Les discussions
Rachat d’une entreprise liquidée (lj)
Bonjour, J’ai été licencié suite au placement en liquidation judiciaire de la société qui m’employait. Une personne s'intéresse au rachat de la bo...
Création d entreprise
RésoluBonjour, je souhaiterais monter ma boite de customisation d accessoire en utilisant des chaussure de marques qui on t déjà fait leurs preuves genre ...
Détail du paiement de la prime d'ancienneté.
Pouyvez-vous me préciser comment est payée la prime d'ancienneté. Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, et après 2 ans révolus dans la S...
Endettement due aursi
bonjour, je m' appelle monsieur MEBARKI SULLIVAN. j'aurais besoin de conseil car j'ai arrêter mon entreprise de carrelage en 2013, mais j'avais d...
C.i.p.a.s.o.
Bonjour, je parle au nom de mon père qui est a la retraite depuis 5 ans. Quand il etait artisans dans le batiment, il a cottisé a une caisse dénnomer ...
Rsi que dois je faire ?
Bonjour, Donc mon probléme aujourdhui: J'étais patron a l époque d'une entreprise SARL en co gerance avec un associé par la suite j'ai du vendre mes...
Auto-entrepreneur maçonnerie
RésoluBonjour, Y-a t'il des personnes comme moi voulant crée sous le régime de l'AE une activité de maçonnerie ? Si oui, est-ce possible ? Combien sa...
Comment applique la tva
BONJOUR comment savoir bien applique la tva a 20% ou 10% ou autre en fonction des travaux a réaliser en plomberie ou chauffage
Renseignement
je travaille dans une entreprise de nettoyage je fais plusieurs chantier j habite treillieres pour les 5 jours je vais a suce sur erdre la chapelle su...
Demande de renseignement et conseil
Bonjour, Je fais partie des "singletons" terme utilisé ce jour par le RSI pour désigner les personnes qui ont disparu du RSI pour les cotisations s...
Dépots de garantie non remboursé et nouveau bail commercial
Bonjour à tous, J'ai repris une société qui louait les mûrs à une sci. J'ai redémarré un nouveau bail commercial suite à ce rachats de société. En te...
Signature doit au bail +droit d'entrée
Bonjour, je suis désolée si j ai mal formulé ma demande mais je croyais qu' il fallait faire des questions simples je n'ai jamais participe a un d...
Licence 4
RésoluBonjour, J'exploite un commerce depuis 3 ans, la licence 4 est rattaché au mur que je loue ainsi que la licence. Le propriétaire vend les murs avec ...
Intervenant exterieur
RésoluBonjour, Est-il possible de rémunérer un intervenant si celui-ci n'a pas de statut d'auto-entrepreneur ou équivalent ? Merci de votre réponse
Comment récupérer un produit installé
Bonjour, j'ai installé une chaudière gaz chez un particulier dans une résidence. J'ai fais un devis qu'il a accepté mais ne m'a pas donné d'acompte. L...
Monter mon entreprise
Je suis une jeune femme de 36 ans qui voulait monter son affaire en Afrique Plus précisément au Cameroun Douala je veux faire dans les vêtements et ...
Tva sur vitraux
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à savoir quel taux de TVA est applicable pour la vente de vitraux. Pour moi, le vitrail,s'il est une pièce uni...
Demande de conseils/guinée
Bonjour, Bonjour Madame j'ai besoin de plus de conseils que possible pour monter mon projets d'agence d'hôtesses compétente et qualifiée merci d'ava...
Reprise d'entreprise
Bonjour, L'entreprise ou je travail va être decocalisee et bref je souhaiterais travailler pour moi et c'est pour cela que j'aimerais reprendre un c...
Plaquiste et travaux divers du batiment
Bonjour, J'ai déjà été à mon compte comme plaquiste Je voudrais aujourd'hui me mettre auto-entrepreneur dans ce même emploi. Est-ce que le stage me...
Droit de ouvrir un salon de coiffure
Bonjour, j'ai de expérience dans la salon de coiffure depuis 15 ans et j'ai mon propre salon depuis 8 ans, par contre j'ai ni le cap de coiffure ni l...
Création d'une micro-crèche
bonjour à tous(tes) je viens vers vous pour avoir de l'aide et surtout des réponses je souhaiterais ouvrir une micro-crèche dans ma commune avec Jard...
Commerçant et artisan rcs ou rm ?
Bonjour, je souhaite créer une auto-entreprise dont l'activité principale serait de l'achat et revente de produits et une seconde activité de réparat...
Création en auto_entrepreneur comment gérer les papiers seul ?
Bonjour, Expérimenté de 15 ans en qualité de peintre en bâtiment mon compagnon aimerait se lancer dans la grande aventure de l'auto-entrepreneur... ...
Droits musique
Bonjour, Afin de promouvoir ma petite entreprise je souhaite poster sur YouTube et autres, un fichier vidéo contenant une musique non libre de droits...
Senegal
Bonjour, Je viens d'avoir mon ninea en tant que entreprise individuelle , maintenant je me demande comment les impôts se paient ? Par mois ? Par ann...
Vignette violette
Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez quand on a sa carte vtc et ouvert sont entreprise la carte doit être poser sur le par prise du véhicu...
Impôt en france aprés la création d'une société à l'étranger
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences fiscales en France après avoir créé une société à l’étranger et que cette société engendre...
Création d'entreprise sans apport
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une librairie pour vendre des livres d'occasion et anciens. Je voudrais faire salon de thé et aussi des animations de...
Dépôt de bilan carrosserie
Bonjour, Je dois procéder à un dépôt de bilan, la société marche tant bien que mal mais surtout, étant à l'étranger, je ne peux plus gérer la sociét...
Banque en ligne pour auto-entrepreneurs
Bonjour, J'aimerai ouvrir un compte bancaire en ligne mon activité d'auto-entrepreneur. Le truc c'est que la plupart des banques en ligne ne proposen...
Charges sociale pour la sas ou sasu
Bonjour, concernant la SAS ou SASU , "" le président n'a pas de charges sociales à payer si aucun salaire n'est versé""" cela concerne t il les char...
Cotisation foncière de entreprise
Bonjour, J'ai commencé mon activité en fin septembre2016(et reçu mon carte de CCI en fin Aôut-2016). J'ai deja fait le declaration trimesrel a...
Entreprise individuelle en italie
Bonjour , Un français artiste peintre sous regime Mda resident en France peut-il creer une micro entreprise individuelle en Italie sachant qu'il est ...
Changement de regime de auto entrepreneur à sasu
RésoluBonjour, En novembre j'ai changé le statut de mon entreprise - d'auto entrepreneur je suis passé à SASU. J'ai pris un cabinet comptable. en ce qui...
Quelle procédure dois je utiliser ?
Bonjour, Nous avons signés un devis de 2500,00 Euros avec un artisan, en Juin 2014, je lui est remis 2 chèques, qu'il a encaissé quasi immédiateme...
Argent dû aux impôts
Bonjour, Les renseignements que je prends ne sont pas pour moi, mais pour mon compagnon. Je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec sa ma...
Faut il declarer son pourboires
Bonjour, je suis auto entrepreneures, coursier à Vélo pour différentes plate-formes. Les clients ont la possibilité de me donner du pourboires en CB...
Vendre parfums de marque sur ebay ou autres sites
Bonjour, Après renseignement sur le grossiste, il me dit que sa facture commerciale fait foi de la licence ou autorisation de vendre les produits ...
Est ce qu'une épicerie peut vendre des feuilles à rouler ?
Bonjour, Je possède une épicerie et je voulais savoir si je pouvais vendre des feuilles à rouler. Aidez moi s'il vous plaît.
Vendre sur net produits achetés solderie statut!
Bonjour j'envisage de bientôt vendre les produits que j'achetes chez des soldeurs(pignons sur rue) vers quel statut je dois me diriger vers celui auto...
Activité e commerce sur internet
Résolubonjour, je suis dans la Fonction Publique je souhaiterais savoir si je peux créer une activité de e commerce d articles fait main par internet sur m...
Prothesiste dentaire
Bonjour, je suis prothesiste dentaire, je desire etre auto entrepreneur.le fait de fabriquer des couronnes ,dents...ceci est:une vente de marchandis...
Aide pour capacité transport voyageurs
RésoluBonjour, Voilà, je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et j'en appelle à ceux qui sont déjà titulaire de la capacité... Je suis moi-même ent...
Commandement rsi
Bonjour, ma société en eurl a été liquidée par les impots 2009 suite à un redressement fiscal et cessation d'activité a suivi je reçois un comman...
Problème avec le rsi
Bonjour, j'ai été à mon compte que deux mois et je n'ai pas u de client donc pas de salaire j'ai arrêter et prevenu la chambre des métiers mais 2ans...
Prescription sur bien non récupéré
Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui, car dans ma boîte nous avons un client qui a acheté un meuble (payé). Jusque-là rien d'anormale, sauf qu'i...
Dpae ne sert pas à grand chose ?
Bonjour, Effectuant mes recherches sur la DPAE, j'ai observé un point important : satisfaire aux demandes des différentes administrations qui vous ...
Connaitre chiffre d'affaires d'un auto entrepreneur
Bonjour, Est il possible de connaitre le CA d'un autoentrepreneur sachant qu'ils n'ont pas besoin de faire le bilan annuel? Merci
Societe en participation, dois je aller au greffe ou aux impots?
Bonjour , je suis en train de créer un commerce de tissus, dans une boutique éphémère. Mon projet sur 5 mois me permettra de faire l'étude de marché,...