à 13.50 € brut pour un re...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
*guss*

Demande information creation crèche ou micro

Bonjour, J'ai 45 ans, je suis comptable, régisseur d'Etat dans une association loi 1901, et souhaite changer de métier. J'ai toujours voulu êt...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Flora

Vetement de marques ou vetement discount

Bonjour, nous souhaitons ma copine et moi ouvrir une boutique en ligne dans le vetement homme, femme et enfant mais nous ne savons pas si il faut pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Lucien7500

Création d'entreprise à 2 personnes

Bonjour, Je souhaiterais créer ma société avec un ami. Nous ferions de la création de sites internet et ce serait en complément de notre activité ...

19 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Sylvain.nyc

Allocation chomage

Bonjour, je suis actuellement salarié depuis 4 ans dans une société dont je suis associé mais pas gérant (société A). Je suis également Gérant...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Sylvain.nyc

Bar a chicha

Bonjour, auriez vous des info sur les loi est les démarche a faire pour ouvrir un salon de thé chicha s'il vous plait? on ma parler de club priver ou...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
as se verser un salaire?

Mon mari est gérant minoritaire d'une sarl

Bonjour, Mon mari est gérant minoritaire d'une SARL familiale. Il a 65 ans et 6 mois. Il touche une retraite du régime général de 222 euros. Il a de...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
expert75011

Droit sur les concubin non pacse

Bonjour,a l heure d aujourd'hui hui je suis séparé de mon ex j ai travaille pour lui de 1989 a1999 pendant 10ans sans renumeration dans son magasin to...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
caroledu92

Litige en cours et cessation d'activité

Bonjour, Je suis le gérant d'une SARL avec un associé. Nous travaillons dans l'énergie solaire et comme vous le savez les affaires dans ce secteur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
paralegal

Question sur le rsi et cpam

Bonjour tout le monde, Voila j'aurais une question à propos du RSI svp, Alors j'étais employé chez mcdonald's avant de créer mon entreprise, et...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
bhitaf

Pour quelle forme juridique opter ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié d'un grand groupe du CAC 40 et je souhaite ouvrir une petite entreprise en parallèle pour assouvir ma passio...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
MrKrokus

Denonciation

Bonjours, si je dénonce mon employeur au impôt je risque un redressement fiscal ou pas?

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Liseline

Salle des fetes

Bonjour, je suis sur le point d'aquerir un batiment nu pour y faire une salle des fétes , mariages , receptions etc........................ et je voud...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Entreprise

Bonjour je suis sur le point de créer une s.a.r.l avec un associé qui a un casier judiciaire cela va t'il me poser des problèmes pour la banque ou aut...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Charges bail commercial

Bonjour, Mon commerce est situé dans un immeuble comprenant deux logements prévus à la location. L'electricité des communs est répartis entre les...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
duduche

Bail commercial aidez moi svp

Bonjour, une histoire tres compliqué, je suis auto entrepreneur je suis commercante dans le flocage sur textile, j'ai repris un bail 3//6/9 d'un aux...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
duduche

60h par semaine et primes exeptionelle

Bonjour, je suis en interim et mon employeur m'a fait faire des semaine a 60h mes feuilles sont signé et sur mon buletin de travail mes heures sup a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marylou.

Entreprises de transport

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre le justificatif de capacité de transport de moins de 3t5 et celui de plus de 3...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
lala29

Rsa et cotisation rsi

Bonjour, je suis cogerant d'une société sarl. nous avons la premiere annee paye nos cotisations avec aide accre. la deuxieme annee mon associé a p...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marylou.

Exonération charges sociales: embauche senior

Bonjour, je suis chef d'une entreprise de moins de 10 salariés. Je souhaite embaucher une personne de plus de 51 ans inscrite au chomage depuis 15...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marylou.

Cheque effectue par trésorière d'un bureau di

Bonjour, je suis devenu président d'un club, à la suite d'un changement de bureau d'une association de retraités, et après le changement de bureau, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marquis de carabas

Commerce ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai ouvert mon commerce debut Novembre et cela ne marche pas, j'ai fonctionné a Noel mais c'est tout. Je tiens une torrefaction, je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marquis de carabas

Sci et emploi en cesu pour jardinage ?

Bonjour, quand on a une SCI peut on employer quelqu'un en CESU pour du jardinage ?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marquis de carabas

Je n ai plus de comptable pour fermer

Bonjour, Je vais devoir fermer la societe pour cessation de paiement étant donné que l' état nous bouffe, mon comptable vient de me laisser tomber c...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marylou.

Création d'entreprise de ramonage

Bonjour, Mon père veut ouvrir une entreprise de ramonage ! Quelle sont les démarches et quelle statue prendre ? EIRL (si il le fait seul) SARL...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marylou.

Création d'un cabinet de recrutement

Bonjour, J'ai 26 ans, je souhaiterai créer un cabinet de recrutement. Mon parcourt scolaire et ma profession actuel n'à rien avoir avec le resso...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
duncanben

Idée d'un projet

Bonjour, Voilà j'aimerais devenir auto-entrepreneur pour créer, une société dite du "service après bâtiment" tels que Electricité des bâtiment ; pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
theoen
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 34 503