Les discussions

Creation de collectif dans mon entreprise

Bonjour, J'aimerai créé un collectif dans mon entreprise car le dialogue sociales n'existe plus

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Déduction vendredi ?

bonjour je voudrai savoir si je pose le jeudi et vendredi en conges est ce que l'on me déduit le vendredi nous sommes en jours ouvrés merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Marley

Fonds de commerce (juridiction compétente)

Bonsoir à tous. J'ai un cas pratique à effectuer. Dans celui-ci on a une commerçante qui exploite un fonds de commerce et qui fait appel à une SARL ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Marley

Lettre de mission expert comptable

Bonjour Mon expert-comptable m'a fait signer une lettre de mission avec tacite reconduction annuelle, j'ai dénoncé le contrat par rar le 29 septemb...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Caution personne physique sur un bail commercial

Bonjour, J'aimerais avoir des informations. Je me suis porté caution sur le bail commercial à l'époque de ma compagne (mais je n'ai aucune copie ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
damien-co

Recherche d'une demande de changement de smartphone de service

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui m'a demandé de leur envoyer une demande de changement ou de réparation de mon telephone de service, a...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
timouthy

Fois truck

Bonjour, à tous, quelques-uns d'entre vous et propriétaire d'un food truck et pourrais me donner tout les renseignement pour débuter ? Cordialement me...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
BmV

Loyer hors taxe ou ttc pour un local commercial

Bonjour, Je viens d'acheter un local commercial qui appartenait à une SCI. Comme le local est actuellement loué, la SCI encaissait les loyer en TTC...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100

Aide pour créé une entreprise de nettoyage

Résolu

Bonjour, J'aimerai créé une entreprise de nettoyage est ce qu'il me faut un diplôme , si c'est le cas c'est quoi comme diplôme et combien de temps c...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Nana9314

Devenir auto-entrepreneur en étant étudiant

Bonjour je suis en dernière année de BAC Pro je voudrais savoir si nous pouvons être auto-entrepreneur en étant étudiant ? Je souhaite montée ma mini ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
.../...

D,accueillant familial

d,accueillant familial quel statue juridique prendre étant en reconversion professionnel jais trouvée un bien a achète pour exerce mon activité la ban...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
BmV

Affichage des prix en france

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il n'y avait pas une loi qui précise que c'est le prix affiché en dessous (ou au dessus) de l'article qui doit être re...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Litige entre le bailleur et le locataire

Bonjour, J'ai acheté un fond "brasserie Restaurant" il y a 4 ans. J'ignorais les arrangements qu'il y avait eu entre le bailleur et l'agence immob...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Achat et location de fond de commerce sci

Bonjour, je souhaiterais acheter un fond de commerce via une SCI afin de le louer à ma société commerciale .. est ce possible ? merci par av...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Facturation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment commerciale sous SCI. J'ai prêter gracieusement quelques mois le bâtiment a une entreprise pour stocke...

Poisson92100

Changement de statut.

Bonjour, Je suis en EI depuis 2 ans et demi je ne dépasse pas les plafond des auto entrepreneur. Et a partir. De janvier les plafond des auto vont d...

Pilti

Transport routier de marchandises de plus de 3t5

Bonjour, je suis titulaire de l'attestation de capacité de transport de marchandises + 3 T 5 depuis 2006, et j aimerais savoir si elle est toujo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Ventdest77

Artisan litiqe

bonjour un artisan est venu à mon domicile le 07-04-2017pour un apercu des réparations et l'entretien de mes pompes à chaleur, il a pris mes coordonné...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
gt.55

Démission de ma secrétaire générale

bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Ma secrétaire qui a été élue en tant que secrétaire vient de démissionner. Mon CA est composé ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
17dad59

Pose de panneaux photovoltaique

Résolu

Bonjour, une personne est venue pour un devis de panneaux a la fin nous avons signe un credit pour cette pose mais j aimerais savoir si cette soci...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
djivi38

Résiliation d'un bail commercial pour congé retraite

Bonjour, En cas de résiliation d'un bail 3,6,9 pour congé retraite, si le locataire respecte le délai minimum de 6 mois pour prévenir le bailleur, l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Génia

Litige avec un organisme qui fait des brocantes

Bonjour Nous nous sommes inscrites avec une amie pour une brocante qui devait avoir lieu le 17 avril 2017, cette brocante a été annulée et nous n'en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Credit pour garantie 25 mille

Bonjour, Je suis entrain de préparer un dossier pour le montage d'une entreprise de titre service. Même si je démarre avec une montant minimum comme...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Paiement du loyer

Bonjour, je suis auto-entrepreneur et mon propriétaire veut absolument que je règles mes loyers le 1er du mois qui tombe quelques fois le week-end,je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Valenchantée

Mettre fin a son bail avant terme

bonjour, j’espère que l on pourra m'aider merci je me trouve dans une situation complexe, j'ai ouvert un dépôt vente il y a même pas un an sur un bai...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Vente de nootropics

Bonjour, Avec un ami nous souhaitons vendre des nootropics (des sortes de compléments alimentaires qui boostent le cerveau). J'ai plusieurs questions...

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
celestedu35

Vole de clé de mon local

Bonjour, je suis auto-entrepreneur esthéticienne ,je loue 2 pieces dont une de 10m2 et l'autre de 6m2,une pour mes soins esthétique et l'autre un sola...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
gehi

Élagage par enedis

bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec une maison qui est ma résidence principale. Sur la limite avec le voisin, sont implantés des chênes ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Marley

Ouvrir un restaurant

Bonjour, je souhaite me lancer dans la restauration rapide je voudrais savoir si les banques financent quand même sans apport? et quelles sont les é...

Poisson92100

Faut-il oui ou non un extrait kbis pour vendre sur les marchés ?

Bonjour, Le placier me demande un extrait kbis pour vendre sur les marchés. Je suis micro entrepreneur. Sur internet on explique que les artisans, c...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
CENDRéO

Prestation de service

Bonjour, avant de faire les démarches pour être autoentrepreneur j'aimerai avoir quelques informations sur l'activité que je souhaite faire. Je v...

Utilisateur anonyme

Lmnp et rsi

Bonjour, Depuis plus de 30 ans, je suis LMNP de TOURISME, j'ai un No siren, je suis classée, je paie le CFE, les prélèvements sociaux.....et je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Lizarrako

Il ristorante

Bonjour, Avec un apport de 30000 euros combien je peux demander ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
hoquei44

Porte ouverte

Bonjour, j,ai creer une Auto entreprise pour vendre au marche depuis le 15 juillet 2017.et jusqu,a present je n,est pas pu ventre a cause des empech...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
.../...

Cessation d'activité votée en age

Bonjour, Un vote de la majorité des associés nu-propriétaire d'une SARL, contre la poursuite de l'activité , lors d'une AGE, suite à la perte de plus...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Marley

Embaucher en 2017 - retour d'expérience

Bonjour à tous, Voici un petit retour d'expérience. Je suis chef d'entreprise depuis quelques années maintenant. Comme vous le savez peut être, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
hoquei44

Facture ht ou ttc

Bonjour à tous je suis nouveau ici je m'appel seb je voudrait me mettre en auto entrepreneur à partir de janvier et je pose une question je vais sous ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Marley

Cotisation sur produit de la vente

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce en janvier 2016, j'ai donc payé mes cotisations pour l'année 2016 normalement mais ma comptable a inclus l'...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Cemax42

Dépôt de bilan

Bonjour, J'ai déposé le bilan de mon magasin de fleurs en nom propre en 1995 . le liquidateur a vendu tous nos biens maisons , magasins tout . en 2...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
simcanelle

Avantage en nature voiture electrique

comment évaluer un avantage en nature d'une voiture électrique ? Est-ce les mêmes calculs qu'un avantage en nature d'un vehicule ? Aucun renseigne...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
BmV

Création d entreprise de securite

Résolu

Bonjour, je vous envoi ce message je travaille dans une entreprise de Sécurité mais voila il a beaucoup de client qui me contacte pour trav...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Copie "certifiée conforme à l'original"

Résolu

Bonjour, Lors de la creation d'une SARL, On demande au gérant de fournir : une copie "certifiée conforme à l'original" par le gérant des statuts...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
anchre

Indemnités kilométriques facturées

Bonjour, Pour les autoentrepreneurs, les indemnités kilométriques facturées aux clients sont-elles déclarées comme des bénéfices svp ? Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Nico debout

Changement de statut

bonjour, je suis en entreprise individuelle au réel simplifiée et je voudrai basculer en micro entreprise quelles sont les démarches à suivre m...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
.../...

Vente de vin

Bonjour, Je suis nouvellement membre sur ce site et j'ai besoin d'aide!!! Je suis amatrice de vins fruités que je fais à partir de kit vendu en magas...

.../...

Encryption des mots de passes en entreprise

bonjour Mon entreprise qui crypte les mots de passe de ses utilisateurs de manière décryptable par un algorithme qui fait le sens inverse, est-ce lé...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
dna.factory

Racheter les biens immobiliers d'une association

Bonjour, Je suis enseignante dans une école privée hors contrat dont la forme juridique est l'association loi 1901. Elle fait partie d'un groupe scol...

Poisson92100

Rachat part associé

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières. Je suis associée dans une agence de publicité à 50/50 avec une autre personne qui a été désigné en 2011 (d...

Poisson92100

Démission préavis

Fermé

Bonjour j'ai donner ma démission il y a maintenant 1 semaine qui a été accepter je termine donc le 3 octobre 2018 mais si je me mets en arrêt maladie ...

Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assosciation de plusieurs activités

Bonjour tous le monde, j'espère que je ne choquerai personne mais je voudrai savoir si c'est possible d'associer, une activité de livraison, de travau...

Pilti
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 34 820