Conservation des documents suite à une liquidation
carcyevelyne
-
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
Ayant été en liquidation judiciaire en 2005, et suite au décés de mon mari (oct 2006) : combien de tant faut-il que je garde les documents du jugement ainsi que ceux du liquidateur. Merci pour votre réponse ,respectueuses salutations.
Ayant été en liquidation judiciaire en 2005, et suite au décés de mon mari (oct 2006) : combien de tant faut-il que je garde les documents du jugement ainsi que ceux du liquidateur. Merci pour votre réponse ,respectueuses salutations.
A voir également:
- Combien de temps garder les papiers d'une entreprise radiée
- Liquidation indivision - Guide
- Conservation documents entreprise - Guide
- Durée conservation documents - Guide
- Liquidation avant travaux - Guide
- Société mère en liquidation judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
En cas d'arret d'activite, on devrait garder (a des fins probatoire):
• Contrats : 30 ans ;
• Pièces et documents comptables : 10 ans pour les besoins d’actions juridiques ;
6 ans pour le fisc..
Conserver tout ce qui a un rapport avec les cotisations sociales (retraite) si il y a une possiblite de reversion... on ne sait jamais.
• Contrats : 30 ans ;
• Pièces et documents comptables : 10 ans pour les besoins d’actions juridiques ;
6 ans pour le fisc..
Conserver tout ce qui a un rapport avec les cotisations sociales (retraite) si il y a une possiblite de reversion... on ne sait jamais.