Perte de données comptable, quoi faire ?

44parent49 - 6 août 2018 à 09:41
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 août 2018 à 14:13
Bonjour,

Je fais ma comptabilité avec un logiciel EBP et j'ai un problème suite à une perte de données non récupérables.

Mon ordinateur portable est tombé au sol. Bref le disque dur est mort et il est impossible de récupérer toutes mes données.

J'ai réussi à récupérer une sauvegarde mais le problème est qu'il y a des dizaines de factures d'écart avec là où j'étais rendu avec mes clients.

1. Mon problème est qu'il y a certaines factures que je n'ai pas eu le temps d'imprimer et qu'une majorité de mes clients se situe aux USA et eux, ils ne conservent pas mes factures.

Comment faire pour reprendre ma comptabilité car je dois facturer très bientôt un client ?
Je me souviens même plus exactement à quel numéro facture j'étais rendu donc je suis bien embêté !

J'ai pensé appelé au CFE mais je pense qu'il ne pourront pas m'aider, si quelqu'un connait un autre organisme, je suis preneur.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 11:02
Bonjour,

La sauvegarde comptable doit être faite TOUS LES JOURS afin d'éviter ce genre de désagréments.
1
Merci pour votre remarque.

J'ai mis en place un système de sauvegarde automatique et je n'aurai plus ce soucis à l'avenir.

Maintenant, pour solutionner mon problème, quoi faire ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286 > 44parent49
6 août 2018 à 13:28
Salut,
Pour le technique,
Le disque dur est mort à quel point ? Qui a décrété son état ?
Probablement qu'il est possible de récupérer des données via un laboratoire.
0
44parent49 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 août 2018 à 14:11
Le disque dur a été envoyé à un laboratoire justement.
On parle d'un devis d'environ 1500 € TTC (panne mécanique) avec possibilité de reprendre une partie des données mais pas la totalité.
Je vous avoue que la somme est assez élevée compte tenu de mon activité et s'il y a une possibilité d'éviter ses frais et ne pas avoir de soucis comptable, je serai ravi.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286 > 44parent49
6 août 2018 à 14:13
C'est effectivement les tarifs, au vu des heures de travail pour ce type de récupération avec un dégât physique. Si c'est le prix du devis qui freine, je pourrai rien faire d'autre au niveau technique pour toi :-(
0