Les discussions
Allocations chomage et auto entreprise
Bonjour, je suis au chomage depuis janvier 2012 et droit à l'indemnisation pendant 36 mois.j'ai 58 ans j'aimerais travailler quelques heures par jo...
Auto-entrepreneur
Bonjour, J'ai la possibilité d'animer des cours de peinture dans une association loi 1901 Ces cours auront lieu dans un local prété par la mairie p...
Ajonction d'activitée
Bonjour, comment ce passe une ajonction d'activitée ent tant que que autoentrepreneur ?
Probleme code naf/ape et cotisations sociales
Bonjour, J'ai créé mon auto-entreprise il y a peu. Une entreprise de multi-services en ligne (Rédaction,traduction, conseil aux webmasters sur le ...
Declaration et prix
Bonjour, j'aurai voulut une confirmation voila je me suis mis en auto-entrepreneur en vente de produit informatique et j'aurai voulu savoir si par exe...
Extrait kbis ou extrait k pour les assedic
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement au chômage, et je compte créer une entreprise individuelle. Je voudrais bénéficier de l'aide des assedics avec leur a...
Cout pour le degazage d une station service
Bonjour, combien faut il compter pour neutraliser une station service suite a une fin d activite sachant qu il y a une cuve de 3000 l et une de 5000...
Capacité de transport
Bonjour, J'ai decidé de quitté mon entreprise donc je vend mes parts a mon associé,je suis titulaire de la capacité de transport que dois je faire c...
Rédiger l'objet social d'une sté de services
Bonjour, je suis en phase de création d'une société de services aux entreprises et j'ai quelques difficultés à formuler correctement l'objet social ...
Étant fiché interdit bancaire jusquant 2015
Bonjour, interdit bancaire jusquant 2015 puisje devenir auto entrepreneur comme commercant ambulant
Dimiution du capital
Bonjour, je veux savoir quel est l'article qui dit qu'il faut diminuer le capital et ça après 3 bilan de perte?nous somme une société de bâtiment n...
Gérance et assedic
Bonjour, Je suis associé minoritaire et co-gérant (bénévole )d'une holding qui détient 100 % d'une sarl dont je suis salarié (je ne suis en aucun ...
Signature accord particulier par associé
Bonjour, Je travaille dans une société de type SARL avec un effectif de 5 personnes où un accord particulier portant sur l'annualisation du temps ...
Location locaux a sa propre entreprise
Bonjour, Je fais parti d'un société SARL de moins de 10 salariés, j'ai constaté en regardant les chiffres de l'entreprise que le bénéfice net étai...
Prestation de services bic ou bnc ?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et je ne sais pas déterminer si je suis en BIC ou en BNC . Mon activité : Je vais posséder un site internet et ...
Rech diplômé pour association tourisme france
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite créer une association en France pour développer le tourisme équitable et solidaire en Guinée. Je recherche donc une person...
Devis signé acompte non payé que faire?
Bonjour, Je suis jeune auto entrepreneuse qui a fait l'erreur d'être compréhensive envers un client. Je réalise des vêtements sur-mesure, mon prem...
Trouver des clients
Bonjour, Je viens d'ouvrir mon entreprise et j'aurais une question aurait t'il un moyen de trouver des clients via internet pour la Belgique . C'e...
Comptable ne voulant plus fournir de document
Bonjour, J'ai des retards sur les échéances de mes règlements de mon expert comptable, il me dit que désormais tant que nous ne pouvons pas régler c...
Créances pendant la periode d'observation
Bonjour, mon mari est en redressement judiciaire depuis 6 mois mais il va devoir demander la liquidation .Pour faire court,est ce que les créances n...
Entrée d'associés dans une sas
Bonjour, le fait de faire entrer des associés dans une SAS entraine-t-il l'obligation de modifier les statuts de la SAS
Cotisation rsi
Bonjour, J'ai ouvert une SARL il y a trois ans. Je suis en co-gérance (50-50... quelle erreur). En 2011, pour des difficultés rencontrées sur me...
Comment creer une association pour enfants?
Bonjour, Je voudrais créer une association culturel, donner des cours d'anglais pour enfants. quelles sont les réglementations pour travailler ave...
Co gérant ou non?
Bonjour, je viens poser surement une question un peu étrange mais je n'ai pa de réponse a ma question! Mon marie s'est associé avec une personne qu...
Travail au black
Bonjour, Je vous écrit car j'ai un gros soucis avec mon ancien employeur et j'aurai aimé savoir quel marche je dois suivre pour regler cela. ...
Facture sans commande
Bonjour, Un fournisseur d'aliment m'a contacté car il avait un camion d'aliment dont il ne savait pas quoi faire et pour le depanner j'ai pris se ca...
Je cherche mes droit en france
Bonjour, moi je suis juste arrive en France e j ai commençais a travaille comme un chauffeur de poids lourd avec permis conduire CE . ma quest...
Monter une entreprise de jeux vidéos
Bonjour, je viens de me faire licencier pour cause de plan social dans mon usine. Maintenant me retrouvant au chomage, j'aimerais vraiment faire quel...
Du temps plein au temps partiel?
Bonjour, j'emploie 2 salaries à temps plein en cdi dont un depuis 9 mois, mais aujourd'hui malgre un bilan correct je me retouve dans une situation ...
Reglementation incendie pour un commerce
Bonjour, J'ai un commerce de sport d'environ 250m², atelier compris, et je voudrais savoir quelle est la réglementation incendie applicable (nb d'ex...
Déclaration sociale - auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement en train d'effectuer ma déclaration de début d'activité en tant qu'auto-entrepreneur, et quelques questions me posent ...
Rsi
RésoluBonjour, Je viens de créer mon entreprise (auto-entrepreneur)au 25/01/2012 en tant que peintre en décors (faux marbres imitation bois,trompe l'oeil....
Comment calculer un ca
RésoluBonjour, je souhaite cree une AE en electricite je voudrais savoir comment l on fait pour calculer son CA en sachant que si je demarre, je demarr...
Assurance decennale debutant
Bonjour, je suis entrain de rechercher une assurance decennale car je voudrais me lancer en tant que auto entrepreneur dans le multi servi(petit tr...
Rsi
Bonjour, Je viens de recevoir mon appel de cotisation pour le RSI pour le premier trimestre 2012 nous ne somme que le 22 Février et j'ai déjà le d...
Dois je payer une société liquidée
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu ce genre d aventure et son déroulement. J ai perdu un procès contre une société qui viens d etre l...
Ouvrir une boutique (fringues, chaussures...)
RésoluBonjour, je voudrais ouvrir une boutique de vêtements avec ma meilleure amie. Pour l'instant nous ne somme qu'au collège mais nous voudrions préparez...
Imputation des frais du aux améliorations
Bonjour, Je possède un commerce dans un centre commercial dont je suis le locataire. La ville a effectué des travaux d'infrastructure sur la rout...
Grande licence restauration
Bonjour, Je suis en train d'acheter un restaurant disposant dans le fonds de commerce une licence grande restauration. Quelles sont les démarche...
Quel statut pour la vente de services web?
Bonjour, Avec un associé nous souhaitons lancer prochainement notre entreprise, exclusivement sur internet, pour la promotion de sites web avec la ...
Vente de parts de société sans acte de vente
Bonjour, En 2006 nous avons vendu nos part de société mais aucun acte n'a été signé ni chez le notaire, ni en privé, j'aimerais savoir si la vente e...
Ai-je un délai avantde me déclarer auto-entre
RésoluBonjour, je suis retraitée,je voudrais exercer à domicile une activité pour prestations de services en tant qu'auto entrepreneur,évidemment je ne ...
S'assurer du sérieux d'une société dans ue ?
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ,mais j'ai eu des propositions intéressantes d'une société basée en Irlande ,je voudrais sav...
Demande conseils
Bonjour, J'ai repris un bar en 2008 que j'ai rénové et transformé en bar-presse-épicerie. J'avais choisi le statut d'EURL. Quelques mois après, u...
Liquidation judiciaire après décès
Bonjour, la salle de sport que je fréquente vient d'être fermée suite au suicide de l'entrepreneur..on parle de liquidation judiciaire...j'avais ...
Prélèvements personnels
Bonjour, Ai-je le droit, de prendre en dans la société, tout ou partie de l'argent que j'ai amené, mon compte 455 est créditeur de + 12000 €.
Exemple cahier des charges transport express
Bonjour, Actuellement étudiant en Master 1 je suis à la recherche d'un exemple de cahier des charges client utilisant un tranporteur express dans ...
Agence de voyage en tunisie
Bonjour, J'aimerai me lancer dans un projet d'agence de voyage(catégorie B) en Tunisie(Lac 2), J'aimerai savoir si ce projet est assez rentable en...
Dépot de brevet pour un service web
Bonjour, j'ai dans la tête une idée de service sur internet qui n'existe pas encore. Dans le fond, je pense que c'est une bonne idée et je souhait...
Que vendre sur les marchés en 2012 ?
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation je suis enfant de commerçant mon père est propriétaire d'une "épicerie de nuit" et à le droit à une p...