Les discussions

Manquement des regles de securité

Bonjour voila je fais partie d'une entreprise de vente de pièces et reparation automobile j'etais en CDD de mi-novembre a fin fevrier 2018 A ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
dna.factory

Demission en tant que salarié associé sas

Bonjour, je suis actuellement associé dans une SAS à hauteur de 5%. Je suis salarié non cadre et responsable commercial dans cette société. L'entente ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Jeffaudur

Conseil d'administration ou directoire ??

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de comprendre en ce moment le cas des sociétés anonymes, mais il y a un détail que j'ai du mal à comprendre, elles peuvent être ...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Fredo

Greve et bp

le courrier d'une boite postale doit il être servi même les jours de gréve

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
xplom

Centre de formation dans la sécurité

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements pour savoir quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir un centre de formation dans la sé...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
lui

Délai de rétractation contrat vae

Bonjour, j'ai signé un contrat pour un accompagnement VAE le rdv était du 11 avril 2018 et le contrat daté du 7 avril 2018 donc antidaté le déla...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
lylouma

Médecin hospitalier et formateur indépnedant

Bonjour, je suis médecin hospitalier et on me propose de faire des formations ponctuelles dans des organismes de formation. est-ce qu'il faut pass...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
gt.55

Démarche ouverture micro crèche

Bonjour, Voilà je voudrais savoir si quelqu’un a déjà monter une micro crèche et toutes les demarches a faire et votre expérience Merci béa

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
lui

Comité social et économique

Bonjour madame, monsieur, Mon effectif salariale dépasse les 50 salariés et je dois donc mettre en place un budget de financement à disposition des m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Création d un café couture

Bonjour, svp, je suis actuellement en formation afin de passer mon CAP couture en juin 2018. Mon projet est de mettre sur pieds un café-couture. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
xplom

Vente sous seing privé

Bonjour* je viens de vendre ma patientèle pour un euro (1€) symbolique. Y a t il des démarches a faire auprès de administration pour régulariser m...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
cinet

Habitation personnelle financée par son entreprise

Bonjour, une demande de permis de construire a été acceptée dans ma commune . Elle émane d une entreprise et concerne la construction d une maison...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
egd2000

Quel sont les charges

Bonjour Je souhaite créer mon entreprise de marchant ambulant (food truck)sur les marchés et les foires en Bretagne et je voulais savoir si les char...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
dna.factory

Possible de vendre sans entreprise en france ?

Bonjour, Je vais ouvrir une boutique e-commerce, je voudrais savoir combien de temps j’ai pour créer une entreprise créer une entreprise après la p...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
homair73

Année blanche pour la première année d'activité

Bonjour, J'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2019, le créateur d'entreprise est exonéré de charges sociales la 1ère année de son activité... A p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
homair73

Débutant commerce

Bonjour, Je souhaiterai commencé une activité complémentaire dans la lingerie féminine. Je ne sais pas du tout par où commencer car j’en n’a pas d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
homair73

Denoncer un bail à terme apres vendanges 2020

Denoncer un bail viticole à terme apres les vendanges 2020

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
maylin27

Entreprise en difficulté financière

Bonjour, Je suis gérant d'une SAS et je rencontre des difficultés depuis quasiment 1 an maintenant. Problème de produit, problème commercial, peu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Gregou34

Impayé edf

Bonjour j étais auto entrepreneur j ai cessé mon activité le 31 juin 2017 pour cause économique A l arrêt de mon activité j ai averti edf entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
ckris61

Revente sci

Bonjour, Je suis cogérante avec mon ex mari qui loue le bâtiment pour sa propre entreprise de construction. divorcée depuis bientôt 6 ans, il ne me...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

Vente de t-shirts marque et autorisation

Bonjour, j'aimerais créer une marque de vêtements, t-shirts et sweats pour le moment, ma question est la suivante. Ais-je le droit d'acheter un t-s...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
homair73

Reelection du bureau d'une association loi 1901

bonjour, suite à la démission volontaire de la présidente, le CA va réelire un nouveau bureau. un adhérent qui cotise et participe aux activités, qui...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conditions de paiement

 Résolu/Fermé

Bonjour, un client m'a envoyé un bon de commande pour une affaire assez importante . Sur ce bon de commande on peut y trouver une ligne intitulé "Con...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
soon

Postuler pour remplacer un membre du chsct

 Résolu

Bonjour j'ai poser ma candidature pour devenir membre du CHSCT après une démission envoyé aux DP et CE. Doivent ils me répondent ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
ric

Charges pour travaux signature du bail (france)

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue ( elle est Osteopathe ) depuis 1 mois un local commercial. Elle vient de recevoir une régularisation des charges avec pour ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Mlp31

Démission avant la fin d'un cif

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en formation BTS NRC, dans un Greta. Cette formation se termine le 30 juin 2018. Au 1er juillet 2018, je dois...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
caroledu92

Siège social chez moi sans que je sois au courant!

Bonjour, je viens de m'apercevoir, qu'une société à son siège social chez moi depuis plus de 10 ans. Donc, je suis arrivée à cette adresse en 2017 ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
vianou87

Faire payer ses services?

Bonjour, Je connais un groupe de vacanciers qui souhaite se procurer quelques cartes SIM pendant leur voyage. Si je fais une demande pour eux aupr...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
NardNard

Exoneration des loyers versés par l'entreprise

Bonjour, J'ai le siège social et j'exerce l'activité de ma SASU à mon domicile principal (propriétaire). Je me loue en meublé une partie de ma résid...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Comprendre une facture

Bonjour, J'ai réalisé une prestation pour une société pour laquelle je suis payée à l'heure, 180 € HT. La mission a duré 1h05. Sur mon ordre de mi...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Delfine05

Livre de police ou pas

Bonjour, Je me lance dans les marchés. Je précise que je ne vais vendre que du neuf. Dans ce cas, pas besoin de livre de police, nous sommes d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Poisson92100

Bail commercial litige avocats

 Résolu

Bonjour, un bail commercial est arrivé à échéance en 09/2017;le bailleur (sci)a mandaté un cabinet d'avocats pour rédiger un nouveau projet de bail qu...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
valerian28

Bail commerciale

Bonjour jai fait un depot de bilan au 18 decembre 2017 et mon bail ce finissait au 15 juin y a t-il un moyen de ne pas payer jusqu'au bout ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Poisson92100

Entreprise metalret

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour m'assurer que l'entreprise metalret qui se situe 44 chemin de la sarriere 13590 meyreuil existe vraimen...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
hoquei44

Obtenir un feux tricolor devant son entreprise

Bonjour, comment faire pour obtenir un feux tricolore devant son entreprise , pour l'entre et la sortie ? pour infos il y a au mois 437 salaries + ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
gt.55

Kbis rcs pas d'infos

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis 2012 ( au début activité en plus de mon travail ) puis petit à petit pleinement j'en vis depuis 2015. Sur...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Design44

Décès du bailleur

Bonjour, Mon bailleur est décédé au moment du renouvellement du bail Ennuis avec les héritiers 5 ans pour enfin avoir un renouvellement du bail ...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
myllo

Pv age perte moitié de capital

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je dois rédiger un proces verbal pour la perte de moité de capital de ma société. Ma société ayant un peu plus d'un an, je désire l...

26 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
yoly

Impossibilité de finir d'assurer un contrat client

Bonjour, Société d'aide à la personne, nous avons donné préavis à un client. Contexte et motif de la dénonciation : Ce client a mené 9 perso...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
gitane2229

Importation voiture en tant que pro

Bonjour, J'envisage de créé mon entreprise ( d'ici 2 à 3 ans ) dans l'importation de voitures depuis l'Allemagne pour ensuite les revendre avec bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
lautre

Société radiée d'office

Bonjour, En janvier 2013 j'ai démissionné de mon statut de co-gérante dans une société où je suis encore associée à part égale avec le gérant (50/50...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
DOo

Revenus auto entreprise et declaration de revenus

Bonjour je suis salarier et auto entrepreneur .Pour l'auto entreprise j ai opté pour le versement libératoire. Dans ma declaration de revenus hormis...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
-illusion-

Reprendre une entreprise

Bonjour, Je suis interdit bancaire je voudrais reprendre une entreprise en redressement judiciaire pour le crédit c bon. Ma question c de savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
sleepy00

Signature du statut d'une eurl

Bonjour, J'aimerai savoir si la signature doit se faire chez un notaire avec le tampon ou bien une signature seule est suffisante? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
lucini

Nettoyage appartement

Bonjour, pour nettoyer une appartement DE 95 M2 j'ai aucune idée de tarif si vous pouviez m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
hakim

Entreprise ne tournant qu'avec des stagiaires

Bonjour, Je me doute de la réponse mais je préfère vérifier avec vous Une entreprise (startup) n'ayant que son gérant (donc pas de salariés) peut-...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
moi

Remboursement frais bénévoles

Bonjour, Je suis trésorière d'une association sportive. L'un de nos entraîneurs doit engager une babysitter pour effectuer ces entraînements le soir...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
LAntr

Cession bail commercial

Bonjour, je souhaiterai céder mon bail commercial, mon activité n'étant plus rentable, je n'ai pas trop les moyens de faire rédiger par des avocats ou...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Poisson92100

Accepter renouvellement et payer le nouveau loyer,

Cher maître ou Chère maître, En tant que locataire, suite à ma demande de renouvellement du bail commercial 6 mois avant son expiration, mon baille...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Poisson92100

Créer un site e-commerce de produits japonais

Bonjour, j'aimerais ouvrir une boutique en ligne de produits importés du Japon et de Corée du Sud. J'ai étudié ces deux langues à l'université. Je...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
dna.factory
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 34 496