Les discussions

Dirigeant de "paille".. responsabilité accusation

Bonjour Je viens vers vous, dépitée, Je suis devenue "prête nom" de l'entreprise de mon conjoint, qui suite à une liquidation de sa première ent...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
jodelariege

Se retirer d’une entreprise familiale frauduleuse

Bonjour. Je cherche aujourd’hui des réponses pour un ami qui se trouve dans une impasse. Sa famille l’a fait entrer à l’age de 14 ans dans l’entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Wind

Travail dissimulé non rémunéré non déclaré

Bonjour, Je vous raconte ce qu'il m'arrive depuis maintenant Décembre 2017. Je travaillais en intérim avec un grand groupe Français ( Ineo Engi...

22 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
xplom

Salon de thé et normes

 Résolu

Bonsoir, J ai pour projet d'ouvrir un salon de thé avec petite restauration (tartes et gâteaux, salades) avec des appareils de cuisson dont la puissa...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
BEN

Electricité

Bonjour, Je me suis rendue compte que je payais l'électricité dans le hall d'une entrée commune avec mon local commercial et des 2 appartements au d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
cari0311

Impots

Bonjour la pose d'un mobil-home dans son jardin est-il soumit à la taxe d'habitation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Poisson92100

Bonjour,je suis associé avec un ami dans une bouch

Bonjour, je suis associé avec un ami dans une boucherie nous sommes à 50/50 et c’est lui le gérant .j’ai les preuves qu’il triche sur les comptes et j...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Any--Ly

Age limite pour etre pdg

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un age limite pour être PDG d'une SA à conseil d administration ? Est-ce que le PDG peut aussi être le P...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Pharnum

Je ne comprends pas la tva

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur et je vais effectuer une "sous location" d'un serveur web. Il est pour le moment loué à mon nom au ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
xplom

Accès clients à mobilité réduite

Bonjour, Je suis commerçant dans la ville de Bergerac et possède un accès facile à la boutique. Depuis quelques temps je suis contacté au télépho...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Je souhaite avoir des informations

Bonjour, je me permet de poster ce message car je souhaite avoir des informations sur le statu d'auto-entrepreneur je souhaite faire ma demande début...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
beettyboop

Peinture de camion sans devis ni bon de commande

Bonjour, J'ai fait faire une peinture sur mon camion à l'aerographe sauf que je n'ai eu ni bon de commande ni de vie et la peinture est très mal fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
GeorgesMeiffret

Revenus d'animation d'atelier de dessin

je suis dessinateur caricaturiste et j'interviens en tant qu'animateur d'atelier de dessin dans des collège, club, associations... depuis 2017 Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
jjs23

Rsi et impots sur le revenu

Bonjour, Ma question concerne les impôts. l'année 2011, de janvier à mai j'ai travaillé en intérim mon net imposable est de 4021 euros pour l'anné...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
angie

Rédaction d'un pv d'ago

Bonjour, pouvez vous m'aider, Je souhaiterais modifier l'activité de ma socièté QUI ENTRAINE MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL, il me faut donc un PV d'...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
BERBER

Les biens d'une société radiee et dissoute

Bonjour, je voudrais acheter un terrain qui appartenait à une société SAGI : un liquidateur amiable avait été nommé mais il n'a plus de mandat (info...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
slovaquemayar

Dissoudre des membres d une association

Bonjour, Bonjour j aimerais savoir si l on peut dissoudre des membres d une association d école a but non lucratif ? En effet je fais partie d une ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer une section au sein d'une association

Bonjour, je ne sais pas vers qui me renseigner ou téléphoner... Nous sommes une école de musique et il y a un groupe de percussions qui se produit ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
dodeleponge

Tva aplicable ou non

Bonjour, j'ai une question que me trotte en tête depuis quelques temps, j'espère que je vais être clair pour que vous puissiez me comprendre au mi...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Djedje

Création d'une entreprise (sous-traitence)

Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise au travers laquelle je sous-traiterais du à un peintre et à un maçon. Mon rôle se bornera à la prospecti...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Annaelle14

Des renseignement pour de l aide

Bonjour, voilà en 2012 à 2013 on a fait installer une éolienne de 12 m seulement on ne sait pas méfier car la personne qui est venu nous avez déjà i...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
jodelariege

Achat fournisseur

Bonjour, sous le statut micro entreprise comment je dois payer chez le fournisseur H.T ou TTC ? SI je paye TTC comment peut on être compétitif par la...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Achat ht

 Résolu

Bonjour, Apiculteur amateur avec numéro de siret. Est ce que je peux bénéficier d'achat HT dans les magasins d'apiculture ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
dna.factory

Duplicata certificat de travail

Bonjour, J’ Ai été gerente salaire j’ ai perdu mon certificat de travail, j’ai été secrétariat de 1999 à 2003 on a déposé le bilan suite à des mauva...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Dede

Start-up

Bonjour, je cherche comment créer une start-up. Merci. CDRT

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
dna.factory

Mandataire en immobilier, quel réseau ?

 Résolu

Bonjour, je compte m'installer prochainement en tant que mandataire immobilier indépendant en home office, j'ai le matériel nécessaire (véhicule, ...

213 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
catherinedp

Actionnaire sas - fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire et je désire être actionnaire dans un commerce. Mes questions sont les suivantes : 1/ Puis-je être act...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
oduesp

Paiement rsi suite a liquidation judiciaire

 Résolu

Ma SARL a été liquidé au 5/2/13. Quelque temps plus tard je reçois un appel de cotisation du RSI. J'informe le liquidateur judiciaire de ce courrier...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
gojia

Indivision et transformation en sci

Bonjour, nous souhaitons transformer une indivision en SCI soumis à l'IS. Faut-il payer des droits de mutations ? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
lucini

Exonération fiscale plus value parts sci

Bonjour, Je détiens 50% de parts de SCI (soumise à l’IR) que je souhaite vendre et que le co-actionnaire souhaite acheter : 1/ quelle fiscalit...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
lucini

Associée minoritaire sas et allocations chômage ?

 Résolu

Bonjour, Je vais terminer dans quelques mois un CDD. Je prévois de m'associer dans une SAS à hauteur de 20 ou 30%. Cette SAS est en développement,...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Clem

Autoentrepreneur en peril

Bonjour, Je vous remercie par avance de vos aides négatives ou positives. Dc voilà je tiens une alimentation (je me suis mis ds ça après être sorti...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
xplom

Association pour en aider une autre

Bonjour, L'association dans laquelle ma fille pratique son activité sportive a besoin de finances Est il envisageable que les parents des enfants p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
ptiboy

Cessation eirl

Bonjour, je viens de faire la cessation de mon activité suite à une baisse d'activité conséquente et sur les conseils de mon expert comptable,en sac...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Paul.96

Renseignements

Bonjour je voudrais devenir auto entrepreneur mais je n’ai aucun diplôme je voudrais savoir de quoi j’aurais besoin pour aboutir mon projet. Merci d’a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
lui

Remboursement frais kilométriques

Bonjour, Je suis actuellement Assistante de gestion dans une société. Suite à la demande de remboursement de frais kilométriques de plusieurs sala...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
hello

Vente de murs commerciaux

Bonjour J'ais appris hier par l'agence de mon proprietaire des murs commerciaux que je loue que mon proprietaire avait vendu ses murs et qu'il signai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Poisson92100

Chèques vacances - ancv

Bonjour, Je vous contacte car notre CSE souhaiterait mettre en place la distribution des chèques vacances ANCV pour tous les salariés. Est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
jee pee

Employé non déclaré

 Résolu

Bonjour, Je me rapproche de vous car je souhaite déclarer un emploi non déclaré et connaître la démarche à suivre. Bien cordialement.

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
celestedu35

Se mettre à son compte, besoin d’infos

Bonjour je souhaite me mettre à mon compte et faire de la location j’aimerais avoir plus de renseignements merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Rweeros

Contrat de rente pour client non solvable

Bonjour, Le secteur d'activité de ma société se situe dans la maintenance. Certaines maintenance sont des rénovation complète de machine. Les machi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Mandra

Fimo et attestation de capacité

 Résolu

Bonjour, Je suis titulaire d'une attestation de capacité Transport Marchandise depuis 2003. Inscrit en registre des transporteurs depuis 2004, mais...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Serdar

Taxe locale sur la publicité extérieure

Bonjour à tous, Je viens à vous aujourd'hui pour un sujet assez flou, la TLPE ou Taxe Locale sur la Publicité Extérieure. Je suis artisan depuis m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Stupid

Quel statut pour organiser un concert ?

Bonjour à tous ! Depuis septembre 2010, j'organise avec un ami à moi des concerts de musique. Jusqu'à présent, les artistes "phares" que nous in...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Florent-SocitALBEMA

Livraison d'alcool à domicile micro-entreprise

Bonjour, Étant en phase de réflexion pour mon projet de création d'entreprise, j'aurai voulu avoir un petit renseignement concernant la législatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Pierrecastor

Salarié + autoentrepreneur

Bonjour Sur l'année 2017, j'étais salarié et micro entrepreneur. Sur la vente de marchandise à mon compte j'ai payé ma RSI à la fin de chaque trimest...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
homair73

Mettre un prête nom benevole

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur et doit déposer un dossier de surendettement privé pour garder mon entreprise je peut mettre un prêt...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
isabellecostantini

Comment facture sans tva ?

Bonjour, J'ai une EURL crée suite au dépassement du plafond d'auto entreprise. Mon client principal est une association non soumise à la TVA. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
IMD92

Demande de mainlevée du nantissement de mon fonds

Bonjour, En 2008 j'ai souscrit un crédit chez Société Générale, pour l'achat d'un fond de commerce. J'ai remboursé en totalité celui ci en 2015. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Startup et levée de fond en ammorçage

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis associé dans une SAS, nous allons rapidement levée des fonds en amorçage avec des business angels. Je ne trouve aucune ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
pilas31
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 34 501