Les discussions
Comment calculer chiffre d'affaire
Bonjour, je voudrais savoir quel et le mon chiffre d affaire si j'achéte une voiture 1500 euros et que je la vend 1800euro ? merci
16 ans auto-entrepreneur
Bonjour, voila, depuis le début de l'année je cherche un job pour cet été (maintenant) mais je n'ai pas trouvé j'ai essayer en vain les salons mais s...
Problème création de commerce :/
Bonjour, j'ai pour futur projet d'ouvrir une boutique voir plusieurs dans l'avenir qui propose des vêtements de marques comme ralph lauren vicomte a...
Attestation de transport
Bonjour, Est-ce que le capacitaire doit être majoritaire dans la société ? Merci URGENT
Prise d'information
Bonjour, J'ai lu ce que vous avez écris il y a qq tps maintenant. Je viens de créer ma société dans l'import de véhicules (principalement en prov...
Création société
Bonjour, Je souhaiterais créer une société en France. Celle-ci sera à 100% détenue par une société basée aux Pays-Bas. Moi-même, je serais actionn...
Situation assez complexe
RésoluBonjour A la suite d'une requête de divorce, suite au chantage de partage, j'ai du me radier à la chambre des métiers pour protéger mon entreprise....
Comment devenir un homme d'affaire?
FerméBonjour, j'ai 18ans je veux devenir un homme d'affaire je suis un scientifique en 2eme année secondaire,voila mes question 1- es que un scientifique ...
Camion de salade composées
RésoluBonjour, je voudrai ouvrir un camion ambulant et faire que des salades composée a manger sur place ou a emporter , mais pas faire tous ...je proposera...
Non respect de l employeur du contrat de trav
RésoluBonjour, mon employeur ne respecte pas le contrat cdi a temps partiel qui nous lie en effet après passage a l inspection du travail et après avoi...
Créer un depot vente autour de la puericultur
Bonjour, J'ai un projet (en tête) bien précis pour la création de mon dépôt vente autour de la puericulture mais je ne sais pas par ou commencer. ...
Assistante familliale
Bonjour, j'aimerai savoir se quil faut faire pour devenir asistante familiale
Je suis auto entrepreneur
RésoluBonjour, je suis auto entrepreneur,je voudrai changer le statu ,mais je ne sais pas qu est ce que faire - ouvrir SARL ou quelle que chose l autre ? A...
Travailleur handicapé changement d'emploi
Bonjour, je suis travailleur handicapé je travail dans un esat ( milieu proteger), mais etan donner que ce n'est pas tres bien payé, ( meme ...
Créer entreprise de paysagiste, quel régime?
Bonjour, je suis paysagiste, je souhaiterai créer mon entreprise, mais je ne sais pas sous quel régime? l'auto-entrepreneur c'est bien mais il ne f...
Dette rsi
Bonjour, Je cherche désepérement une solution pour régler les quelques 15000€ que je dois au RSI. En effet j ai exercé mon activité en EI de sept...
Travail des jeunes...
Bonjour, je voudrais savoir lorsqu'on qu'un jeune 16ans a décrocher un entretien d'embauche quel papier faut t-il avoir sur soit au cas ou l'employer...
Salaire / étude patron chaîne commercial
Bonjour, Voila , je me poses quelque questions peut être que vous sauriez me répondre, J'envisage des faire des étude dans la gestion en market...
Fausse entreprise?
Bonjour, J'ai reçu dans ma boîte aux lettres un avis qui indiquait un "grand ramassage, un pas vers l'écologie et la solidarité, un geste pour la c...
Sécuritée privée
Bonjour, certaines personnes disent qu'on ne peut pas etre autoentrepreneur dans la sécurité privée alors pourquoi sur le site de l'urssaf l'autoent...
Délaration rsi trimestrielle+ assedic mensuel
Bonjour, je suis inscrit auto-entrepreneur, au rigime microsocial simplifié (BIC) artisant, et mes déclarations au-près du RSI sont trimestrielle....
Dissolution de sarl
Résolu/FerméBonjour, je me permets devous lancer cet appel à l'aide car je suis non pas un peu mais complètement perdue quand aux démarches pour dissoudre et l...
Artisan commerçant
Bonjour, Je suis artisan commerçant assujetti à la TVA et je voudrez s'avoir si on peut encaisser les chèques à son nom propre ou au nom commercia...
Vente fleurs
Bonjour, ayant ma carte commercante ai je le droit de coller mon nom d entreprise sur mon bouquet?
Statut pr decoration / vte de tissus
Bonjour, j'ai besoin d'un exemple de statut "deco" ou bien "vte de tissus" merci d'avance
Si j'ai droit de créer un magasin à côté?
Bonjour, Suite à la creation de mon petit societe de conseil , maintenant je voudrai lancer un magasin ou une agence d'exposition où je peux mettr...
Ouvrir boulangerie sans cap
Bonjour, je souhaite reprendre une boulangerie et donc me reconvertir en boulanger- je ferais une formation dans la boulangerie que je souhaite repr...
Travail au noir
Bonjour, Je travail actuellement au noir. Mon employeur ne veut pas me régularisé et me paie que 200€ par semaine et je fais bien plus que 35h. Vous...
Création entreprise avant départ activité?
Bonjour, Est-il possible de créer son entreprise plusieurs mois avant le départ de l'activité? Pour être plus clair, je souhaite m'installer en p...
Cotisations/licence de sport/ association loi
Bonjour, lors de demande de licence nous avons de plus en plus de mal à se faire payer sur le champ. Et parfois en fin de saison la cotisation n'es...
Cabinet de conseils d'étudiants
RésoluBonjour, Nous avons pour projet de créer un cabinet de conseils d'étudiants. Nous ne voulons pas créer une Junior-Entreprise car il faudrait ...
Collaborateur et selarl
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur une question en particulier concernant l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes : je vou...
Se lancer dans l'achat d'un camping ?
Bonjour, Avec mon épouse, nous nous interessons de plus pres sur l'investissement dans un camping.Nous avons commandé un livre sur cela et pensons ...
Secretaire independante
Bonjour, secrétaire indépendante en portage salariale, je suis à la recherche de clients. je réalise que c'est très compliqué et je n'ai aucune i...
Reprise d'un point chaud
Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans la reprise d'un point chaud (je souhaiterai tenir le commerce tout seul). Je n'ai aucune expérience dans ce...
Je cherche un moniteur
Bonjour, je cherche un moniteur independant sur dax mon numero de tel 06.28.58.04.66
Cabinet comptable
Bonjour, Je suis diplômée de titre RNCP responsable comptable BAC + 3 et 4 = master CCA - M1 validé au CNAM, je continue la formation d'Expertise e...
Convention compte courant d'associé
RésoluBonjour, Je recherche un modèle de Convention compte courant d'associé. Merci de votre aide. Cdt, aishu
Association : conseil d'administration
Bonjour, je fais partie d'une association loi 1901. Notre conseil d'administration est composé de 9 personnes. A quel moment de nouvelles personnes...
Concour d'entrer pour compagnon du devoir
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si il y a un concour d'entrer pour les compagnon du devoir j ai chercher sur differents sites mais je n'est rien trouver...
Je me sépare de mon associé
Bonjour, a l'heure actuelle, je me retire de la société (SARL) suite à une incompatibilité d'humeur. je suis toujours associé à lui pour le momen...
Snack ambulant
Bonjour, je voudrai savoir les conditions pour pouvoir s'installer dans une commune faut-il aller demander aux marie si oui? il y a t-il un formulaire...
Retard paiement facture
Bonjour, Je suis auto entrepreneur dans la chaudronnerie. J'ai effectué des travaux pour un syndic de copropriété pour une valeur de 1400€. Ayant ...
Rsi qui me menace avec un huissier
RésoluBonjour, depuis deja quelques mois j'ai le RSI ( Regime Social des Independants ) qui me harcele avec un huissier de justice en fait en 2006 j'ai ou...
Projets achat de camping
Bonjour, nous voulons changer de vie donc projets acheter un camping amenager avec locatif est nom locatif avec parc aquatique retauration soiree avec...
Frais déductibles pour auto entrepreneur
Bonjour, Je suis en auto entreprise avec un versement libératoire de l'impot sur le revenu. Je suis professeur de yoga et me déplace pour assurer ...
Cessation d'activité, mobilier de bureau disp
Bonjour, J'ai cessé l'activité de mon entreprise courant mai. C'était une petite entreprise, donc la petite quantité de mon mobilier de bureau n'in...
Tvs pour micro entreprise
Bonjour, nous avons cree une micro entreprise en france et nous allons acheter une voiture pour cette societe ,serons nous taxer par la TVS ? si oui...
Titre...«à l'aide»
Bonjour, j'ai des projets mais j'ignore comment constituer un dossier complet alors veuillez me guider.
Rémunération par les dividendes d'une sas
Bonjour, Je suis sur le point de créer une SAS, pour notamment sa souplesse et aussi échapper aux cotisations sociales (trop lourdes). Mon but se...