Urssaf abusif

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 31 juil. 2018 à 09:29
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 31 juil. 2018 à 16:13
Bonjour,
Il y a 34 ans j'étais allée dans les bureaux de l'Urssaf pour me renseigner car je voulais m'installer en tant qu'interprète-traductrice et j'avais donc fait un papier pour m'y inscrire. Puis, j'ai changé d'avis dans les semaines qui ont suivi. A ce moment là, comme j'étais très éloignée de ces bureaux en région parisienne, je leur avais téléphoné pour annuler cette demande. On m'avait répondu qu'il fallait que je revienne dans leurs bureaux et je leur avais expliqué que cela était hors de question. J'avais donné mes coordonnées et leur avais instamment enjoint d'annuler ma demande ce qu'ils ne voulaient pas faire. Hors des années plus tard, j'ai repris contact avec eux pour, à ce moment là, refaire cette démarche et je n'ai pas pû (j'ai été obligée de ce fait de faire des contrats de vacataire). En effet, par téléphone (là, par contre, on a bien voulu me renseigner !!!), on m' a dit que je devais une somme énorme depuis mon inscription en 1984 !!!! Or, je leur avais bien demandé à l'époque d'annuler cette demande.J'étais abasourdie !!! et je n'ai jamais essayé d'approfondir la chose tellement j'étais sidérée de leur bêtise et par peur .

J'ai sû par la suite que cela était arrivé également à une de mes connaissances.

Avez-vous déjà entendu parler de choses aussi absurdes et y -a-t-il un moyen de les élucider ?

Merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
31 juil. 2018 à 10:13
je leur avais téléphoné pour annuler cette demande
Non, une inconnue les avait appelé se faisant passer pour vous et leur demandant de faire ça.
C'est pour ça qu'ils ne pouvaient pas le faire par téléphone et qu'il fallait que vous vous déplaciez.

Avez-vous déjà entendu parler de choses aussi absurdes
de gens qui refusent de faire les démarches correctement et viennent pleurer que les démarches n'ont pas été faites ?
Tous les jours ici.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
31 juil. 2018 à 16:13
je ne vous donne pas un jugement de valeur , je vous dis que si vous n'avez pas annulé votre demande d'inscription par écrit ou de vive voix en face d'un conseiller de l'urssaf vous devez être considérée comme étant toujours en activité durant ces nombreuses années sans avoir rien déclaré de votre chiffre d’affaire ni avoir payé aucune charge sociale.....
je pense qu'il vous faut prendre rendez vous avec un conseiller de l'Urssaf ,lui raconter ce que vous venez de nous dire et donner la preuve que vous n'avez jamais travaillé en tant que traductrice ,donc jamais reçu d'argent etc etc
d'un autre coté l'urssaf ne s'est jamais rappelée à votre bon souvenir, ne vous a jamais demandé de payer quoi que ce soit ?... ce qui laisserait supposer que l'urssaf aurait acceptée votre annulation d'inscription .. car pour ma part j'ai tardé une fois de payer mes charge sociales et l'urssaf s'est empressée de m'envoyer un courrier or vous n'avez jamais rien reçu ensuite de l'Urssaf?
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
31 juil. 2018 à 12:42
bonjour , tout à fait ok avec dna factory , il faut toujours faire les démarches par courrier ou sur place....par téléphone cela peut être votre boucher ou votre boulanger ou un ex copain qui veut se venger ..qui appellent l'urssaf pour dire que vous arrêtez votre activité ....
micro entrepreneuse moi même je déclare parfois 0 de chiffre d'affaire mais je déclare quand même....
helene ,vous dites vous même que l'urssaf a refusé d'annuler votre inscription : donc celle ci était toujours valable......
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
Modifié le 31 juil. 2018 à 15:55
Quelqu'un peut-il me donner une réponse factuelle sur la marche à suivre et non un jugement de valeur ce qui ne m'aide en rien ? Merci.
0