Les discussions
Vendeur ambulant sur bateau (arcachon)
Bonjour à tous, J'aimerais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente de glace, boisson, café, thé, etc par commerce ambulant en bateau ...
Vente glaces et boissons par des enfants
Bonjour - nous habitons dans un endroit touristique avec un grand passage de marcheurs et cyclistes le long de notre terrasse. Mes enfants (13 & 15 an...
Idées sociétés
FerméBonjour, Je voudrais vendre un produits (type innovation) à une entreprise (Française ou Américaine de préférence). Pourriez-vous m'en suggérer qu...
Devis pour déménagement
Bonjour, jai eu devis pour déménagement que jai renvoyez signé le 31Mai 2017.. et aprés jai envoyez accompte ..je voudrais savoir si je peux réduire ...
Aide menagere chez les particulier
bonjour je me m est a mon compte en temps particulier- et je voudrais savoir ou vos trouver vos produits entretien et autre merci
Liquidation
Bonjour , est il possible de signer un compromis-de-vente avant la liquidation d une société et de finaliser la vente après la liquidation. exis...
Droit du comité d'entreprise et entrave de la direction
Bonjour, Je suis membre CE depuis quelques mois dans une association sanitaire et sociale (convention 66). Voici mes questions: - est ce que l...
Comptable nécessaire ?
Bonjour, Je.viens de lancer mon.activité d autoentrepreneur en tant que consultant en communication. Le Service des impôts des entreprises SIE, m a...
Un associé peut-il ne pas participer aux pertes ?
Ma question semble un peu naïve mais laissez moi détailler un peu plus : Un ami rachète une société dans le domaine du cinéma et me propose de deve...
Transport
RésoluBonjour Nous sommes un collège de co gérant avec ma belle soeur dans la sarl de transport de marchandises que j'ai moi même crée il y a six ...
Refus d'un employeur d'attestation de salaire
Bonjour, Je suis en arrêt de travail et mon employeur refuse de donner à une tiers personne mon salaire (chèque, sachant que normalement je reçois un...
Sci le delicium
Bonjour, Bonjour apres une main levee l huissier saisi a nouveau mon revenu que faire merci
Tafa international gmbh
FerméBonjour, nous sommes à la recherche de renseignements pour la création d'une maison d'accueil pour personnes agees, nous avons l'emplacement en atte...
Comment reprendre un camping
Bonjour, je desire reprendre un camping ds le sud de la france proche d une plage je vie actuellement dans le nord je n ai aucun apport comment faire
Tresorier et abus de bien social
Bonjour. En temps que nouveau secrétaire de la DUP de mon entreprise j'ai découvert que ex.tresorier et secrétaire ( meme personne) utilisait la ca...
Changement d'indice de référence
Bonjour, Un bail commercial signé en octobre 2013 ayant pour indice de référence celui du coût de la construction (ICC), doit-il obligatoirement chan...
Retirer un co-propriétaire de son nom de marque d'entreprise
Bonjour à tous ! Je viens à vous suite à un petit problème dont je n'ai trouvé aucune réponse sur la toile. En effet, j'ai crée mon nom de marque p...
Démission cdi agent de maîtrise
Bonjour je travaille comme agent de maîtrise dans une TPE je souhaite démissionner je voudrai connaître mon durée de préavis en sachant que j'ai pas...
Absence de délégué du personnel
Bonjour, Je souhaite discuter avec mon directeur de problèmes liés à mon statut dans l'entreprise. Or nous n'avons pas de délégué du personnel. Où p...
Repos compensateur de remplacement
Bonjour Les repos compensateurs de remplacement sont ils perdus un an aprés leurs obtentions s'ils ne sont pas pris. CDT
Frais de déplacements
bonjour, je m'interroge sur les frais de déplacements. quels sont les frais de déplacements remboursables par le comité d'entreprise, soit sur les œuv...
Devenir commercant ambulant sur les marches
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite devenir commerçant ambulant sur les marchés pour y vendre des bijoux fantaisies, des vêtements à prix intéressants. J'aimerai...
Se porter garant
Dans un acte commercial de cession de parts sociales d'une société, que j'ai signé, il est écrit : "..../.... le soussigné de deuxième part (Mr X) ...
Vérifier une entreprise ?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais vérifier une entreprise avant de faire appel à elle pour la rénovation de charpente de ma maison. Auriez-vous des sites in...
Fonctionnement d'une sci
Bonjour, Mon ami et moi avons créé une SCI pour y "loger" notre domicile acheté en commun. Cette SCI n'est productrice d'aucun revenu. J'aurais deux...
Impayé
Bonjour, J ai envoyé par lettre recommandée une mise en demeure mais je n ai toujours pas eu de retour. Dois je l attendre ou bien dois je passer à...
Arnaque bien ficelée
Bonjour J'ai adhéré à un système de services pour les TPE et PME et en tant que "consultant" on nous envoie sur un site sur lequel on peut récupére...
Separation
Bonjour, En cas de procedure de divorce, ma femme indonesienne peut elle rentrer dans son pays avec notre fils Merci
Commerce de vehicules occasion
Bonjour comment obtenir les 3 volets et w garage
Heritiers defavorises
Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une sarl qui gère du foncier sur une zone commerciale. Un de mes frères exploite un commerce dans un des b...
Partage de patientèle
Bonjour, je suis associée avec une collègue en temps qu'infirmière libérale. Je voudrais arrêter cette association, comment partager la patientèle...
Local a louer
Bonjour, vous vous trouver où ?
Cession de bail transformée en nouveau bail
RésoluBonjour à tous, Nous sommes en train d'essayer d'acquérir une boutique. Le locataire précédent nous propose une certaine somme pour la cession du b...
Monopole marchés aux puces
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, je vends de la confiserie ainsi que des glaces pilées (granites), je me vois régulièrement refouler par les organ...
Le droit des salariés concernant les repas
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise constituée de 6 personnes. Nous n'avons aucun lieux destiné au repas, aucune indemnité sur l...
Résiliation amiable bail commercial avant démarrage activité
RésoluBonjour, J'ai signé un bail commercial 2 mois et demie avant le début de mon activité, donc je n'étais pas encore inscrit à la chambre des métie...
Initiation à l'oenologie chez soi
Bonjour, Je suis un étudiant bientôt salarié sur Paris, passionné par le vin. Je souhaite partager ma passion et éventuellement commencer un mini-...
Est ce que toutes les actions de ormation nécessite un agrément
Bonjour, je suis masseur auto entrepreneur, je travaille essentiellement en entreprise. Bientôt, je vais me former à une nouvelle pratique que je...
Taxe foncière des entreprises
Chère Madame, Cher Monsieur, J'ai reçu cette semaine une mise en demeure de payer la taxe foncière des entreprises au compte de l'année 2016, d'un ...
Un taxi bizarre ...
Bonjour, J'ai demandé un taxi conventionné pour faire des aller retour de mon domicile au centre de soin ou j'ai un traitement tous les jours pend...
Auto-entrepreneur et agence de voyage
Bonjour, Je suis professeur d'une discipline sportive assez pratiquée, ayant sorti un dvd d'ailleurs dessus. J'ai ainsi RDV très bientôt avec un d...
Prendre à charge la résiliation du bail précédent locataire ?!
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses ! Mon compagnon et moi sommes en pleine formation d'une SARL de Famille. Nous avons un local e...
Comment fermer une eurl à responsabilité limité en france
Bonjour, Comment fermer une eurl avec responsabilité limité qui part en déroute, je suis associée unique. Le gérant doit une dette à L'urssaf et né...
Tarification pour les devis
bonjour je suis nouvellement installé comme auto entrepreneur dans le domaine du nettoyage des batiments dans la ville du mans . pouvez vous m ai...
Ouvrir un salon sans diplôme, possible ?
Bonjour, ouvrir un salon pr homme juste coupe dégradée ni produit bio ni permanent rien est til possible ans diplome svp merci d'avance
Effet suspensif saisine tass
RésoluBonjour, Ma question concerne l'effet suspensif de la saisine du TASS. J'étais auto-entrepreneur, l'URSSAF m'a sorti du régime au 01/01/16 : j'ai co...
Comment déclarer la revente de matériel
Bonjour, je suis auto entrepreneur. J'ai une question au niveau des déclaration du CA. Pour la MO si j'ai facturé 5000 je déclare forcément 5000. ma...
Co gérant d'une sarl
Bonjour, je suis salarie d'une société SARL de fast food dont je détiens 50 /100 e je me demande si j'ai e droit a avoir le statut de co gérant . m...
Rsi réclame des "cotisations " de 2008
RésoluBonjour a tous, A la retraite depuis 4 ans, ainsi que ma femme, le RSI nous réclame des "cotisations assurance maladie" pour l'année 2008 lorsque...
Auto entrepreneur: achats auprès de particuliers
Bonjour, en tant que micro-entrepreneur, puis acheter directement des meubles auprès d'un particulier? (petites annonces, brocantes......) Si ou...