Les discussions
Travail gratuit
RésoluBonjour, j'ai une entreprise et je voudrais savoir si mon père, retraité, pouvait quand j'ai des coups de bourre, m'aider gratuitement?
Est ce que je peux créer une micro entreprise
Bonjour, Je voudrais créer une micro entreprise car je suis cavalière depuis 10 ans (j'ai 18ans) et j'aide les particuliers qui n'ont pas le temp ...
Redressement judiciaire
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un REDRESSEMENT JUDICIAIRE ? Par avance merci à tous.
Gerant au bord de la faillite...
Bonjour à tous, Je suis gérant unique d'une société crée il y a 7 ans dont je n'ai jamais été salarié. Aujourd'hui ma société qui hier marchait bi...
Besoins de conseil sur prix fond de commerce
Résolu/FerméBonjour, Je suis conducteur routier souhaitant arreter la route et reprendre un commerce sur l'ile d'oleron. Un tabac presse est a vendre et je ...
Associé sarl et autoentrepreneur cumulable ?
Bonjour, je suis associé minoritaire DANS une sarl puis je être auto-entrepreneur a coté ? dois je avoir un accord avec mes associés ?
Ouvrir sa micro entreprise
Bonjour, je voudrais ouvrir ma micro entreprise je cone tre bien mon métier car je travail dedans depui 7ans me je ne pas de diplome je voudr...
Vendre du neuf ou de l'occasion avec la carte
Bonjour, j'ai obtenu ma carte de vendeur ambulant sur laquelle au verso est insrit:REVENDEUR D'OBJETS MOBILIERS USAGERS SUR BROCANTES;m'est il pos...
Entreprise non déclaré et escroquerie
Bonjour, j'ai 17 ans, je fais mes 18 ans le 20 aout. Depuis quelques mois j'ai commencé une activé sur internet, je crée des interfaces graphiques p...
Forme juridique pour étudiant et e-services
Bonjour, j'ai 17 ans, je fais mes 18 ans le 20 aout. Je suis encore étudiant, je vais sur ma dernières année de BAC PRO Vente en 3 ans. Depuis quelq...
Achats fonds de commerce et garde au noir de
Bonjour, voici mon problème : J'ai récemment acquis un fonds de commerce dans la coiffure. J'ai commencé depuis peu, et un jour, j'ai reçu un co...
Taux de cotisation pour de la peinture (ae)
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je fais diverses réparations qui nécessitent : - bois, peinture, résine, gelcoat. Selon les besoins du cha...
Création transport de personnes
Bonjour, J'ai obtenu ma capacité de transport de personnes et je voudrais savoir les differentes étapes à suivre pour créer ma société. Merci ...
Acompte versé mais devis annulé par le client
Bonjour, Nous avons fais un devis pour un drain contre une maison, par rapport à la tempête de janvier 2009, mais la cliente n'ayant pas eu de pat...
Travaux effectués sans mon accord
RésoluBonjour, Lors de la tempête Xantia la toiture de ma maison secondaire à bouger J'ai demandé un devis à 2 entreprises différentes, la première ne m...
Tout savoir sur la facturation
Bonjour, J'aimerais avoir un petit résumer , tout ce qui faut savoir sur la Facturation : les documents qu'il faut, tout ce sui est en relation avec...
Urgent contrat type animation artistique
Bonjour, Bonjour, je suis en ce moment en immatriculation auprés de l'URSSAF en tant que "auto-entrepreneur", et j'ai des clients qui me demandent de...
Retard de paiement
Bonjour, Je suis Graphiste. J'ai un client qui a 4 mois de retard de paiement et que je compte trainer au Tribunal. Le client en question me dit ...
Bijoux fantaisie
Résolu/FerméBonjour, je debute dans mon activitée de bijoux et accessoires, sacs, vetements. je veux faire les marchés, mais comment trouver de bons grossist...
Demande de renseignements sur la gérance
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise et je vais être gérante non salariée et minoritaire d'une SARL quels sont les avantages et les inconvé...
Besoin de renseignement
Bonjour, Je suis d origine roumaine , je voudrai ouvrir un restaurant en sarl avec mon compagnon. Nous n avons ni l'un ni l'autre auqun titre de se...
Confirmation de mon enregistrement
Bonjour, Je me suis enregistrée en qualité d'autoentrepreneur,il y a deux semaines,comme savoir si mon enregistrement a bien été fait et à quand la ...
Frais bail commercial
Bonjour, j'envisage de creer mon salon de coiffure et j'ai trouvé un local pas trop cher et extremement bien placé j'aimerai juste des renseignement...
Comment ouvrir un snack ambulant?
Bonjour, bonjour, je suis comme beaucoup d'entre vous sans emplois marre de jamais trouver d'emploi, alors j'ai décide de me mettre a mon compte en t...
Demande de dossier de fonds social ?
Bonjour, J'ai créé ma boutique en Février 2009 et aujourd'hui je me vois contrainte à la radier faute de commandes. A ce jour, mon site n'est pa...
Comment se calculent les pénalités de retard
Bonjour, J'ai mentionné dans mes C.G.V. : pénalités de retard = 1,5 x taux d'intérêt légal de la Banque Centrale Européenne. Est-ce que le tau...
Pourcentage
RésoluBonjour, Problème de CE1,Mounou en detresse!! Dur dur les pourcentages! Exemple: Un client paye 650€/An de cotisation chez X Assurance, ...
Quel statue juridique????
Bonjour, je suis actuellement salarié et je voudrais crée mon entreprise dans le service a la personne(ménage,repassage,préparation des repas...)quel ...
Quel salaire?
RésoluBonjour, je souhaite faire les marchés et je voudrais vendre de articles tels que du prêt à porter feminin, chaussures et bijoux fantaisies. ( que des...
Un gerant salarié doit il cotiser au assedic
BONJOUR, est ce qu'un gérant salarié doit il cotiser aux assedic ?est c e que je doit payer pole emploI en etant gérante salarié?
Auto entrepreneur vendeur-revendeur
Bonjour, je suis auto entrepreneur et je souhaite développer mon activité avec d'autre auto entrepreneur. Je souhaiterai leur servir de "grossiste" en...
Responsabilité chauffeur véhicule
Bonjour, un chauffeur livreur est il responsable de son véhicule quel sont ses droit et celui de l'employeur. merci.
Credit bancaire russe
Bonjour, Mon entreprise enregistree en France est en mesure de se faire preter de l'argent par une banque Russe. Y a t il des empechements legaux ? ...
Plan de surendettement et auto entrepreneur
Bjr, je souhaite créer mon entreprise en auto entrepreneur mais je bénéficie d'un plan de surendettement et suis bien entendu fichée BDF et interdit b...
Entreprise en péril
RésoluBonjour, je suis une petite entreprise de la marne j ai travailler avec la base miltaire 107 et 117 à paris et il y a des factures qui ne m ont pas...
N° exploitant et rens. pour conduire tracteur
Bonjour, Je désire avoir quelques bêtes et acheter un tracteur. Un N° d'exploitation suffit-il pour conduire un tracteur et comment ce proccurer...
Acompte reçu
Bonjour, j'ai fais un devis pour des travaux chez un particulier qui a accepté le devis et ma fait un acompte le 12 juin pour des travaux qui devait...
Association ou federation ?
Bonjour, j'aimerais connaitre les différents type légaux d'associations et de federations ainsi que les principales différence entre les deux ? Amic...
Dossier de création d'entreprise
Résolu/FerméBonjour, je souhaite constituer un dossier pour une création d'entreprise. Quels sont les éléments à inclure ?
Recherche emplacement dans la loire
Bonjour, je souhaite demarer dans le commerce ambulant et je souhaiterai avoir des tryaux pour trouvé un emplacement ou je pourrai stationner (plut...
Y a-t-il la cotisation minimale à payer ?
Bonjour, Je suis gérant majoritaire (52% des parts de 100) d'une SARL du transport. J'ai déposé le dossier de l'ACCRE, au moment de la constitution d...
Auto entreprise apres lj
RésoluBonjour, apres une activite d artisan qui a subit une liquidation judiciaire non cloturer peut repartir en auto entrepreneur
Urgent embauche de coiffeuse
Bonjour, je suis esthécienne, je voudrais embaucher une coiffeuse dans mon institut pour élargier ma clientélé et mon chiffre d'affaire. j'ai ...
Project write-up urgent
Bonjour, Mon entreprise fait un demarche pour acheter un terrain pour ouvert un autre bureau. le ministere de logement m'a dit de faire un 'projec...
Faire une facture pour l'étranger
Bonjour, Je suis coach et je commence à avoir des clients en Angleterre. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner si je peux leur faire la f...
Quelle différence entre oseo et un autre orga
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi et en cours de constitution d'entreprise individuelle et je souhaites connaitre la différence entre OSEO et un a...
Impots et entreprise individuelle
RésoluBonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impots. J'ai une entreprise individuelle et je déclare ces revenus dans la case 5HQ. Je me pose ...
Droit de vendre
Bonjour, J'ai 13ans, je connais parfaitement l'html et le css (et de bonne notion en php/mysql et en language C) et mon pote qui a 14ans est un supe...
Prestations refusées pendant préavis licencie
Bonjour, Jusqu'au 16 mai dernier, j'effectuais mon préavis de licenciement chez moi. Le CE a distribué pendant cette période des bons d'achats trad...
Créer une entreprise de panneaux solaires
Bonjour,je suis élève de seconde en option IGC et je souhaite avoir quelque renseignement afin de répondre à certaines questions dont je n'est pas la ...