Les discussions

Révision triennal d'un bail commercial

Bonjour, Le 20 janvier 2017 j'ai envoyé un recommandé AR à mon locataire pour une révision du loyer selon l'indice ILC à prendre effet au 1er avril ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
gaztelu

Droit de conduire le véhicule

Bonjour a toutes et a tous, Voila je donne un coup de main de temps a autre dans la société de mon mari qui est gérant non salarié et ils sont trois ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Gerance ou creation restaurant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le site, j'aurai besoin d'une synthèse sur le sujet suivant : J'envisage avec mon fils de reprendre u...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Yanno

Création snack sur terrain privé

Bonjour, Est-que la création sur un terrain privé d'un camion snack sandwicherie, menu et plat du jour est considéré comme une vente au déballage, a...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
foodtrick

Majorations et pénalités de retard urssaf

Bonjour, J'ai été accordé la remise totale des majorations et pénalités par l'URSSAF. Cependant la société d'office d'huissiers de justice m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Baghera13

En début de liquidation peut on re travailler

Bonjour, Je vais aller au tribunal remplir le dossier de liquidation pour ma Sarl, je suis Gérante TNS. J'ai trouvé un emploi, ai-je le droit de re ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Ogubal02

Cherche nom commercial

Bonjour, Pourriez vous ma proposer nom commercial, je suis en train de creer une entreprise import et vente de vehicule. Merci pour votre aide,...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Ogubal02

Auto-entrepreneur et facturation hors ue

Bonjour, je suis graphiste en auto-entrepreneur Je vais conclure un contrat à l’étranger (Inde). Est-il possible d’établir une facture HT à ce client...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
xplom

Facturation de transport au kilometre

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si quelqun pourrai me repondre si je facture au km 0,65 euros/ km pour un utilitaire de -3,5 t de 20m3 est abordable ou il...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
kiki

Je suis complètement perdu...

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur. Je possède un studio d'enregistrement actif depuis 2010 utilisant le code APE 5920Z. J'ai eu besoin récemment d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
dlmstudio

Compte courant associés

Bonjour, J'ai l'attention d'investir 20 000,00€ dans une société comme ceci: 5 00,00€ en capital 15 000,00€ en compte courant associé. Cec...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Poisson92100

Herbergement

bonsoir mon enfant me loge gratuitement ainsi que mon epoux mais elle va demenager elle garde le bail a son nom a t elle le droit de nous heberge grat...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Poisson92100

Expulsion local commercial

Bonjour, je loue un local commercial depuis 2 ans. Depuis le début de l'année je n'ai plus d'activité car j'ai un autre travail et que je suis en tr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
sleepy00

Demande de tarif pour signer un bail commercial precaire chez no

Bonjour, pourriez vs me dire le tarif d'un notaire pour signer un bail précaire merci cdt

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Poisson92100

Changement de proprietaire suite a divorece - obligations bail

Bonjour, Suite à mon divorce , je suis devenue la seule propriétaire d'un bien ou il y a un local commercial. Etant donnée qu'il ne s'agit pas rée...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Poisson92100

Préavis d'un bail commercial

Bonjour, suite au dépôt de préavis pour rompre mon bail commerciale, mon propriétaire affiche sur la façade de mon commerce local à louer, alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Poisson92100

Sortir d'une société sas

Bonjour, Ne trouvant plus mon compte dans cette société, j'aimerais savoir comment sortir d'une SAS? Nous sommes 2 associés: lui 95% des parts et mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
M3E46CAB

Comptabilisation des jours de présence effective lors d'un stage

Bonjour, Je dois faire un stage aux mois de mai et avril non rémunéré. Lorsque je rempli la convention sur le logiciel je ne peux pas mettre la du...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Padile

Je demande d'aide comment je peut faire pour travailler en franc

« Bonsoir je cherche une personne qui peut m'aide j'ai du travaille en France et la personne qui veut me contractée est partie pour m'inscrire et on l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
DorisOups

Évolution de salaire

Bonjour je désire savoir si c'est normal de travailler depuis 5 années au même salaire en cdi a temps partiel depuis 2012 je touche le même salaire au...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
forma

De l'association à l'auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à obtenir des réponses claires: je suis prsdt d'une asso pour le jazz (programmation de concert) et comme j'y fais à p...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
duberic

Vente amazon pour mineur

bonjours, Nous somme deux lycéens en 2nd. Nous souaiterions importer des produit de chine et les revendre sur Amazon. Nous avons cette idée en tête...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
LEPAROUGE

Sociétés en redressement judiciaire dans le département du cher

Veuillez m'indiquer la liste des sociétés en redressement judiciaire dans le département du Cher

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Marley

Arrêt de travail +congés payés est ce possible

Bonjour, Est ce possible que quand on n'es en arrêt le patron a le droit de compter comme​ des vacances ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
hoquei44

Saisie compte

Bonjour , je suis actuellement sous le régime de la micro entreprise et j ai ouvert un compte professionnel . Ma question était , peut t on saisir m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
BmV

Plafond d'une micro entreprise

Bonjour, je suis en création d'entreprise en fabrication et pose de menuiserie aluminium.Je voudrais savoir si le plafond de ma micro entreprise sera ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
CHOMIR

Microentreprise et fonctionnaire

Bonjour, mon mari et moi sommes fonctionnaires à temps complet et nous voulons (l un ou l'autre ) créer une microentreprise. J'ai vu un texte qui p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
CHOMIR

Ticket restaurants

Bonsoir, Nous sommes une association de mlus de 350 salariés. mes questions sont : -avons nous le droit aux tickets restaurants ? -quels sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Entreprise de demenagement

Bonjour, nous accedont par une impasse privee a nos habitations.des entrepots on ete loue a une entreprise de demenagement des camioins semi remorqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
BmV

Saisie compte pro

Bonjour , je suis actuellement sous le régime de la micro entreprise et j ai un compte professionnel à la banque . Mais question est , peut t on me s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
hoquei44

Etre sure d'une entreprise

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment etre sure qu'une entreprise de réputation mondial sur internet qui recherche des salarié(e)s est bien sur le ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
durock

Site de vente en ligne

Bonjour, J'aimerai créer un site de vente en ligne avec des marques déjà connu. Ma clientele est une cible particulière et j'ai déjà le réseau qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ck33

Contrat de prestation de service fini /sénégal

Bonjour, Je suis du Sénégal je travaille dans un cabinet d’étude de marché et de sondage d'opinion j'y travailler comme enquêtrice et par la suite l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Misha-d'ok

Question technique - libération du capital

Bonjour, je fais fasse à une interrogation pour une question de libération de capital, voici le cas : Une société (SAS) avec un capital (100 000...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Lapassionnee123

Les clients de ma voisine ...

Bonjour, Je suis génée sur un marché par les clients de ma voisine qui restent devant mon étal. Pouvez vous me donner le texte de loi interdisant c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
dna.factory

Dissolution au 15 septembre 2016 et charges sociales

Bonjour, J'étais gérant majoritaire d'une SàRL. Je cotisais au RSI. J'avais déjà obtenu, à coup de recommandé un nouvel échéancier pour 2016, étant...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Snow

Role délégués du personnel

bonjour, Les délégués du personnel et suppléant, ont-il vraiment tous les droits ? sont-ils réellement intouchable ?

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
dna.factory

Futur créatrice artisanale

Bonjour, Je viens à vous pour me renseigné j aimerais me lancer dans mon entreprise en création artisanal mais pour ça il ne manque que ma voiture v...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jodelariege

Sarl fermée, peut on encore avoir des litiges ?

Bonjour, J'ai eu une société fermée (SARL) il y a maintenant près de 3 ans, le bilan était ok. S'il y a un litige concernant cette société, pe...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
veromayl34

Demande d'explication /algérie

comment rédiger un demande d'explication pour refus de travail

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
jfqld

Utilisation de logos

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un site de vente de vêtements d'occasion, et j'aimerais savoir si je peux utiliser (sur la page d'accuei...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
dna.factory

Création d'entreprise / choix des statuts

Bonjour, Nous souhaitons créer notre société en tant que couple marié. Nous hésitons à la formulation adéquate dans les statuts afin de ne pas pay...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
lilinasir

Information entreprises en espagne

Bonjour, Je suis actuellement en stage et on me demande de faire un audit sur nos compétiteurs espagnols, on me dit de regarder leurs chiffres d'af...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Lamadrilene75

Numéro de tva a communiquer pour une sci non assujettie

Bonjour, ma SCI possède un bateau, elle ne récupère pas (n'est pas assujettie) à la TVA, je loue ce bateau quelques semaines par an et une société ita...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
hoquei44

Charges sociales sous seuile de agessa

je suis traducteur pour les maison d’éditions à l'étranger. J'ai débuté mon activité artistique en 2016. Mes revenues comme traducteur n'ont pas dépas...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Mandataire immobilier indépendant ?!

Bonjour, j'aimerai me lancer dans l'immobilier en tant que mandataire indépendant, car vraiment c'est un métier qui m'attire énormément. Pour sa rém...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Atalantys

Champ d'activité d'une sarl du luxembourg

Bonjour, Une SARL domicilié au Luxembourg peut-elle avoir une activité et un associé résident en France ? Peut-elles avoir des comptes fournisseu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Marley

Demande de numéro d'agrément pour devenir prestateur de formatio

Bonjour, J'ai fait ma demande pour être prestateur de formation professionnelle auprès de Dirrecte . de Nouvelle Aquitaine .Avant j'étais formatrice...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Régime micro bic

Bonjour J'aurais besoin d'information sur le régime micro bic car depuis le début d'annee les activités de location de matériel entre particulier doi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Faire de la location ??

Bonjour, j'aimerais faire de la location , faire louer des costumes , des mascottes, pour cela, quels sont les formalité, faut t'il déclarer, comm...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
chtantoine
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 34 504