Fraude

Fermé
Charli155 Messages postés 3 Statut Membre -  
Charli155 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis inscrit en tant qu'auto entrepreneur depuis 3 ans. Mais j'ai, pendant 2 ans, déclare une chiffre d'affaire nul alors que ce n'était pas le cas.... au bout de la troisième annee j'ai réalisé que vraiment ce n'était pas la bonne solution ni pour moi ni pour mon "employeur" et je suis devenu un peu plus "sérieux" donc je déclare vraiment tout.
Malheureusement mon sentiment de culpabilité a été multiplié le jour où j'ai recu un courrier pour contrôle de la CAF à domicile diligenté par les impôts... qu'est ce que je risque, je suis prêt à payer tout ce qu'il me demande sans pour autant faire une croix sur ma société car je bosse bien. Par ailleurs je n'aimerai pas que mon "employeur" le sache ils ont tellement confiance en moi que j'en ai honte.
Svp répondez moi!!!
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Si vous êtes autoentrepreneur, ce n'est pas un employeur mais un client !

Aucune raison que votre client soit contacté.

Cordialement
3
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Vous risquez un redressement fiscal. Mais la CAF vient certainement pour des trop perçus liés à l'absence de déclaration fiscale... dans ce cas vous devrez rembourser le trop perçu. La CAF ainsi que les impôts peuvent vous poursuivre s'ils le souhaitent.

Cordialement
0
Charli155 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, concernant la caf je ne perçois aucune allocation mais j'ai tout de même un numéro d'allocataire. Peut être que c'est l'administration fiscale qui l'envoi.

Maintenant je suis prête à payer le redressement... quelque part je l'ai cherché!!! Mais j'espère qu'ils ne vont pas notifié ce redressement à mon "employeur"... qui peut me repondre sur ce point?
Merci pour vos reponses
0
Charli155 Messages postés 3 Statut Membre

Je me posais la question car mon client a aussi eu un contrôle fiscal y a 2 semaines environ et je me demandais si cela faisait parti de la continuité de leurs investigations.... et peut être dans cette hypothèse il serait mis au courant.

Voilà tout
0