Les discussions
Cessation d'activite
Bonjour, je vais déposé un dossier de cessation de paiement pour une SARL. Lorsque le liquidateur prend contact, quels documents demandent -ils ? ...
Cotisation rsi gérant égalitaire déjà salarié
Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons créer une SARL Il est actuellement au chomage et moi je suis salarié dans une société Nous serions do...
Cumul emploi retraite meme employeur ?
Bonjour, 60 ANS EN AVRIL 2009 mon employeur souhaite me mettre à la retraite mais en me proposant un poste cumul emploi-retraite de 2 jours par semai...
Abus de confiance
Bonjour, Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum mais je ne savais pas ou placer mon message... il nous est arrivé une histoire un peu...
Associés d'une sarl
Bonjour, Avec ma soeur nous créons une SARL. Nous sommes toutes les deux associées à 50 %. Ma soeur est la gérante. Elle est donc gérante minoritair...
Aide pour création d'entreprise
Bonjour, pourriez vous m'aider, je voudrais créer une entreprise de location de voiture de luxe mais je suis totalement perdu quel sont les premiè...
Honoraires avocats américains
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante et réalise une enquête sur les coûts d'implantation d'une entreprise aux Etats-Unis (Atlanta, Géorgi...
En liquidation qui règle les salariers
Bonjour,je vais d'abords céder mon entreprise et ensuite faire une liquidation, qui règle les salaries et que dois-je faire car il ne me restera rien.
Chomage pour co-gérant
Bonjour, Je suis co-gérante d'une SARL et je sois démissionner pour suivre mon conjoint militaire dans une autre région. Est-ce que je vais bénéficie...
Retraité et artiste libre
Bonjour, Moi je suis retraitée et souhaiterai de temps en temps, à l'occasion de foire ou marché pouvoir exposer et peut être vendre mes toiles en t...
Est ce vrai?
Bonjour, ...
Quitter scm
Bonjour, Je souhaite quitter une SCM dans laquelle nous sommes 4 associés à parts égales qui partageons des locaux et leurs frais de fonctionnement...
Categorie entreprise auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis interressé par la création d'une entreprise informatique en auto-entrepreneur. Une partie de l'activité serait dé la formation ...
Journal d'entreprise
Bonjour, Je suis en terminal STG option CGRH et je commence mon étude, il se trouve que j'ai des difficultés avec ma problématique.Alors voilà mon su...
Co-gérance sarl
Bonjour, Mon compagnon a un projet de création d'une SARL dans le domaine de la maintenance informatique. Nous sarions donc tous les deux associ...
Droits suite à une liquidation judiciaire
Bonjour, Nous avons liquidé notre société, il y a maintenant deux, mon mari était gérant majoritaire. nous avons des organismes qui nous réclament...
Mention obligatoire
Bonjour, Doit on sur une facture preciser OBLIGATOIREMENT le tarif au kilo pour un produit comme par exemple de la farine en sachet 0.250 grs Me...
Mots inversés
Bonjour, Que risque-t-on exactement lorsque l'on choisit un nom commercial composé (ex : "toulouse experience" activité : agence de reservation lois...
Tva facturé par erreur
RésoluBonjour, J'ai une société basé à l'extérieur de l'Union Euro. J’ai effectué une prestation pour une société Française au coure de l'année 2006-2007 m...
Association - embauche - démission ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis co-président d'une Association loi 1901 (domaine informatique), en même temps je travail dans une entreprise de nettoyage pour le ...
Création de société de transport
Bonjour, Je suis actuellement sur le point de passé ma capacité de transport routier en -de 3.5 T , mais ce que je voudrais savoir si vous voulez bie...
Recherche comptable
Bonjour. Je suis à la recherche d'un expert comptable qui pourrait m'aiguiller dans le choix idéal de ma structure et m'accompagner durant toute la...
Fournisseurs
Bonjour à tous, Beaucoup de personnes m'ont contacté pour contacts fournisseurs. voici la liste de mes contacts si vous etes interréssés .... vet...
Creation siciété
Bonjour, je suis de nationalite moldav et je pas papier .je le droit de cree une société comerciale EURL ?
Agent co ou micro entrepreneur
Bonjour tout le monde, je débute depuis quelques temps une activité de conseiller en défiscalisation ou je suis donc indépendant et je suis rémuné...
Comment acheté un fond de commerce
Bonjour, je souhaiterai acheté un fond de commerce auto, mais je sais pas ce qu'il faut faire j'ai déjà trouvé le garage, j'ai déjà le bilan, j'ai ...
Aide assedic ou pas?
Bonjour, Je travaillais à 100km de mon domicile,tout se passait bien mais la route était un problème. J'ai donc démissionné afin de travailler dans...
Maladie et création d'entreprise
Bonjour, Je me présente, laure (35ans), je suis actuellement en maladie (2ans), en cdi,, et suite à des soucis de santé je ne reprendrais pas mon e...
Sarl: associés solidaires ???
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement concernant le statut des associés d'une SARL. Dans mon cours, il est écrit: "les sociétés de personnes:...
Création de société besoin de conseil
Bonjour, je souhaiterais me lancé dans le nétoiyage de pierre tombale et j'aurais voulout savoir quel sont toutes les charges je n'ai pas besoin de l...
Auto-entrepreneur et cipav
Bonjour, je cherche des informations sur la possibilité ou pas de choisir le statut de l'auto-entrepreneur pour les professionnels dépendants de la...
Vendre sur le marche
Bonjour, alors voile je souhaiterez avoir beaucoup de renseignemen car je souhaiterez vendre sur les marche me je ne c est vraiment pas quel sont les...
J'ai vraiment besoin de vous
Bonjour, Je suis en pleine démarche pour créer une entrprise de services à domicile. N'ayant pas de local je souhaiterais savoir toutes les charge...
Facture impayé
RésoluBonjour, suite à des travaux réalisé en bon et du forme et en toute confiance, sans problème, une facture fut réalisé d'un montant de 3800 €. Pourtant...
Choisir un régime
Bonjour, Voilà, je vais monter une petite boite. On me dis de faire simple ( micro ) ca donne un kbis et après on verra... Qu'en pensez vous?
J'hésite sur mon futur statut
Bonjour, Créant mon entreprise pour bientot, j'hesite encore sur le statut de ma société. Je vais avoir une double activité d'électricien et informat...
Propriétaire souhaite excercer chez moi
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence. Je souhaite créer mon entreprise en auto entrepreneur et souhaite exercer chez moi dans le domain...
Création sarl et répartion des parts
Bonjour, Nous créeons une SARL à trois et les apports personnels de chacun sont de : 9000 € , 4000€ et 2000 € Nous essayerons d'emprunter au nom d...
Desacord avec les indemnite de mon assurance
Bonjour, j'ai subit des degat des eaux cela a fait afaisse le plafond de ma boutique sur la parti arriere l'electricite et gravement atteint j'ai fai...
Vend fond de commerce
Bonjour, Urgent je vend mon fond de commerce presse loto papeterie...cause mutation de mon mari. Nous sommes situé en bourgogne dans un village to...
Faire un prêt sans societé de credit ou banqu
Bonjour, voila nous voulons reprendre une petite affaire il nous faut 30 mille euro sauf que nous ne pouvons faire d'emprunt ni a la banque ni par le...
Micro entreprise pour vendre sur les marchés
Bonjour, J'ai démissionné de mon ancien poste et je n'ai donc pas d'allocations et ça devient très dur. Je recherche donc des solutions pour m'en sor...
Fournisseur
Bonjour, JE VOUDRAI FAIRE LES MARCHE,PAR CONTRE JE NE SAIS PAS OU ME FOURNIR ,JE SIUS DE LA REGION PACA ET JE RECHERCHE DANS LA CONFECTION ;ET COMMEN...
2activites
Bonjour, je suis actuellement en CDI ds le textile, et j aimerai creer une marque de textile ; ai je le droit ??
Changement de forme juridique de société
Bonjour, Ayant créé une société de forme SEP (société en participation) depuis 6 mois, mon problème est qu'aucun organisme financier (banques et au...
Introduction de fin d'exercice
Bonjour,s'il vous plais je cherche une introduction pour mon memoire de travaux fin d'exercice en comptabilite
Liquidation judiciaire besoin d'aide
Bonjour, Suite à une dépôt de bilan de notre commerce nous devons faire face aux créanciers, représenté par le liquidateur qui menace de saisir n...
Projet de loi.
Bonjour, ONT M'AS DIT QU'UN PROJET DE LOI POUR LE DEBLOCAGE DE LA PARTICIPATION SERAIT VOTER AU SENAT FIN OCTOBRE.CELA C'EST PASSER? ET EST CE QUE J...
Ai-je le droit d'excercer une activité profes
Bonjour, je souhaite excercer une activité professionnelle à temps partiel (styliste ongulaire) dans mon habitation principale. Je suis locataire e...
20 ans d'ancienneté
Bonjour, J'ai passé plus de 22 ans dans une entreprise ayant les conventions collectives de la métallurgie. J'ai quitté cette société en Août 2008 ...