Les discussions

Gerant salarie minoritaire

Bonjour, Je suis gerante salariée minoritaire depuis janvier 2009. En effet je possede 1 part du capital. Je voulais savoir si je pouvais prétendre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
pourquoipas13

Création sarl avec un enfant mineur

Bonjour à tous, J'ai prévu de créer une SARL avec comme associé mon mari, qui est actuellement salarié à temps plein. Mais malheureusement, son con...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
pourquoipas13

Interdi bancaire

Bonjour, voila je suis interdi bancaire et de puis sa va pas chez montè un camoin a pizza ki marche bien mai person veux mouvire un compte et je suis...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
christdu91

Ouvir une entrepreise

Bonjour, je voudrais savoir puor ouvrir ma propre entreprise generale de batiment, ce je besoin de le curso de gestion ,pas que de ja 5 an...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
christdu91

Créer une entreprise en plus de mon emploi cd

Bonjour, je suis en cdi et je souhaite créer mon entreprise sans emprunter, car j' ai tout ce qu' il faut pour démarrer c

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Jessy23

Consiel administrative

Bonjour, je viens d'arrivér en france , je suis pas sitoiyien du CE je suis algerien dorigine est je veux savoir si j'ai le droit de creé une petite ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
tatou_38

Micro entreprise et salarié...

Bonjour, Je compte créer une Entreprise Individuelle et bénéficier du statut fiscal de micro-entreprise. Si j'ai bien compris, pour déterminer mon bé...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
pourquoipas13

Creation d'entreprise

Bonjour, je viens d'ouvrire un bar et snack et j'ai toujours pa ouvert de compte pro je ne veut ni credit ni decouvert kelle banque et la meilleur si...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Jessy23

Creation d'entrprise

Bonjour, je suis actuellement employé en CDI d'en une usine a montelimar mais mon envie d'ouvrir mon propre magasin de vétements est tjrs la !!! le p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Jessy23

Comment ouvrir une sociéte.

Bonjour, voila, sa fait 1an que je bosse dans le transport express avec un employeur, et je veux ouvrir ma propre sociéte de transport de moins de 3t...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Baal

Plus d infos

Bonjour, je suis au chomage en fin de droit et j ai envie de l avoir car c est ma mére qui la crée il y as plus de 25 ans

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Seb97150

Société dissolution, droit des actionnaires

Bonjour, Je suis associé d'une SARL, actuellement je detiens 33% du capital social. Mon associé Gérant Majoritaire, détient le reste 66%. Aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
avocatparis

Eurl deja existante

Bonjour, je voudrait reprendre societe en eurl qui existe deja c est ma cousine qui la et elle pars dans un pays etranger avec son ami .je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
avocatparis

Limite d'age

Bonjour, je vais ouvrir une brasserie en septembre voir octobre et je veux savoir si il y a une limite d'age pour avoir l'acre en sachant que je suis...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jeromebil

Fonctionnaire et auto entreprise

Bonjour, Je suis fonctionnaire à 90% dans la fonction publique hospitalière et souhaite débuter une activité complémentaire de créatrice d’accessoi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Jessy23

Création d'entreprise

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui aurais du temps à me consacré et de l'expériences pour m'aider à monté mon dossier de création d'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
liloo08

Indemnite assedic

Bonjour, je rachete un fond de commerce,donc je cree une sarl, la vente doit s'effectuer le 15 juin cependant j'ai rendez vous avec mon patron pour m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
liloo08

De bnc à auto-entrepreneur

Bonjour, j'ai une BNC (Photographe) depuis 1 an. J'aimerais passer au statut d'auto-entrepreneur. Comment faire ? Quelqu'un aurait-il le modus oper...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
sab

Obtenir carte de marche

Bonjour, je voudrais savoir comment faut faut faire pour obtenir une carte pour faire les marcher?et combien ça coute et si avec cette carte on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
sab

Auto entrepreneur

Bonjour, si l ont est actuellemnet au chomage et que l ont passe en AE perd ton ces indemnitées assedic obligatoirement ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
sab

Enquête : site vente / location pdts bb

Bonjour à tous et à toutes, J'aurais besoin de l'avis de tous les parents et futurs parents qui accepteraient de m'accorder quelques minutes de leu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
sab

Sos auto entrepreuneur

Bonjour, merci de me dire ou de me guider vers une personne, un organisme ou autres qui pourrai m'aider à monter le dossier auto entrepreneur de A à Z...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
^^Marie^^

Non d'entreprise

Bonjour, Je cherche un nom pour mon entreprise de peteit traveaux de finition maison Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
c3dr1k

0€ pour creer sa boite, est ce possible ?

Bonjour, Agée de 25 ans je souhaite créer ma societé de jeux video-informatique. Est ce possible de monter sa boite avec 0€ en poche ? Je travaille e...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
c3dr1k

Affiliation maison des artistess

Bonjour, je ne sais pas si je je suis affiliée ou pas a la mDa... je paie des cotisations d'environ 250euros par trimestre, et je depends de la cmu. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
chrivan

Autoentreprendre tout en étant au chômage...

Bonjour, je percois les assedic depuis près de 16 mois, et j'arrive en fin de droit... Voilà ma question est la suivante: Puis-je me constituer en a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Eric Roig

Création sarl / rémunération gérance

Bonjour, Nous comptons ouvrir une SARL avec gérance égalitaire à 50/50. J'ai compris qu'au niveau social nous sommes considérés comme gérant major...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
avocatparis

Creation sarl // allocations chomage

Bonjour, Actuellement en phase de creer une SARL,je souhaiterais savoir quelle est la meilleure manière de proceder afin de conserver mes allocatio...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
eric paris

Pieces comptables

Bonjour, je suis en entreprise individuelle depuis 1996..petite strucure donc , sans salarie je suis actuellement en plan de continuation depuis 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
cagouille14

Gérant & utilisation personnelle utilitaire

Bonjour, avec ma femme, nous sommes gérant majoritaire de notre SARL, pouvons nous utiliser pour notre utilisation personnelle (courses, week-end, va...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
luc

Entrée dans le capital d'une sarl????????????

Bonjour, mon mari travaille depuis 4 ans dans la meme entreprise (électricien). il souhaite créer son entreprise mais son patron a fait une prop...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
avocatparis

Loi sites webs...

Bonjour, Moi et un ami sommes sur le point de créer un site web dont le but serait que, des "fêtards" s'inscrivent puis par exemple l'un PRETE sa m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
yrakcaz

Aides à l'ouverture d'un commerce

 Résolu

Bonjour, je suis inscrit comme demandeur d'emploi et ne touche pas les assédics. Ai-je droit à des aides financières pour la création d'un commerc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sab

L auo entrepreneur et parent isole

Bonjour, JE TOUCHE ACTUELLEMENT PARENT ISOLE PIUS JE ME METTRE EN AUTOENTREPRENEUR SANS PERDRE MES DROIT DE LA CAF MERCI POUR VOS REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sab

On 'attaque au tribunal ! dois-je fermer ?

Bonjour, Un concurrent m'attaque au tribunal car j'ai utilisé une de ses photos dans ma brochure sans lui demander son avis. Mon avocat m'a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sab

Renseignements

Bonjour, Je souhaite créer une boîte de services aux personnes dans la DROME PROVENCALE Je souhaite connaître d'abord les démarches à suivre, le bud...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sab

Demande de renseignement

Bonjour, je suis fonctionnaire de l'éducation nationale je voudrai ouvrir une société de transport, est-ce-que j'ai le droit? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sab

Cumul activités privées & cdd fonction publiq

Bonjour, j'ai un contrat CDD à mi-temps dans la Fonction Publique Territoriale et je suis licencié parce que j'ai cumulé (sur l'autre mi-temps) un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sab

Info pour creation entreprise

bonjour, pour mon cas personel je voudrais etre bien informer sur le (crp) voila j'ai pour objectif une creation d'entreprise. suite a mon entretie...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sab

Cessation de paiements ou liquidation?

Bonjour, et bravo pour ce forum qui m'a déjà bien eclairé sur certains points. je suis dans une situation critique, comme bien d'autres détaillants e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
pg

Auto-entrepreneur

Bonjour, je voudrais savoir si avec l'auto-entrepreneur est possible vendre produits cosmetique à l'etrangé; je suis italienne mais resident en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Jessy23

Probleme d'associé

Bonjour, je suis en sarl depuis 2005 les parts sont a 50/50 J'ai été gérante jusqu'a fin 2006 mon associé ne s'occupé vraiment de rien et en plus i...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
MIQUETTE

Augmentation capital prime d'émission négativ

Bonjour, Avec l'accord de mes associés, je souhaite réaliser une augmentation de capital pour les diluer (d'environ 30%). L'objectif étant de mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
avocatparis

Calcul intérêts compte associé

Bonjour, je me pose une question de méthodologie de calcul et versement des intérêts de compte d'associés. Prenons le cas suivant : - je verse une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
luc

Congé individuel de formation

 Résolu

Bonjour, Mon mari est électricien depuis 8 ans et travaille depuis 4 ans chez le meme employeur. Nous souhaiterions créer notre entreprise et pour ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
cylika85

Contrat service

Bonjour, ma ste est plante dans domaine :jardinage et gardinage mais je sais pas comment faire une contrat avec mes clts ,et ce que je demande avant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
avocatparis

A titre d4information

Bonjour, ou doit-je m'incrire si je veux etre auto-entrepreneur et debuter mon activité?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jaretelle

Cessation gérance sarl

Bonjour, J'ai créé une SARL pour venir en aide à un "ami". Nous n'avons pas à ce jour de marché et pas d'activité. Le compte de la SARL diminue à vue...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
cali

Double gérance

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl, je souhaite constituer une 2ème sarl devrais-je cotiser 2 fois pour ma couverture sociale ? mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Juriste26

Creation d'entreprise et cogerance

 Résolu

Bonjour, Mon mari souhaite créer son entreprise d'electricité. Pour cela il doit faire un stage obligatoire de 2 semaines à la chambre des metier...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
cylika85
Résultats 32151 - 32200 sur un total de 34 504