Les discussions

Rachat d’une entreprise liquidée (lj)

Bonjour, J’ai été licencié suite au placement en liquidation judiciaire de la société qui m’employait. Une personne s'intéresse au rachat de la bo...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Fabrid07510

Création d entreprise

Résolu

Bonjour, je souhaiterais monter ma boite de customisation d accessoire en utilisant des chaussure de marques qui on t déjà fait leurs preuves genre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
dna.factory

Détail du paiement de la prime d'ancienneté.

Pouyvez-vous me préciser comment est payée la prime d'ancienneté. Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, et après 2 ans révolus dans la S...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Lucky

Endettement due aursi

bonjour, je m' appelle monsieur MEBARKI SULLIVAN. j'aurais besoin de conseil car j'ai arrêter mon entreprise de carrelage en 2013, mais j'avais d...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
kastillon

C.i.p.a.s.o.

Bonjour, je parle au nom de mon père qui est a la retraite depuis 5 ans. Quand il etait artisans dans le batiment, il a cottisé a une caisse dénnomer ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
nt

Rsi que dois je faire ?

Bonjour, Donc mon probléme aujourdhui: J'étais patron a l époque d'une entreprise SARL en co gerance avec un associé par la suite j'ai du vendre mes...

kastillon

Auto-entrepreneur maçonnerie

Résolu

Bonjour, Y-a t'il des personnes comme moi voulant crée sous le régime de l'AE une activité de maçonnerie ? Si oui, est-ce possible ? Combien sa...

26 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
mani

Comment applique la tva

BONJOUR comment savoir bien applique la tva a 20% ou 10% ou autre en fonction des travaux a réaliser en plomberie ou chauffage

stf_frmu

Renseignement

je travaille dans une entreprise de nettoyage je fais plusieurs chantier j habite treillieres pour les 5 jours je vais a suce sur erdre la chapelle su...

DorisOups

Demande de renseignement et conseil

Bonjour, Je fais partie des "singletons" terme utilisé ce jour par le RSI pour désigner les personnes qui ont disparu du RSI pour les cotisations s...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
patlemarin69

Dépots de garantie non remboursé et nouveau bail commercial

Bonjour à tous, J'ai repris une société qui louait les mûrs à une sci. J'ai redémarré un nouveau bail commercial suite à ce rachats de société. En te...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Poisson92100

Signature doit au bail +droit d'entrée

Bonjour, je suis désolée si j ai mal formulé ma demande mais je croyais qu' il fallait faire des questions simples je n'ai jamais participe a un d...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Jmc

Licence 4

Résolu

Bonjour, J'exploite un commerce depuis 3 ans, la licence 4 est rattaché au mur que je loue ainsi que la licence. Le propriétaire vend les murs avec ...

Poisson92100

Intervenant exterieur

Résolu

Bonjour, Est-il possible de rémunérer un intervenant si celui-ci n'a pas de statut d'auto-entrepreneur ou équivalent ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Marley

Comment récupérer un produit installé

Bonjour, j'ai installé une chaudière gaz chez un particulier dans une résidence. J'ai fais un devis qu'il a accepté mais ne m'a pas donné d'acompte. L...

Marley

Monter mon entreprise

Je suis une jeune femme de 36 ans qui voulait monter son affaire en Afrique Plus précisément au Cameroun Douala je veux faire dans les vêtements et ...

Marley

Tva sur vitraux

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à savoir quel taux de TVA est applicable pour la vente de vitraux. Pour moi, le vitrail,s'il est une pièce uni...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
alchimieduverre

Demande de conseils/guinée

Bonjour, Bonjour Madame j'ai besoin de plus de conseils que possible pour monter mon projets d'agence d'hôtesses compétente et qualifiée merci d'ava...

doris33

Reprise d'entreprise

Bonjour, L'entreprise ou je travail va être decocalisee et bref je souhaiterais travailler pour moi et c'est pour cela que j'aimerais reprendre un c...

eutan

Plaquiste et travaux divers du batiment

Bonjour, J'ai déjà été à mon compte comme plaquiste Je voudrais aujourd'hui me mettre auto-entrepreneur dans ce même emploi. Est-ce que le stage me...

CHOMIR

Droit de ouvrir un salon de coiffure

Bonjour, j'ai de expérience dans la salon de coiffure depuis 15 ans et j'ai mon propre salon depuis 8 ans, par contre j'ai ni le cap de coiffure ni l...

CHOMIR

Création d'une micro-crèche

bonjour à tous(tes) je viens vers vous pour avoir de l'aide et surtout des réponses je souhaiterais ouvrir une micro-crèche dans ma commune avec Jard...

smith8300

Commerçant et artisan rcs ou rm ?

Bonjour, je souhaite créer une auto-entreprise dont l'activité principale serait de l'achat et revente de produits et une seconde activité de réparat...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
CHOMIR

Création en auto_entrepreneur comment gérer les papiers seul ?

Bonjour, Expérimenté de 15 ans en qualité de peintre en bâtiment mon compagnon aimerait se lancer dans la grande aventure de l'auto-entrepreneur... ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Manavalex

Droits musique

Bonjour, Afin de promouvoir ma petite entreprise je souhaite poster sur YouTube et autres, un fichier vidéo contenant une musique non libre de droits...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
poupougne13

Senegal

Bonjour, Je viens d'avoir mon ninea en tant que entreprise individuelle , maintenant je me demande comment les impôts se paient ? Par mois ? Par ann...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
DorisOups

Vignette violette

Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez quand on a sa carte vtc et ouvert sont entreprise la carte doit être poser sur le par prise du véhicu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Ventdest77

Impôt en france aprés la création d'une société à l'étranger

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences fiscales en France après avoir créé une société à l’étranger et que cette société engendre...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Mac Dji

Création d'entreprise sans apport

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une librairie pour vendre des livres d'occasion et anciens. Je voudrais faire salon de thé et aussi des animations de...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
CHOMIR

Dépôt de bilan carrosserie

Bonjour, Je dois procéder à un dépôt de bilan, la société marche tant bien que mal mais surtout, étant à l'étranger, je ne peux plus gérer la sociét...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Marley

Banque en ligne pour auto-entrepreneurs

Bonjour, J'aimerai ouvrir un compte bancaire en ligne mon activité d'auto-entrepreneur. Le truc c'est que la plupart des banques en ligne ne proposen...

kastillon

Charges sociale pour la sas ou sasu

Bonjour, concernant la SAS ou SASU , "" le président n'a pas de charges sociales à payer si aucun salaire n'est versé""" cela concerne t il les char...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
kastillon

Cotisation foncière de entreprise

Bonjour, J'ai commencé mon activité en fin septembre2016(et reçu mon carte de CCI en fin Aôut-2016). J'ai deja fait le declaration trimesrel a...

kastillon

Entreprise individuelle en italie

Bonjour , Un français artiste peintre sous regime Mda resident en France peut-il creer une micro entreprise individuelle en Italie sachant qu'il est ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
vatho2016

Changement de regime de auto entrepreneur à sasu

Résolu

Bonjour, En novembre j'ai changé le statut de mon entreprise - d'auto entrepreneur je suis passé à SASU. J'ai pris un cabinet comptable. en ce qui...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
ollhasassalili

Quelle procédure dois je utiliser ?

Bonjour, Nous avons signés un devis de 2500,00 Euros avec un artisan, en Juin 2014, je lui est remis 2 chèques, qu'il a encaissé quasi immédiateme...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Marley

Argent dû aux impôts

Bonjour, Les renseignements que je prends ne sont pas pour moi, mais pour mon compagnon. Je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec sa ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
poupoulpouy

Faut il declarer son pourboires

Bonjour, je suis auto entrepreneures, coursier à Vélo pour différentes plate-formes. Les clients ont la possibilité de me donner du pourboires en CB...

stell-91

Vendre parfums de marque sur ebay ou autres sites

Bonjour, Après renseignement sur le grossiste, il me dit que sa facture commerciale fait foi de la licence ou autorisation de vendre les produits ...

garofo

Est ce qu'une épicerie peut vendre des feuilles à rouler ?

Bonjour, Je possède une épicerie et je voulais savoir si je pouvais vendre des feuilles à rouler. Aidez moi s'il vous plaît.

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
BmV

Vendre sur net produits achetés solderie statut!

Bonjour j'envisage de bientôt vendre les produits que j'achetes chez des soldeurs(pignons sur rue) vers quel statut je dois me diriger vers celui auto...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
CHOMIR

Activité e commerce sur internet

Résolu

bonjour, je suis dans la Fonction Publique je souhaiterais savoir si je peux créer une activité de e commerce d articles fait main par internet sur m...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
CHOMIR

Prothesiste dentaire

Bonjour, je suis prothesiste dentaire, je desire etre auto entrepreneur.le fait de fabriquer des couronnes ,dents...ceci est:une vente de marchandis...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
stf_frmu

Aide pour capacité transport voyageurs

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et j'en appelle à ceux qui sont déjà titulaire de la capacité... Je suis moi-même ent...

17 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
ams

Commandement rsi

Bonjour, ma société en eurl a été liquidée par les impots 2009 suite à un redressement fiscal et cessation d'activité a suivi je reçois un comman...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
junon76

Problème avec le rsi

Bonjour, j'ai été à mon compte que deux mois et je n'ai pas u de client donc pas de salaire j'ai arrêter et prevenu la chambre des métiers mais 2ans...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Problème avec le rsi

Prescription sur bien non récupéré

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui, car dans ma boîte nous avons un client qui a acheté un meuble (payé). Jusque-là rien d'anormale, sauf qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Samoht34

Dpae ne sert pas à grand chose ?

Bonjour, Effectuant mes recherches sur la DPAE, j'ai observé un point important : satisfaire aux demandes des différentes administrations qui vous ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
CHRIS

Connaitre chiffre d'affaires d'un auto entrepreneur

Bonjour, Est il possible de connaitre le CA d'un autoentrepreneur sachant qu'ils n'ont pas besoin de faire le bilan annuel? Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Marley

Societe en participation, dois je aller au greffe ou aux impots?

Bonjour , je suis en train de créer un commerce de tissus, dans une boutique éphémère. Mon projet sur 5 mois me permettra de faire l'étude de marché,...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Marley
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 34 820