Les discussions

Départ d'une sous-location de bail commercial

Bonjour à tous ! J'ai une question un peu spécifique, je sais qu'un bail commercial demande un préavis de six mois, avant échéance triennale pour rom...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Poisson92100

On m'a volé mes clients, que faire?

Bonjour, Je suis déclarée AE en tant que prothésiste ongulaire à domicile. Une bonne cliente à moi, chez qui j'intervenais régulièrement, à au fur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Komar

Sous traitance colis

Bonjour, ça y est, je me suis lancé, j'ai créé une entreprise de livraison de colis :-) Afin d'être prévoyant, je n'ai pas encore acheté de vé...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Deuf

Comblement de découvert bancaire

Bonjour, lorsqu'un gérant d'une société liquidée est condamné par la justice à combler le découvert pour lequel il s'est porté caution peut il dédui...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
fredmorana

Portail droit de passage bail commercial

Bonjour tout le monde voici un problème complexe pour MOI j'habite dans un immeuble ou se trouve un droit de passage pour une entreprise au fond de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Poisson92100

Historique taux d'intérêt légaux pour professionne

Bonjour et merci par avance pour votre retour, Impossible d'avoir un historique des taux d'intérêt légaux appliqués aux professionnels qu'ils soie...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
lui

Création camping

bonjour,je veux créer un PRL (camping) sur un terrain agricole,en friche depuis plus de 20 ans! es-ce possible la mairie serait d'accord, mais je pen...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
hub1965

Association loi 1901

Bonjour, J'étais trésorière (association loi 1901) - Le bureau était composé de 5 membres. 4 membres ont démissionné (Trésorière, Trésorière adjoin...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Création d'association

Bonjour, J'ai 19 ans et mes parents mon demander de m'investir dans une cause qui permet d'aider les autre. Je suis en Terminale STMG alors, ils m'o...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Création institut de beauté et coiffure

 Fermé

Bonjour, Je souhaite créer un lieu de coiffure et soins beauté pour hommes, femmes, enfants. Je n'ai aucune connaissance ni formation dans ce do...

68 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
lds

Paiement pour la nouvelle carte grise

Bonjour J'ai demande une nouvelle imentriculation pour un véhicule d'occation et je ne sais pas ou il faut aller pour regler la démarche Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
gt.55

Election d'un bureau d'une association loi 1901

Bonjour tout le monde, Je me pose une question relative au vote des membres du bureau lors du renouvellement de l'équipe dans l'association dont j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Date de cessation d'activite

Bonjour,,voila je suis en micro entreprise en seconde activité car je suis en invalidité cat 2 et je n'ai pas opte pour le versement libératoire. dep...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
babar710

Auto entrepreneur - vente création

Bonjour, J'aimerai ouvrir ma propre entreprise avec la forme juridique Auto Entrepreneur. J'ai quelques questions. L'activité principale est ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
jodelariege

Formation continue - condition suspensive sur kbis

Bonjour, Je m'explique, J'ai crée une SAS avec un associé, pour faire des formations d'informatique aux particuliers. Nous souhaitons donc forme...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
leroyaumenumerique

Auto-entrepreneur à l'étranger

Bonjour, J'ai 22 ans et je vais travailler comme consultant pour une entreprise Kenyane pendant 6 mois. Je pense donc créer ma micro-entreprise....

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

De bloquage de fond à la carpa

Bonjour Je viens de vendre un fond de commerce. Je dois de l argent à des fournisseurs L argent étant sequestrée à la CARPA. Comment faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
dodeleponge

Délai de convocation d'une age d'une sci

Bonjour, Lorsque les statuts d'une SCI prévoit un délai de 15 jours francs pour la tenue d'une assemblée générale, et non pas 15 jours, à partir de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
dodeleponge

Achat d une moto avec une micro entreprise

bonjour j'ais une micro entreprise et je souhaite acheté une moto à titre personnel ( achat frais d entretiens carburant ect ....) sans entrer dans l...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Olive510

Erreur facturation en défaveur du client

Bonjour, Je fais ma comptabilité sur myae.fr. J'ai effectué une prestation de services chez une cliente et elle a voulu me régler directement sans...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
xplom

Incohérence dans la rédaction du compromis

Bonjour, avec des associés nous avons signé un compromis pour récupérer le bail d'un local commercial. Ceci étant, le montant de l'emprunt stipu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Problème de gestion locative

Bonjour, J'ai signé un bail commercial directement entre mon propriétaire et moi, pour des questions de facilité il m'a toujours demandé de passé dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Résilier 1bail commercial en étant sous locataire

Bonjour, je suis sous-locataire d'un bail commercial depuis 1 an et demi mais je ne m'entend plus avec le locataire principal et souhaite le résilier....

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Création d'entreprise avec casier judiciaire

Bonjour, Je souhaiterais lancé mon entreprise de location de voiture, mais j'aimerai dans un premier temps savoir si je peux le faire étant donné qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Jamel

Limousine événementielle

Bonjour, j ai acheté une limousine stretch événementielle 9 places avec chauffeur que me faut il comme permission pour pouvoir louer mes services occa...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Ventdest77

Création d'une agence d'hôtesse

Bonjour, je suis une diplômé de l'Uy1 et depuis je ne trouve pas d'emploi raison pour laquelle j'ai eu l'idée de monter une agence d'hôtesse un peu du...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Sandychoco

Cession fonds de commerce / imposition plus-value

Bonjour, Je souhaite céder mon commerce artisanal (pâtisserie, salon de thé... en entreprise individuelle imposée aux BIC au réel simplifié) que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
sonia_b72

Déclaration associé sci

Bonjour, En 1994 pour acheter un bien car les banques ne nous prêtaient pas nous avons crée une SCI avec le marchand de bien qui nous vendait la m...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Possibilités de mutation

Bonjour, peut-on muter un co-gérant d'une Sarl ? Si oui quel sont les étapes à suivre merci .

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Diur

Encaissement chèques et espèces

Bonjour, Comme vous le savez, depuis maintenant quelques temps il est obligatoire de disposer d'un compte séparer pour nos activités d'AE. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
jodelariege

Régularisation micro-entreprise

Bonjour, Un membre de ma famille me demande de l'aide pour "régulariser " sa situation. Il me semble qu'il a ouvert sa micro-entreprise en cour...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
jodelariege

Rsa refusé ors eurl mis en sommeil

Bonjour, Voilà sous conseil d’une assistante sociale j’ai fait mettre mon eurl en sommeil rétroactivement La mise en sommeil est du 01/03/2016 afi...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Nadou1402

Agressions et insultes au travail

Bonjour, J'ai été hier victime d'insulte et d'agression par une personne constituant mon équipe de travail. En effet je suis chef d'équipe en trava...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
cristali

Payer ou pas des frais d'huissier ?

Bonjour, j'ai liquidé la SARL en 2011 et 2 ans plus tard j'ai reçu une mise en demeure du RSI pour une cotisation de 374 euros, j'ai aussitôt cont...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
sleepy00

Modification,cfe urssaf, prise d'otage...

Bonjour, Suis AE, activité libérale + vente, mon CFE est l'URSSAF. Je déménage en faisant les modif nécessaire auprès du CFE, et 2 ans aprés je m'ap...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Creation sarl

Bonjour, Quels sont les formailtés et vers quel organisme doit-on se tourner pour créer une sarl ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
anselme3

Aide a un ami sans être payé

Bonjour! Je souhaite aider un amis dans son travail en entreprise, mais je ne sais pas comment m'y prendre légalement. Je ne veux pas faire de trav...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
hollossy

Remboursement des frais générés par le rsi

Bonjour, Bonjour, J’ai été entrepreneur entre 2008 et 2012. Le RSI m’a réclamé des régulations de charges sociales alors que j’étais à jour ava...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
sleepy00

Agence de formation agent de sécurité

Bonjour, Pour avoir de meilleur chance pour un poste d'agent de sécurité, quels sont les atouts à posséder impérativement? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Le payement du loyer/ date d'effet du bail ?

Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'occupe un bureau pour lequel je n'ai pas encore signé de bail et versé aucun loyer. En fait, le bailleur m'a pré...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100

Le prix de pose joints placo

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis jointeur et je veux travaillé a mon compte mai je veux savoir le prix le M2 DE joints et bande armé ?

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
nicosdu13

Bilan pédagogique et financier

Bonjour, Pour déclarer mon bilan pédagogique sur le site demarches.emploi.gouv.fr , il est demandé le code d'activation. Je ne sais pas ce que c...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
corinnela

Secrétaire à domicile sarvi inquiétude d'embauche

Bonjour, Etant à la recherche d'un emploi , une société d'aide au recouvrement des victimes d'infraction "la SARVI" m'a contacté uniquement par mail...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Valenchantée

Auto-entrepreneur + gérant égalitaire sarl ?

Bonjour, Actuellement auto-entrepreneur depuis plus d'un an, je souhaite monter une SARL avec un associé, et ainsi être Gérant égalitaire. En sach...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Pierre22a

Expulsion d'un cabinet de soin

bonjour, je suis locataire d'un cabinet de soins au sein d'un centre de thérapies alternatives depuis juillet 2016 pour 3ans et je suis expulsée s...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
xplom

Fonds de commerce et fin de bail

Bonjour, Je veus acheter un fond de commerce.j ai trouvé le local ou je m acquiterais d un loyer et signerais un bail.si le propriétaire refuse de r...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
lemming03

Tva italie vers la france

Bonjour, je reçois une facture d'italie pour des photos, je suis une sarl en France il me facture une TVA de 22% est-ce normale???

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Doit-on mentionner les apports par associé sas ?

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si lors de la création d'une SAS la mention des apports par associé doit être précisé dans le paragraphe des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Droit au bail et vente

bonjour, je loue un local commercial. mon bail se termine en janvier 2019. Je viens de trouver un autre local plus grand. dans le cas ou mon propriét...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Retraite française pour belge

Bonjour, Ayant tenu une maison d'hôtes dans le Gers pendant 5 ans, quelles démarches dois-je entreprendre pour connaître : 1, mes droits et monta...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
lui
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 34 497