Création d'une sarl en étant salarié
Jeremy2017
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai créé une sarl en tant qu actionaire minoritaire avec ma compagne tout en restant salariés d'une autre sachant que le domaine d activités est le même,est-ce possible ?mon contrat actuel n'a pas de close de non concurrence
Je voudrai créé une sarl en tant qu actionaire minoritaire avec ma compagne tout en restant salariés d'une autre sachant que le domaine d activités est le même,est-ce possible ?mon contrat actuel n'a pas de close de non concurrence
A voir également:
- Création d'une sarl en étant salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Amazon eu sarl - Forum Consommation
- Comment sortir d'une sarl 50 50 - Forum Immobilier
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
- Lc asset 2 sarl - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Juridiquement, l'absence de clause de non-concurrence vous permet d'être associé.
Toutefois, il vous faudra respecter votre devoir de loyauté vis-à-vis de votre employeur (ce qui vous interdit d'être gérant ou de travailler à un quelconque titre dans cette entreprise) et les règles d'une concurrence loyale (notamment l'absence de détournement de clientèle).
En pratique, les relations avec votre employeur risquent de se tendre.
Cordialement
Juridiquement, l'absence de clause de non-concurrence vous permet d'être associé.
Toutefois, il vous faudra respecter votre devoir de loyauté vis-à-vis de votre employeur (ce qui vous interdit d'être gérant ou de travailler à un quelconque titre dans cette entreprise) et les règles d'une concurrence loyale (notamment l'absence de détournement de clientèle).
En pratique, les relations avec votre employeur risquent de se tendre.
Cordialement