Investissements avant immaticulation

Roxxx Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 6 août 2018 à 15:27
Roxxx Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 7 août 2018 à 14:01
Bonjour à tous,

Je souhaite m'immatriculer très prochainement à la chambre de métiers comme artisan photographe.

Je voudrais acheter du matériel (PC + matériel photo) préalablement à mon dépôt de dossier au CFE. Je sais qu'il est possible de passer en comptabilité des achats effectués avant l'immatriculation mais j'aimerais être bien sûr des conditions à respecter et des conséquences.

- Faut-il que les factures comportent des mentions particulières ? (J'ai lu qu'il fallait que soit indiqué SIRET en cours d'attribution mais si j'effectue un achat avant même mon dépôt de dossier au CFE est-ce bien correct ?) ?

- Existe-t-il des limites en terme de montants ?

- Puisqu'il s'agira d'immobilisations, est-ce qu'il y a des procédures particulières ? Quel sera l'impact sur les amortissements ?

Bref, quelles sont les choses auxquelles je dois prêter attention ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Roxxx Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
7 août 2018 à 14:01
Up
0