Les discussions

castelsand Auto-entrepreneur

Facturation

Bonjour, je suis esthéticienne statut micro entreprise depuis 2 ans. Je réalise des soins esthétique dans un spa. Concernant la facturation je l’établ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe
kinou33720 Création d'entreprise

5 semaines de congés imposés

Bonjour, Je suis gérante depuis peu d'une micro crèche privée. La structure fermera 5 semaines par an, une pour noël, une pour vacances de printemp...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Pierrecastor
CPDLV Entreprise, Société et Assos

Radiation de sites internet

Un GFA qui n'existe plus depuis 30 ans apparaît sur : societe.com, verif.com, manageo.com Ce GFA a été créé en juin 1986 et a existé moins d'un s...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
CPDLV
AntoJess Bail commercial

Loyers bail commercial

Bonjour, Un propriétaire a t'il le droit d'exiger de payer des loyers jusque fin du bail? Alors que local rendu 3 mois avant fin du bail pour grosse...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100
alloxi Bail commercial

Indexation de loyer, bail commercial

Bonjour, Après 4 ans de location d'un bâtiment commercial, le propriétaire a décider d'indexer le loyer. Sur le bail commercial, rien n'est indi...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100
nanoucalou71 Bail commercial

Rupture anticipée du bail

Bonjour, Je loue un local commercial depuis mars 2018. Mon activité saisonnière ne me permet pas de rester fermer l'hiver donc j'envisage d'ouvrir. M...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100
MariePaule Entreprise, Société et Assos

Paiement emplacement brocante

Bonjour, Je suis présidente d une association qui organise une brocante et chaque année nous sommes confrontés à un exposant qui refuse de payer son...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
chomir73
SylvieAbadie Auto-entrepreneur

Refut de place de marché

Bonjour, un placier a-t-il le droit de me refuser si je lui présente seulement les photocopies entre autre la photocopie de la carte commerçant

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
espsie
annemarieVAUTRIN Charges sociales / RSI

Cotisations sociales pour un apprenti

Bonjour Pouvez-vous me dire quel sont les taux de cotisations salariales et patronales pour un apprenti dans une entreprise de 4 salariés? Cord...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Any--Ly
Ignace Représentation du personnel

Candidats non syndiqués au ces

Résolu

Bonjour, Des employés non affiliés à un syndicat peuvent-ils figurer sur la liste des candidats à l'élection du CES au premier tour de celle-ci? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Ignace
Patricia Entreprise, Société et Assos

Deux contrats

Bonjour, Je suis en contrat de 19h hebdomadaire et je souhaiterais à côté faire ATSEM en tant que remplaçante c’est-à-dire que je serai payé obligat...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Patricia
Louise Auto-entrepreneur

1 statut d'auto entrepreneur pour 2

Bonjour, Nous souhaitons avec une amie ouvrir un e-shop, nous avons toutes deux une activité à temps plein en parallele. Nous ne pouvons malhe...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
chomir73
Jam49300 Entreprise, Société et Assos

Assurance décennale

Bonsoir Pour faire notre piscine, le constructeur a fait intervenir un paysagiste pour réaliser le béton et le ferraillage autour de la coque ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
tchatcha3
Benjamin Représentation du personnel

Délégué suppléant

Bonjour, j’aimerais avoir un petit renseignement. Dans notre société nous venons d’élire notre délégué du personnel. Et j’aimerais savoir si nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Monochrome_2 Entreprise, Société et Assos

Rachat restaurant abandonné

Bonjour, Je projette de racheter un restaurant dans ma rue pour lancer mon affaire, c'est une petite maison de plain-pied avec un grand jardin der...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
JiGéGé
Carole33350 Auto-entrepreneur

Épicerie ambulante

Bonjour, mon frère et moi voulons monter une épicerie ambulante en Gironde mais voilà on y connais rien qui pourrait nous aider à financer le fourgon ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
gt.55
monio62162 Auto-entrepreneur

Ai je droit a une indemnité de chomage

bonjour je suis auto entrepreneur et voila 3 mois j ai changer de région et le temps de me faire connaitre je ne travaille plus assez pour assurer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
SarahC
mccyp Entreprise, Société et Assos

Grosse facture sans devis

Bonjour, Je viens de créer ma propre société, et j'ai pris la location d'un local commercial afin de développer mon activité. Afin de prendre cett...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme
fauchard Auto-entrepreneur

Récuperation tva par une entreprise

Résolu

Bonjour, je suis autoentrepreneur, j'ai fais une chantier dans un restaurant, un devis a été fais et signé,le chantier a été fais et payé (en 3 fois...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
GKLONE
kopter Création d'entreprise

Creation d'une buvette

Bonjour, je suis en passe d'acquerir un terrain avec un chalet dessus et j'aimerais transformer ce chalet en buvette car il est dans un lieu tourist...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
xplom
patrick681 Auto-entrepreneur

Tva ou pas ??

Bonjour, Je viens de faire des travaux pour une sci (Cabinet de kiné un peu spécial en compta !! ??) et je ne sais pas si je dois mentionner et donc f...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
xplom
Pasqui29 Représentation du personnel

Réunion cse

Bonjour, Je suis élu CSE depuis le mois de mai dans une entreprise de moins de 50 salariés. Peut-on faire des réunions CSE à 2 (mon employeur et m...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
jee pee
Jamal Entreprise, Société et Assos

Travail sur les marchés

Bonjour, Je voulais commencer à travailler au marchécomme vendeur des vêtements estceque be peux savoir je dois commencer par quoi svp ??les démarch...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gaston
Pascalou14640 Formalités administratives

Erp

Bonjour, je viens de racheter un hotel restaurant que je transforme en salle de réception Avec couchages De quel erp je dépends ? Merci de votre ré...

Gaston
Glariture Formalités administratives

Rémunération dans une sasu

Bonjour, Voilà ma société va avoir 2ans en mars prochain, actuellement je bénéficie de l'aide au retour à l'emploi. Donc pas de rémunération au se...

hoquei44
Elomalo Création d'entreprise

Pub sur voiture perso et rémunération

Bonjour, Avec mon mari nous allons ouvrir une SAS dans laquelle il sera président. Il voudrait faire de la pub sur ma voiture perso et je voud...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe
JABbesoinaide Entreprise, Société et Assos

Factures en anglais

Résolu

Bonjour Je suis inscrit chez Pôle emploi et je suis en train de créer un micro-entreprise car j'ai la possibilité de travailler à temps partielle pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
JABbesoinaide
Alyssa Charges sociales / RSI

Frais de huissier

Résolu

Bonjour, Mon compte a été saisi par un huissier pour le compte de la CIPAV, après plusieurs aller-retour, il s'est révélé que la CIPAV s'est lourde...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Alyssa
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 34 857