Entreprise et préstataire

christophemae433 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 20:50
contrariness Messages postés 19463 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 3 août 2018 à 06:39
Bonjour,

Je voudrais savoir si, étant français avec une entreprise domicilié au Luxembourg, je peux travailler avec un prestataire en logistique (préparation de commande) se trouvant en France, et ce sans avoir à créer une succursale en France (stockage de l’ensemble de mes produits en France, domiciliation fiscale au Lux, et business à l'international)

En effet, peu de choix dans en terme de logistique au Lux

Merci de prendre le temps de m'éclairer !

1 réponse

contrariness Messages postés 19463 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 69
3 août 2018 à 06:39
Rien ne l'empeche... sauf les taxes !!

Il n'y a pas d’harmonisation des taux de TVA en Europe... il faudrait donc que votre logisticien possede un entrepot sous douane pour stocker la marchandise, et que geriez les ventes en fonction des pays de destination....

Si vos ventes ne se font que sur le territoire francais, il est possible de pre-payer la TVA a l'etat francais et de vendre directement (la marchandise etant deja en France).

Car il faut faire la distinction entre une vente a un particulier (qui paye la TVA du pays d'origine du vendeur) et le professionnel (qui achete HT) mais qui paye la TVA du pays (en Europe) ou il reside avec cependant la possibilite de recuperer cette TVA (en fait il achete bien HT si il est assujetti a la taxe)
0