Les discussions
Indexation icc ou icl
Bonjour, Propriétaire d'un local commercial louer à un commerçant, Je renouvelle le bail avec mon locataire, es ce que je peux garder l'indexation...
Musicien en second emploi
Bonjour, je travaille dans une société depuis plusieurs années. En parallèle, je joue de la musique pour des anniversaires, des mariages. Comme ces ...
Cote d'ivoire
Bonjour, Je veux créer une entreprise agroalimentaire mais j'ai pas d'idée pour le nom de l'entreprise. Veuillez m'aider svp.
Sci et comptabilité simplifiée
Bonjour, le gérant de notre sci familiale a payer des factures et impôt de son compte personnel sci soumise à l'ir donc compta simplifié entrées/so...
Non paiement d'un client et demande d'attestation
Bonjour, J'ai un probleme avec un client, ayant crée une societé d'auto entrepreneur pour des petits jobs, mon premier etait la semaine derniere: c...
Le report à nouveau
Bonjour, J'ai une licence de taxi que j'ammorti tous les ans à hauteur de 22000€ par an c.a.d (remboursement du prêt bancaire) intérêt compris, les i...
Adresse service
Veuillez m'indiquer l'adresse mail où je peux envoyer une déclaration d'intention de commencement de travaux] merci
Audience de fixation de vente de bien immobilier
eut on arreter une saisie immobiliere
Sci sortir en perte la 1ere année ?
Bonjour, j'ai une sci que j'ai constitué en 2016 il n'y a pas eu de recettes mais j'ai achete un terrain et j'ai des frais de constitution ( gre...
Rupture conventionnelle refusée
Résolubonjour,j'ai quelques questions à vous poser: mon employeur peut il refuser une rupture conventionnelle de contrat de travail après l'avoir refuser 2...
Logiciel obligatoire?
Bonjour, à partir de 2018 les entreprises devront elles obligatoirement établir leur factures avec un logiciel anti fraude. pour un artisan maçon??...
Rsi cotisations
Bonjour, j'ai reçu voici deux mois un rappel de cotisations du rsi d'un montant de 9019,00 euros pour l'année 2015 alors que je ne suis plus en activi...
Dysfonctionnement compteur edf
Bonjour, Je viens faire part de mon expereience concernant les pratiques d'EDF. Nous avons recu un appel téléphonique d'EDF pour nous faire part d...
Murs d'un salon de coiffure
Bonjour, J'ai mon propriétaire veut me vendre les mûrs de mon fond de commerce. Sachant que je paye 788€de loyer par mois actuellement à frouard 54...
Bail commercial restauration sans cuisson
Bonjour, Je souhaite acheter un droit au bail qui est actuellement un bail "prêt à porter" J'ai signé un compromis avec les 10% du montant dan...
Location licence
Bonjour, j 'ai loué une licence 4 pour un bar que j'ai ouvert en novembre 2016,le propriétaire de cette licence veux la récupérer pour la vendre en ju...
Pas de bail commercial signé
Bonjour, Je travail dans un hôtel. Il m'on écrit un bail commercial mais personne ne la signé. Je souhaiterai partir de cette hôtel car rien n'est f...
Sans bail
Bonjours! J'ai un commerce dans un centre commerciale..je n'ai pas de bail..je veux savoir savoir combien de temps le proprietaire du centre comm...
Cotisation rsi (que déclarer avec des facture pose et fourniture
Bonjour Je viens vers vous pour des conseils de déclaration sur le rsi. j’ai travaillé le premier trimestre 2017 et je dois donc faire ma première d...
Premption
Dans la Commune un propriétaire envisage de vendre un terrain repéré ER dans le PLU . La commune envisage de l'acquérir , quelles sont les obligation...
Sci familiale.
RésoluNous avons créé une SCI familiale fin 2015 pour acquérir un appartement en 2016. Pour l'occuper à titre gratuit nous avons réalisé de gros travaux. Po...
Entreprise fiable?
Bonjour, Je suis sur le point de concrétiser un contrat avec l'entreprise GROUP'enr. Elle me propose la vente et l'installation de panneaux solaire ...
Combien d'année conserver archives d'une société radiée
RésoluMerci Combien d'année on doit conserver les documents et archives d'une Société fermée définitivement, et quel documents précisément,
Comment vendre dans des marchés
Bonjour, Étant âgée de 20ans et vivant chez mes parents je voulais savoir si il serait possible d'avoir une place entant que vendeuse au marché si ...
Paieiment des frais d'acte pour un bail commercial
Bonjour, je voudrais savoir es ce que c'est normal que paye la totalité du montant de la rédaction d'un bail commercial chez le notaire ; c'est mon ...
Obtention cerficat ou bulletin de salaire
Bonjour j'ai travaillé durant l'été 1976 dans une entreprise d'électricité "ELECTRA" sur AVIGNON .je n'ai pas de bulletin de salaire ni certificat com...
Reseignement
vous etes en cdi et vous n'avez pas encore un ans de travail, es que vous avez droit a trois jours pour le décé de votre mère
France
j ai travailler pendant 30 ans dans l agros alimentaire j ai subi une hopération de mon épaule droite la sécurité social a reconnu maladie profétionne...
Bilan prévisionnel
Bonjour je cherche un bilan prévisionnel pour salon coiffure merci
Comment faire pour supprimer mes infos sur le site société.com ?
Bonjour, En consultant la fiche de mon commerce sur le site "société.com", je me suis aperçue que mon nom, prénom et surtout ma date de naissance ...
Commerce de detail alimentaire sur les marches
Bonsoir Est ce que l un de vous saurait si les emplacements de marché de fruits et legumes seraient avant l an deux mille considéré comme "patrimo...
Dettes aux lois sociales.belgique
nationalité italienne je dois de l'argent aux lois sociales (12.500€ min) et je retourne en Italie va t'on me poursuivre pour récupérer cette dette . ...
Travaux non effectués après encaissement acompte
Bonjour, Désolé si ce n'est pas le bon forum,; j'ai besoin d'un conseil concernant un artisan indélicat : après avoir encaissé mon chèque d'acompte,...
Besoin de vos conseils : embauche familiale
RésoluBonjour, Pensez vous qu'une entreprise à le droit d'embaucher un membre de sa famille. SVP Merci de votre retour. vendredvd
Récupérer une liste des nouvelles entreprises.
RésoluBonsoir, Aillant lancé ma microentreprise, je reçois des pubs (assurances, électricité ect...) Je voudrais savoir si il y a donc une liste des no...
Transformation garage en institut de beauté
Bonjour, Je suis à la recherche d'information concernent les démarche à suivre pour un projet qui est de transformer un garage non coller à la maiso...
Habitation en sci
Résolubonjour, nous avons acheté avec ma mère il y a 20 ans une maison en SCI, ma mère étant gérante et associée majoritaire. je vis depuis 20 ans dans cett...
Création d'entreprise en france, vivant à l'étranger
RésoluBonjour, J'ai déjà lu en long et en large les posts et réponses concernant le sujet, cependant je n'y ai pas trouvé de réponses claires.. Notre...
Se desolidariser d'une scm
Bonjour, Je fais partie d'une SCM au sein d'un cabinet paramédical , nous sommes 3 associés et j'aurais voulu savoir s'il était possible de s'en d...
Senegal
RésoluBonjour, Je souhaite ouvrir une société de multiservice ici au senegal particulièrement à diamniadio alors je voudrais savoir quels sont les papiers...
Ecritures comptable de liquidation
Bonjour, j'ai fini le bilan de liquidation suivant: capital 3000 réserve 300 résultat de liquidation -1153 banque 2140 comment calcul...
Peinture
Bonjour, combien coûte le prix pour peindre un appartement de 12 m², 1 pièce avec WC
Food truck
bonjour, je souhaite ouvris un food truck avec des produits vrais et prépare sur place. Mais je meus pose la question hygiène. Est ce que il faut un ...
Accusation messenger diffamation et atteinte a mon integri
BONJOUR. je suis dans une drôle de situation, tous t'a commencé par un grade que nous avons demandé a la commission paritaire qui ma était refusé, par...
Commerçant ambulant
Bonjour, Mon compagnon est commerçant ambulant (auto entrepreneur) depuis le 12/02/2017, je voudrais savoir si j ai la possibilité de le remplacer...
Vente de fonds de commerce
Bonjour, Mon mari est en âge de prendre sa retraite. artisan Travailleur indépendant affilié au RSI depuis 33 ans en nom propre Il est toiletteur ca...
Redressement d'une entreprise
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des renseignements au sujet de l'entreprise Takamakadventure, n° siret : 75113044400019. Elle me doit un remb...
Demande de la societe mica emballage
bjr je voudrai savoir si la societe mica emballage 33127 st jean d' illac et valable comme entrepise car mon copain a trouver un travail chez eu...
Devis travaux
Bonjour, J'ai fait appel à une entreprise de travaux isolation murs, toiture etc... afin d'obtenir un prêt à taux zéro l'entrepreneur qui s'est pré...
Urssaf
bonjour j'ai été en profession libérale en 1992 je devais une certaine somme à l'URSAFF combien de temps après peuvent ils me la réclamer. sachant qu...