Les discussions

Revenus imposables entreprise individuelle

Bonjour, Je voulais comment se calculer exactement le revenus imposable d'une entreprise individuelle (ce qui est déclaré pour les impots). Mer...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
lennils

Erreur d'affiliation de ma ram/rsi

Bonjour, commerçant installé depuis 6ans,j'ai changé de régime fiscal pour passer du réel simplifié avec tva en micro-entreprise en franchise tva,j'...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
EXterra

Charges

Bonjour, je voudrais savoir si je nai pas travailler pendant 1 mois si je paie des charges ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Les actions des apporteurs en industrie

Bonjour, L'apport en industrie est autorisé dans les SAS depuis la LME 2009. Les actions correspondantes sont liés au travail fournit par l'appor...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Georges_

Graphiste auto entrepreneur

Bonjour, Le nouveau Statut d'Auto entrepreneur m'intéresse. Je suis Salarié en CDI + « Graphiste indépendant », pour le moment inscrit à la MDA ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Smart-ID

Budget prévisionnel pour un salon

Bonjour, je dois m'occuper de la réalisation d'un salon sur les énergies renouvelableset donc établir un bilan prévisionnel pour connaitre mon budg...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Chabada

Entreprise en nom propre et bien immobilier

Bonjour, Mon compagnon a créé une entreprise en nom propre en 2005 et je suis son employée depuis 2009. Nous vivons en concubinage depuis 1990 et a...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Chabada

Aouad

Bonjour, Je souhaite creer mon agence de voyage oü je dois m'adresser ? au cfe Chambre des métiers ou chambre de commerce ? et quelles sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
chutzpa

Comment creer son entreprise

Bonjour, Je vois que pas mal de personne si connaisse en création d'entreprise, est-ce qu'il est possible que l'une ou l'un d'entre vous puisse me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Elle

Creation d entreprise

Bonjour,j ai cree une auto entrepise et je suis handicape superieur ou egale 80% j aurais voulus savoir si j ai des aides et comment avoir une reconna...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Chabada

Cessation d'activité temporaire ou fermeture

Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle en 2000. Suite à la crise économique, mon activité est plus que restreinte. J'hésite encore entre u...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Chabada

Conseil

Bonjour, Mon véhicule peugeot 407 me sinale à 59000 kms systéme anti polution défaillant mon garagiste me dit qu'il faut changer le turbo valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Michèle83

Prime extra-legale

Bonjour, je viens de toucher ma prime extra-legale de 20.073 € , sur cette somme on me déduit 1544 € de CSG/CRDS (8%), plus 772 € de forfait social (...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
luciano

Creation d'entreprise

 Fermé

Bonjour, je suis senegalais et je cherche un partenaire pour le creation d'une société d'energie solaire.C'est un marché porteur ici car il n'y a pra...

Dernière réponse le 7 juin 2010 par
godwin

Pôle emploi et les associés minoritaires

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL, et j'aimerais associer un collaborateur à ma société en lui vendant 15 % des parts. Il travaille p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
la-fiscalite

Sci changement d'associé

Bonjour, un actionnaire est sorti de la SCI, apres avoir revendu ses parts aux autres actionnaires Modif faite au trbunal de commerce. Comment fai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
berru18

Probleme avec une entreprise

 Résolu

Bonjour, j ai fait appel a une entreprise pour la renovation de ma facade et deux commerciaux sont venue regarder la maison et mon fait un devis que...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
berru18

Différences ente les types des société

Bonjour, Quelle est la différence entre: - SARL et SUARL (société anonyme à responsabilité limité et société uni-personnel à responsabilité limi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Germain

Frais km

Bonjour, Mon patron m'a envoyé en formation il y a 1500 km aller retour sans compter les deplacements sur place environ 20 km par jour. A t il le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
remy192

Licenciement pour faute

Bonjour, un de nos salarié commercial effectue ses achats personnels sur la carte d'essence de l'entreprise, est ce une faute pouvant aboutir à un...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
remy192

À l'aide urgent un commentaire d'un bilan

Bonjour, je suis actuellement en terminal j'ai un bilan prèvesionnel a faire Variation du chiffre d'affaire entre 2006 et 2007 2006 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
remy192

Valeur des parts/ délais dans une succession

Bonjour, Mon mari est décédé il y a presque 18 mois. Notre fils et moi avons hérité des parts majoritaire de sa société qui est maintenant géré par ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
remy192

Caution

Bonjour, mon locataire est décedé c est enfants me rende la maison le samedi 5 juin es que je doit leur déduire la moitié du loyer sur la caution à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
remy192

Échelonner dette auprès d'huissiers

Bonjour, savez vous si il est possible de demander l'echelonnement d'une dette auprès d'un huissier si l'on est déjà en surendettement? Suite au dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
remy192

Help veut vendre mes parts pour démissionner

Bonjour, Je souhaite quitter ma société dont je suis co gérant. Mon statut est TNS et nous sommes 5 co gérant. Peuvent ils refuser cette démission,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
remy192

Bail precaire annuel depuis 14 ans !

Bonjour, Je signe depuis 1996 un contrat annuel precaire d'occupation d'un parking, que je loue pour y excercer mon activité professionnelle d'orga...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
remy192

Frais de déplacement professionnels

Bonjour, Mon travail s'effectue par des déplacements auprès des clients de ma société qui me fournit une camionnette. J'habite le centre de la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Patrick421

Autoentrepreneur

Bonjour a tous, une question concernant autoEntrepreneur regime "Micro" quand j'achete mes outils : bureau, fourniture, imprimante, Pc etc : ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
raouls

Nomination entreprise "patronyme"

Bonjour, J'ai un cas d'étude sur la nomination d'une entreprise. Cas: " Peut-on interdire à Monsieur Richard CITROEN sans lien de parenté avec la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
nabnab

Auberge petite licence restaurant

Bonjour, Bonjour, j'envisage d'acheter une auberge avec petite licence restaurant, afin de profiter de la terrasse je voudrai mettre une enseigne ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
gerber1

Frais de pénalités sur commande annulée

Bonjour, J'ai une boutique de prêt-à-porter qui rencontre actuellement des difficultés liées à la conjoncture. J'ai été démarchée dans mon magasin p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
au secours

Frais réparation : déduction sur base ou net?

Bonjour, Je voudrais ouvrir un entreprise de livraison de pizza. Si un scooter a été accidenté par un de mes salariés, que deviennent les frais de...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Ventdest77

Nom commercial deja existant plusieurs fois

Bonjour, Je vais faire du dépannage informatique et je souhaiterais utiliser le nom SOS INFORMATIQUE mais je viens de voir sur l'inpi que le nom exis...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Ventdest77

Tva

Bonsoir Je suis auto entrepreneur et je veux exporte de pret a porter dans une paye de la comunite europeene J'aimerais bien s 'avoir plus sur cet...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Ventdest77

Combien racheter sa voiture de fonction

Bonjour, je suis salariée et actionnaire (non majoritaire) d'une S.A.R.L. j'utilise depuis 2005 une voiture de fonction achetée (17000€) en leasing ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
JOS

Location d'une voiture de prestige (rolls)

Bonjour, quelles sont les conditions (statut, assurance, licence, tarifs) pour louer, et ou transporter (avec chauffeur) des personnes à titre onéreux...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Ventdest77

Transport -3.5t

Bonjour, j'ai reçu l'attestation provisoire d'enregistrement au registre des transporteurs que j'ai emmené au CCI pour compléter mon dossier qui va êt...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Ventdest77

Auto entrepreneur transport de personnes

Bonjour, habitant dans une région sinistré par le travail et avec une population viellissante ; je suis actuellement en reconversion professi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Ventdest77

Licence 4 l'escroquerie administrative

Bonjour, voila de cela 3 ans nous nous sommes fait évincer d'un bar restaurant que nous detenions depuis de nombreuse années et nous sommes parti bien...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Vince

Formulaire

Bonjour, iou peut on trouver un formulaire reglementaire pour une rupture conventionnelle

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
choucas22

Création d'une seconde société

Bonjour, J'ai déja une SARL dans laquelle je suis Gérant Majoritaire et détient 50% des parts. Nous avons un second projet concernant un site in...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Germain

Vendre des plats préparés à mon domicile

 Fermé

Bonjour, est ce que je peux vendre des plats préparés à mon domicile. si oui je pense me declarer en autoentrepreneur

Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Chan-elle

Licenciement économique+création d'entreprise

Bonjour, je suis maçon, jais 24 ans, je viens d'être licencier pour motif économique et je voudrai crée mon entreprise au plus vite tout d'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Tonny

Sos formation professionnelle

Bonjour, merci Helmert pour votre réponse. Voici les documents que j'ai reçu : 1/ Demande de prise en charge d'un action de formation destiné au F...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
HelmerL

Tarif pour entreprise

Bonjour, je viens de montee mon entreprise de nettoyage,en corse et j'aurrai besoin d'aide au nivau des tarif pou nettoyer des appartement ,villa et...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jojo

Revenu professionnel net

Bonjour, J'aimerai savoir la différence du "revenu professionnel net" et de "la totalité des revenus professionnel" Si quelqu'un peut m'aider merci....

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
hmd

Inscription sarl alors que c'est une eurl

 Résolu

Bonjour, J'ai en ma possession les stauts de ma future société. Il s'agit bien d'une EURL et pourtant dans l'article 3 "Dénomination sociale", il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Germain

Formation anpe estheticienne

 Résolu

Bonjour, savez vous si l'anpe propose des formations accélérer comme esthéticienne car je souhaiterais ouvrir mon salon.Est-ce gratuit et combien de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
cindyyy

Comite d entreprise

 Résolu/Fermé

Bonjour, un comite d entreprise peut il etre actionnaire dune entreprise qqu soit s la forme juridique etl obet de celle ci...

Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Rom1

Attestation de capacité de transport

Bonjour, Je suis trés intéressé pour passer la capacité de transport et j'ai besoin de votre aide pour me donner une idée sur les cours. Je consult...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
australe13
Résultats 28251 - 28300 sur un total de 34 599