Perte de données comptable, quoi faire ?
44parent49
-
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais ma comptabilité avec un logiciel EBP et j'ai un problème suite à une perte de données non récupérables.
Mon ordinateur portable est tombé au sol. Bref le disque dur est mort et il est impossible de récupérer toutes mes données.
J'ai réussi à récupérer une sauvegarde mais le problème est qu'il y a des dizaines de factures d'écart avec là où j'étais rendu avec mes clients.
1. Mon problème est qu'il y a certaines factures que je n'ai pas eu le temps d'imprimer et qu'une majorité de mes clients se situe aux USA et eux, ils ne conservent pas mes factures.
Comment faire pour reprendre ma comptabilité car je dois facturer très bientôt un client ?
Je me souviens même plus exactement à quel numéro facture j'étais rendu donc je suis bien embêté !
J'ai pensé appelé au CFE mais je pense qu'il ne pourront pas m'aider, si quelqu'un connait un autre organisme, je suis preneur.
Merci
Je fais ma comptabilité avec un logiciel EBP et j'ai un problème suite à une perte de données non récupérables.
Mon ordinateur portable est tombé au sol. Bref le disque dur est mort et il est impossible de récupérer toutes mes données.
J'ai réussi à récupérer une sauvegarde mais le problème est qu'il y a des dizaines de factures d'écart avec là où j'étais rendu avec mes clients.
1. Mon problème est qu'il y a certaines factures que je n'ai pas eu le temps d'imprimer et qu'une majorité de mes clients se situe aux USA et eux, ils ne conservent pas mes factures.
Comment faire pour reprendre ma comptabilité car je dois facturer très bientôt un client ?
Je me souviens même plus exactement à quel numéro facture j'étais rendu donc je suis bien embêté !
J'ai pensé appelé au CFE mais je pense qu'il ne pourront pas m'aider, si quelqu'un connait un autre organisme, je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Perte de données comptable, quoi faire ?
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Declaration de perte - Guide
- Lettre de motivation comptable - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Lettre déclaration de perte carte de stationnement handicapé - Forum AAH / Handicap
J'ai mis en place un système de sauvegarde automatique et je n'aurai plus ce soucis à l'avenir.
Maintenant, pour solutionner mon problème, quoi faire ?
Pour le technique,
Le disque dur est mort à quel point ? Qui a décrété son état ?
Probablement qu'il est possible de récupérer des données via un laboratoire.
On parle d'un devis d'environ 1500 € TTC (panne mécanique) avec possibilité de reprendre une partie des données mais pas la totalité.
Je vous avoue que la somme est assez élevée compte tenu de mon activité et s'il y a une possibilité d'éviter ses frais et ne pas avoir de soucis comptable, je serai ravi.